La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TARJA au Bataclan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

TARJA au Bataclan Empty
MessageSujet: TARJA au Bataclan   TARJA au Bataclan EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:44

Whyzdom: pas vu. Mais à la Raismesfest, ils m'avaient fait bonne impression, la chanteuse de "remplacement' Lisa Middelhauve (ancienne chanteuse de Xandria) est maintenant très au point, et les compos du groupe passaient bien.

Marquise: je ne connaissais pas, et je trouve que pour chauffer la salle, ils se sont donné du mal, enfin, surtout leur chanteuse (porte jarretelle et bustier, ces messieurs ont du transpirer un peu aux premiers rangs – d'ailleurs forts masculin pour une fois). Je n'accroche pas trop, mais c'est bien exécuté et en place. On n'en demande pas plus.

Tarja: Etrange concert que celui-ci. D'abord, il faut attendre le début du deuxième morceau pour que tombe enfin le rideau nous cachant les musiciens, dévoilant comme sur la précédente tournée la présence d'un violoncelliste en support de la guitare. Ensuite, après quelques titres qui nous font bien rentrer dans l'ambiance, et après quelques mots de la toujours très belle Tarja Turunen, qui semble vraiment très émue, un solo de batterie puis une jam entre tous les musiciens qui durent au total près de 15 minutes font un peu retomber le soufflet. Retour de Tarja, deux trois titres s'enchaine, l'énergie revient, et paf, petit set acoustique d'un quart d'heure environ. La présence d'un violoncelle prend toute sa mesure, les morceaux sont superbes, l'émotion est au rendez vous, mais ça casse un peu le rythme. Puis deux titres un peu plus speed, et hop, au revoir en attendant les rappels. Bref, un sentiment mitigé. Tarja a toujours une voix magnifique, les musiciens qui l'entourent (dont Mike Terrana) sont tous excellents, mais le choix des enchainements me laisse perplexe. Même si ce fut sans doute le concert où j'aurai vu la finlandaise aussi loquasse et émue, je ne peux m'empêcher de rêver à une réconciliation avec qui vous savez, dont d'ailleurs il n'y eu pas une seule reprise. Comme si la page était définitivement tournée. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

TARJA au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: TARJA au Bataclan   TARJA au Bataclan EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:13

Merci M'dame pour ce compte rendu Smile thumleft

Pour ma part j'étais à JOE COCKER et c'était GEANT !!! cheers
Le JOE n'a rien perdu de cette voix si caractéristique et incroyable !

Super soirée donc mais ce n'était pas rempli et pourtant ce n'était qu'au Zénith Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
TARJA au Bataclan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iced Earth et Saxon - Bataclan
» 11/03/10 SLAYER au Bataclan -Paris
» CR WITHIN TEMPTATION 8/11/2004 BATACLAN
» Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007
» TARJA VIRE DE NIGHTWISH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: