La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 blind guardian à l elysée

Aller en bas 
+4
morgoth
missgoji
gorg
sevh
8 participants
AuteurMessage
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:03

trop cool!

dommage pour le playlist ca manquait de Somewhere far beyond et de Mordred's song

pis la chanson de 15 min. ..;and there was silence....un peu chiante à mon gout!

et le pere hansi il était un peu fatigué au chant j ai trouvé

heureusement que andre olbrich assurait comme d'hab meme si il posait moins que marcus avec sa grosse les paul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:35

sevh a écrit:
trop cool!

dommage pour le playlist ca manquait de Somewhere far beyond et de Mordred's song

pis la chanson de 15 min. ..;and there was silence....un peu chiante à mon gout!

et le pere hansi il était un peu fatigué au chant j ai trouvé

heureusement que andre olbrich assurait comme d'hab meme si il posait moins que marcus avec sa grosse les paul Mr. Green

fatigué est un faible mot... il chantais fau comme une casserol tu veux dire... concert le plus mauvais de blind guardian que j'ai jamais vu... un vrais massacre Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:17

moi j'en avais jamais vu donc j'ai trouvé ça bien!!

bon eu Astral Doors, ça cassait pas trois pattes à un canard, pas original, pas assez développé, son vraiment mauvais surtout sur la basse, on entendait que ça. mais les choeurs etaient bien!
j'aimai beaucoup les poses des gratteux se mettant à trois en ligne, en général ils nous font un super solo, et là non rien c'était juste pour se regrouper betement.
nan la chanson molle au milieu du set, le batteur devait se faire chier, un gratteux ne jouait pas, c'était meme pas une chanson c'était... pff une histoire quoi.
nan pas aimé, le chanteur qui veut nous faire un strip tease et qui va meme pas jusqu'au bout... Mad

Blind Guardian, public chaaaaaaaud!! la vache!
j'avais des chanteurs en surnombre autour de moi, donc à vrai dire jles ai + entendu eux que Hansi!
mais eu on sentait qu'il avait du mal par moment, surtout à la fin, et dans les criés, mais j'ai plus attribué ça à une fin de tournée que du "faux" en général.
Enfin moi j'ai trouvé ça chouette, je suis trop contente d'etre venue! cheers
Vahala etait superbe! avec le public qu'en finissait plus! colors
par contre je suis de l'avis de Sev "and there was the silence" elle est chiante en live..

bon et je suis dégoutée parceque j'ai pas pu me prendre le girly que je voulais et apres avoir cherché partout, ils le vendent nulpart donc bien deg..mais bon ils le metteront pitet en vente en fin de tournée..(ou jles reverrai en festival cet été où ils l'auront encore!!).. *espoir quand tu nous tiens*

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:17

Astral Doors:
groupe de heavy que je connaissais pas, les premières compos sont molles mais çà s'améliore par la suite. les balances sont horribles, le chanteur ne chante pas faux mais sa voix est très spéciale et me plait pas franchement, le clavier est en carton, le son est brouillon...le public réagit globalement plutot bien, il est présent et applaudit

Blind Guardian:
après de longues minutes, arrive enfin Blind Guardian devant un public surexcité et une salle totalement pleine. Hansi ne chante pas comme sur album mais pour autant je ne trouve pas qu'il chante faux sauf sur 1-2 titres où c'est pas flagrant. En tout cas, le public est à fond dedans (moi aussi), çà applaudit, çà chante, çà saute... quand la majorité du public d'une salle est à ce point à l'unisson, scandant le nom du groupe, chantant en coeur (je craignais justement que l'absence de choeurs soit préjudiciable), bref hansi ne chantait pas pendant une bonne partie des titres mais le public jouait le jeu et chantait d'ailleurs assez juste ce qui "compensait" sur certains titres quand hansi modifiait beaucoup par rapport à la version album... La set list alterne titres heavy et ballades mais manquent quelques classiques pour ce set trop court, où sont Somewhere Far Beyond, Majesty, Lost In the Twilight Hall ou Lord Of The Rings ? And Then There Was Silence est excellent sur album mais en live certains passages manquent d'intensité et sur un titre aussi long, çà se sent. Certains titres me semblaient plus dispensables parmi ceux interprétés, dommage. Le groupe a bien joué, l'ambiance était fabuleuse, les lights soignées et réussies, le son bien équilibré

çà faisait déjà plusieurs années que j'attendais ce concert, n'ayant jamais vu Blind Guardian en live. Comme tous ceux qui les voyait pour la première fois, j'ai vraiment aimé alors que les "anciens" ont tous été déçus. conclusion: les revoir vite pour les voir en forme !!
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:47

pour moi le groupe de premiere partit est constament à la limite du plagia. c'est incroillable... les trois derniers morceaux etaient des copies conformes d'un morceau de black sab, un de dio et un de rainbow... il y avait just les paroles qui étaient differente...c'est ridicul, autant faire des reprises dans ce cas...

pour blind guardian, j'ai apris que hansi était malade et qu'il avait pris des cahcets toutes la journé pour pouvoir chanté le soir. Mais je le maintien, c'etait un concert de merde... la prochaine fois que vous reverez blind guardian, si hansi est en forme, vous vous rengerez à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:29

gorg a écrit:
pour moi le groupe de premiere partit est constament à la limite du plagia. c'est incroillable... les trois derniers morceaux etaient des copies conformes d'un morceau de black sab, un de dio et un de rainbow... il y avait just les paroles qui étaient differente...c'est ridicul, autant faire des reprises dans ce cas...

pour blind guardian, j'ai apris que hansi était malade et qu'il avait pris des cahcets toutes la journé pour pouvoir chanté le soir. Mais je le maintien, c'etait un concert de merde... la prochaine fois que vous reverez blind guardian, si hansi est en forme, vous vous rengerez à mon avis

Pour avoir vu Blind Guardian une bonne dizaine de fois je peux affirmer sans honte que c'était le pire concert d'Hansi pour ne pas dire le pire de Blind Guardian !!!
Blind Guardian sans son chanteur en forme ça ne fait qu'à peine illusion pour tous ceux qui ont pu écouter réellement le concert car effectivement lorsqu'on se retrouve au milieu d'afficienados chantant à tue tête toutes les paroles cela couvre litéralement la perception de la voix d'Hansi et les "couacs" ne s'en ressentent pas trop !
Quoiqu'il eut fallu être sourd ou complètement ivre pour ignorer le RATE TOTAL lorsqu'Hansi après avoir laissé chanter le public sur "The Bard song" reprend le chant en se vautrant litéralement alors qu'il aurait mieux valu que le public chante tout le morceau de bout en bout !!

Hansi a chanté faux sur quasiment la totalité des morceaux à part sur "Harvester of sorrow" et comme à son habitude il s'est évertué à changer les lignes de chant ce qui a renforcé grandement cette désagréable impression de raté !!!

Côté public la chaleur et l'ambiance étaient bien présentes et cela a dû bien aider le groupe !

Je serais vraiment curieux d'entendre les bandes pirates de ce concert car franchement je suis persuadé qu'il n'y avait pas que Hansi qui était à côté car au début les guitares n'étaient pas non plus au top côté justesse !

Le groupe s'entendait-il bien dans les retours scène ??
Ca expliquerait pas mal de choses mais venant d'un groupe aussi "pro" j'émets tout de même certains doutes !!!
Déçu je le suis par cette prestation !
Sinon côté décors, lights, ambiance et morceaux choisis, là c'était parfait et la performance de jouer "And Then There Was Silence" reste pour moi un grand moment sauf dans le contexte de ce concert qui a rajouter de la longueur enfonçant encore plus le clou sur les piètres "performances" vocales d'Hansi !

Un concert de Blind Guardian à oublier de toute urgence et scéance de rattrapage au WACKEN 2007 sera obligatoire !!!!

Concernant Astral Doors là nous avions affaire à un grand chanteur niveau performances vocales !!!!
Certes RIEN d'original mais force est de reconnaitre que le chanteur tient bien la route !!!
Alors oui ça ressemble à DIO et alors ??? il est où le problème ???
Au moins ça chante juste !!
Le public ne s'y trompera pas d'ailleur en réservant un TRES BON acceuil à ce groupe suèdois qui m'avait déjà pas mal impressioné sur album !!!
Procurez vous le 1er album et le maxi qui à suivit et apprèciez !!!

Pour ceux qui découvraient le groupe la voix pouvait effectivement surprendre mais le coffre et la justesse dont a fait preuve ce vocaliste étaient en tous points excellents !

A revoir donc Astral Doors !!

Et dire qu'au Trabendo se déroulait le concert de D.A.D. et que toutes les sources que j'ai pu avoir m'ont rapporté que ce concert était un pur moment de bonheur !!!

Y a des fois où on se sent pas au bon endroit alors qu'on avait la possibilité d'y être !!!!!


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:17

pour astral machin truc, il ne fau pas confondre s'inspirer de dio et plagier dio...
notement les plans de guitares... le plagia est ici manifest, je trouve ça très dérengeant Evil or Very Mad

pour blind guardian, je suis entierement d'accord avec toi... ce concert malgrès l'antousiasme du public est une vrai merde a cause de hansi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:26

gorg a écrit:
pour astral machin truc, il ne fau pas confondre s'inspirer de dio et plagier dio...
notement les plans de guitares... le plagia est ici manifest, je trouve ça très dérengeant Evil or Very Mad

pour blind guardian, je suis entierement d'accord avec toi... ce concert malgrès l'antousiasme du public est une vrai merde a cause de hansi Sad

Ce que j'ai voulu dire à propos du vocaliste d'Astral Doors c'est qu'en fait dans cette assemblée tout le monde ne connaissait pas la carrière du, grand par le talent, Ronnie James DIO, donc à part pour les "vieux d'la vieille" cela pouvait ne pas choquer ou paraitre du plagiat !!

Mais sinon OUI mon bon Gorgounet, Astral Doors reprends des plans déjà entendus et des parties carrément pompées, mais bon je préfère entendre cela que'un groupe qui joue faux !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:56

gorg a écrit:
pour blind guardian, j'ai apris que hansi était malade et qu'il avait pris des cahcets toutes la journé pour pouvoir chanté le soir. Mais je le maintien, c'etait un concert de merde... la prochaine fois que vous reverez blind guardian, si hansi est en forme, vous vous rengerez à mon avis
je serai ravi que tu me donnes tort Wink

pour la voix du chanteur d'astral doors, je trouvais çà plutôt original (pas les compos) et effectivement, Dio çà doit pas parler à tous ceux de ma génération...
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:09

morgoth a écrit:
gorg a écrit:
pour blind guardian, j'ai apris que hansi était malade et qu'il avait pris des cahcets toutes la journé pour pouvoir chanté le soir. Mais je le maintien, c'etait un concert de merde... la prochaine fois que vous reverez blind guardian, si hansi est en forme, vous vous rengerez à mon avis
je serai ravi que tu me donnes tort Wink

pour la voix du chanteur d'astral doors, je trouvais çà plutôt original (pas les compos) et effectivement, Dio çà doit pas parler à tous ceux de ma génération...

c'est vrai que phil et moi avont vu pas mal de fois blind guardian, donc on voi tout de suite si hansi chante comme une patate. :bigsmurf:

et pour DIO, bande de sales jeunes vous avez interes à vous y metre illico, parceque des noms comme black sabbath ou rainbow, ça devrait vous évoquer quelque chose... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:23

tu sais, avant de rattrapper les année 60/70, il faudrait peut être que j'ai une culture des groupes 80 / 90, ce que je m'efforce de faire
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:56

morgoth a écrit:
tu sais, avant de rattrapper les année 60/70, il faudrait peut être que j'ai une culture des groupes 80 / 90, ce que je m'efforce de faire

bin ya du boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:13

tout le monde n'est pas vieux, les 70's j'ai pas connu alors je pars avec un désavantage certain de ce côté.
par contre, je pourrais écouter le métal des années 2030 quand toi tu seras vieux et sourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:56

morgoth a écrit:
tout le monde n'est pas vieux, les 70's j'ai pas connu alors je pars avec un désavantage certain de ce côté.
par contre, je pourrais écouter le métal des années 2030 quand toi tu seras vieux et sourd Wink

Et peut-être déjà mort ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:10

tous des petits cons ces jeunes.
black sabbath, les deux premiers albums de darkthrone, led zep et au lit, bordel blackeye
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:50

Phil'em all a écrit:
morgoth a écrit:
tout le monde n'est pas vieux, les 70's j'ai pas connu alors je pars avec un désavantage certain de ce côté.
par contre, je pourrais écouter le métal des années 2030 quand toi tu seras vieux et sourd Wink

Et peut-être déjà mort ! Evil or Very Mad

quel optimisme philou...
qui sait, en janvier 2037, Lemmy et Dio viendront peut-être fêter ton anniversaire par un concert cheers et je serai là pour te le fêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles.k

charles.k


Nombre de messages : 141
Localisation : région parisienne ...
Date d'inscription : 23/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:31

morgoth a écrit:

qui sait, en janvier 2037, Lemmy et Dio viendront peut-être fêter ton anniversaire par un concert cheers et je serai là pour te le fêter Wink

ou alors pas du tout 🐘
en tout cas moi jserai là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charles.k

charles.k


Nombre de messages : 141
Localisation : région parisienne ...
Date d'inscription : 23/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:32

ou alors jserai ptet mort
(pour être encore plus optimiste que Phil Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:46

meule a écrit:
tous des petits cons ces jeunes.
black sabbath, les deux premiers albums de darkthrone, led zep et au lit, bordel blackeye

attention meule, la vieillesse est une maladie dégénérative contagieuse. tu ecoutes led zep et black sab et 20 ans après tu t'apersois que tu es devenu vieu.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:48

gorg a écrit:

attention meule, la vieillesse est une maladie dégénérative contagieuse. tu ecoutes led zep et black sab et 20 ans après tu t'apersois que tu es devenu vieu.... lol!

Very Happy Very Happy Very Happy C'est pas un jeunôt qui aurait pu nous sortir ça ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
damscoq

damscoq


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : -
Date d'inscription : 03/04/2006

blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:30

page live reports mise à jour Chef salut
>> BLIND GUARDIAN + ASTRAL DOORS <<

y'a d'autres MAJ Phil ?

j'aime bien quand y'a pas de photos, ça va plus vite à mettre en ligne, et c'est plus homogène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blind guardian à l elysée Empty
MessageSujet: Re: blind guardian à l elysée   blind guardian à l elysée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blind guardian à l elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLIND GUARDIAN - Elysée Montmartre - 28 septembre 2010
» BLIND GUARDIAN
» BLIND GUARDIAN
» BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth
» The outburst a l elysée montmartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: