La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth

Aller en bas 
+2
morgoth
miss steph
6 participants
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:34

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Blind_guardian_a_twist_in_the_myth


1. THIS WILL NEVER END : Intro très forte, suivi d'un petit cri: c'est sur on écoute du métal (pour ceux qui pourrait encore avoir un doute). La voix d'Hansi est travaillée comme sur le dernier album de Demons and Wizards. Le nombre de breaks rappelle un peu "A Night at the Opera" et le titre est un peu long.

2. OTHERLAND : La c'est du Blind Guardian époque "Imagination...". Les choeurs sont accrocheur, c'est du bon vieux BG, avec un son excellent. C'est un futur hymne pour les concerts.

3. TURN THE PAGE : Titre un peu banal, avec de nombreux breaks "forcé" Crying or Very sad Ce titre me fait de nouveau penser à "A night at the Opera" avec un son surproduit et des breaks dans tous les sens. A la fin, un petit passage qui rappelle l'album "Nighfall..." sauve un peu l'ensemble.

4. FLY : Le single très punchy avec son intro bass / batterie est vraiment un morceau très rythmé. Il différe des premiers titres entendu, mais est vraiment très bon.

5. CARRY THE BLESSED HOME : la ballade ? Pas tout à fait, mais parait bien calme après Fly. La voix d'Hansi est très en avant, et elle est magnifique sur ce titre, un peu à la "harvester of sorrow".

6. ANOTHER STANGER ME : Ce morceau sera le prochain single, avec même une vidéo ! C'est pour moi le morceau le moins typique de Blind Guardian, celui qui fait assez Heavy Metal conventionel. Ici pas de break alambiqués, c'est du direct et du péchu Very Happy . Le refrain est assez simple à retenir, et le solo est bien sympa. Mr.Red

7. STAIGHT THROUGHT THE MIRROR : Bon pour moi, c'est le moins réussit des morceaux de l'album. Encore des breaks à la cons dans tous les sens, et puis, c'est long long long Crying or Very sad . C'est domage, car le refrain est sympa, mais à aller dans tous les sens, on se fait chier.

8. LIONHEART : De nouveau, un bonne petite intro bien rythmé, un travail sur les voix en choeurs dès les couplets, des canons, bref un morceau chantant et mélodieux. Ca rappelle un peu le dernier Demons & Wizards à nouveau.

9 SKALDS & SHADOWS : Intro médiévale, une sorte de The bard song version 2006. On en pleurerait lol! . C'est un morceau superbe. Pour moi, rien qu'à lui seul, il vaut l'achat de l'albmu Laughing (je sais, je bosse donc j'ai du pognon, nah !)

10. THE EDGE : La encore, une bonne vieille rythmique, sur un titre qui colle au siége. Pas de breaks pourris mais un peu long.

11. THE NEW ORDER : entré sur un chant clair, un titre qui aurait pu passer dans "Imagination" ou "Nightfall". Un très bon titre pour presque finir l'albmu, car un 12éme titre passe. Serait ce le bonus ? On le sera à la sortie !

Bref, un bon album, qui prolonge "A Night at the Opera" en se voulant moins alambiqué (c'est vrai pour certians titres) et plus "easy listening", dixit André. C'est pas de la pop non plus ! Et puis, une seule écoute, c'est peu pour se faire une idée. Disons que moi, je l'acheterai, car plus de la moitié des titres mon bien plus. cheers

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:06

merci beaucoup pour ce review pour un des albums que j'attends le plus cette année

perso, j'adore tout ce qu'ils ont sorti depuis Tales from the twilight world et le dernier est mon préféré donc ce cd arrivera sans aucun doute chez moi.

au fait, la pochette est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:13

la pochette est magnifique. Dans la lignée des "tales", "imagination" etc...
Je n'ai pas de quoi la scanner, mais sur le site du groupe, tu pourras la voir http://www.blind-guardian.com)puis discography
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:41

effectivement superbe Very Happy !

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth A_twist_in_the_myth
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:43

est-ce que superbe est le terme adéquat ? Boulet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob the Rock

Rob the Rock


Nombre de messages : 120
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:58

pas mal la pochette...c'est le nouveau Rhapsody ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescolocs.net
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:22

non, si ct Rhapso, elle serait rouge, et avec Christopher lee dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rob the Rock

Rob the Rock


Nombre de messages : 120
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:26

ah oui ...et il y aurait des dragons ... bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescolocs.net
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:34

Merci Miss Steph Smile

Ca fait bien "du plaisir" de voir et de lire des nouvelles p'tites chozs sur ce FORUM dans différentes rubriques Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:28

Rob the Rock a écrit:
ah oui ...et il y aurait des dragons ... bounce Razz
DES dragons, OK
mais c'est trop sombre dans les couleurs, rhapso fait plutôt dans les pochettes plus optimistes
Revenir en haut Aller en bas
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:53

oué pi rhapsody c'est sorti au moins 5 ans apres ! :p

moi j avoue adorer blind depuis Somewhere Far Beyond.... jusqu a Nightfall

apres a Night at the opera je susi moins fan.

en meme temps avec un nom pareil... je veux dire A night at the opera, meme si c est un hommage de BLind à Queen (ils avaient déja repris Spread your wings sur l album Somewhere Far Beyond justement), bah pour moi le A night at the opera de queen c est l album du siecle ou pas loin alors forcément
c est comme si un groupe actuel sortait un album intitulé Master of Puppets lol.
faut etre sur de soit pour reprendre le nom d un album connu légendaire


sinon j ai le DVD Thrhough the looking glass, le dvd NON SOUS TITRE en allemand....merci avec le live....SON MORTEL mais tellement chiant il se passe rien et c est trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
Contenu sponsorisé





BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty
MessageSujet: Re: BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth   BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLIND GUARDIAN
» BLIND GUARDIAN
» blind guardian à l elysée
» LEAVES`EYES + BLIND GUARDIAN
» BLIND GUARDIAN + ASTRAL DOORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Chroniques-
Sauter vers: