La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sweden rock festival 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:25

Salut tout le monde…

Apres 20 heures de voyage à 6 dans la voiture avec mon pot' "Dieu" qui raconte des blagues salaces et qui se plain qu’il fait froid, qu’il fait chaud, qu’il y a du vent, qu’une mouette géante l’a attaqué, que ça manque de meuf dans la voiture, qu’il a soif, qu’il a faim, qu’il aimerait bien se gratter les couilles, qu’il voudrait bien son oreiller, qu’il…
nous arrivâmes en suède
Là par on ne sait quel miracle le pot' outretombe avait oublié les arceaux de sa tente, il dormira donc dans ma voiture. Bien évidemment "Dieu" n’arrivait pas a monter sa tente. après nous être bien moqué de lui et l’avoir laissé galérer une heure sans succès, nous décidâmes donc de lui donner un coup de main… 10 minutes plus tard, dieux avait mis ses tonnes de bagage dans sa tente et tout le monde avait installé son lit.
Un petit apéro (je triche sur le nombre volontairement) et hop une petite baignade dans le fiorde (pas chaud l’eau…) après quoi, nous descendions voir des groupes de reprises qui devaient se produire à l’entrée du restaurant…

un premier groupe qui reprend des standards du métal en version country babillé de t-shirt rose et de perruques ridicules.
Puis un groupe de reprise des Ramones dont le chanteur, qui n’avait pas de voix, se faisait régulierement subtiliser le micro par le public…
Apres ça le groupe précédent reviens avec un accueil plus chaleureux (l’alcool faisant son ouvrage sur le public) c’est donc une folie live à laquelle nous assistons. des super gonzesses bourrées partout sur scène et dans le public qui danse avec frénésie.
Bon, je met un vent (ainsi que Murder One à une vielle pas belle qui en avait après nos t-shirt). Apres le concert la salle se transforme en ballroom quelques dernières danse, pas de nana en vu à ma porté, hop je pars me coucher.

Le sweden rock est un festival très diffèrent des festivals allemands.

D’abord, il faut oublier les préjugés que nous avons sur les metaleux suédois. On les imagine tous écoutant du black/death metal et bien ceci est complètement faux. La majeur partit du public est composé de GLAMOUZES… ouai vous avez bien entendu des glamouzes, des hordes de jeunes fan portent la coupe de motley dans les années 80 et les fringues qui s’y rapportent…si vous avez oubliez à quoi ça ressemblais, consulter les pochettes de disc de l’époque (poison, ratt, motley…) et les autres sont en général des fan de hard rock old school. Le public est donc composé de 4 générations de métaleux qui se déplacent en famille au festival.

A pars ça 5 scènes, donc à certains moments il y a fallu faire des chois difficiles, j’ai même à certain moment coupé la poire en deux et vu des moitiés de concerts quand deux groupes essentiels jouaient en même temps.
Au niveau nanas, les suédoises sont bien aussi belles que le dit la légende.
Le service d’ordre est essentiellement composé de super nana toute fan de metal ou de hard rock… la classe ! ! !
Les boissons y sont chère (5€ la pinte) et la nourriture y est correct pour un festival. (5,20€ pour un maxi hamburger frite)
Le prix de la place est chèro ( 165€ ) et le camping est à 25€. Comme Outretombe me fait rentrer gratos, on campe au camping VIP (vade retro satanas) ce qui m’a permis de bien me faire chier le soir car il n’y avait pas trop d’ambiance… voir pas du tout putain de journaleux de merde, pas foutu de faire la fête…
Les groupes dans ce festival jouent tous plus d’une heure… ça change des 40 minutes réglementaire façon graspop…
Nous avons eu un temps magnifique, la température était agréable même la nuit.

Passon a la musique :
FROM BEHIND : ce groupe est le groupe d’un ancien chanteur de samson. C’est du hard rock plutot bluesy. A première vu, le petit vieux qui est au chant n’en a plus pour longtemps à vivre, il ne bouge pas trop et ressemble à mon grand-père qui est presque centenaire et un des trois gratteu à l’air d’avoir 60 ans bien sonné et sucre les fraises grave. Et pourtant… grosse baffe dans ma gueule dès le début du festival. La voix est la un peu chevrotante et rocailleuse mais rempli de feeling… c’est boogy à souhait… c’est magique à pleurer… putain d’émotion de merde… besoin d’une bière moi après ça pour m‘en remettre…

ENTOMBED : le groupe de death suédois déploie une bonne énergie, mais après from behind, j’ai du mal à me concentrer sur du death metal, je décide au bout de trois morceaux de changer de scène

CATHEDRAL : son pourri pour le groupe de stoner anglais… incroyable le son du chant de lee dorian est merdique, on entrave que dalle…

DORO : très bonne prestation de la reine du heavy metal allemand. Rien à redire…

KROKUS : le groupe de hard rock suisse est pour moi une déception. C’était mieux la dernière fois que je les ai vu. Le son est très moyen, la prestation est médiocre. Il faut dire qu’il fait très chaud à ce moment là et que peu être la fatigue du à la chaleur à jouer un rôle. Ce n’est pas mauvais mais c’est loin d’être merveilleux. A revoir dans de meilleurs conditions

DRAGONFORCE : son pas terrible, en plus ils font un solo de clavier tout pourri qui est interminable au bout de 3 morceau retour au camping pour boire l’apéro. il fait vraiment trop chaud, un pastis sera le bienvenu.

HOUSE OF SHAKIRA : groupe de FM suédois de très bonne qualité. Le chanteur est très bon. C’est pas ma tasse de thé mais ça passe plutôt bien.

BONFIRE : on m’avait dit que le dernier album de ce groupe de FM allemand était beaucoup plus heavy… c’est vrais que le premier morceau pète bien… pas mal… et puis des le deuxième on attaque les standards du groupe… et là ça redeviens très pénible… hop je fonce à la buvette…

PORCUPINE TREE : groupe bizarre, inclassable et relativement insupportable, le public de la grande scène se vide (erreur de casting pour la grande scene).

JEFF HEALEY BAND : le guitariste de blues aveugle a toute sa place au sueden rock qui est un festival plus blues que les festivals allemands qui sont plus heavy.
Son blues est de qualité, Pourtant je n’arrive pas à accrocher… peu être un peu de fatigue de ma part…

JOURNEY : ce groupe de FM des 70 est toujours là… je me suis dit en allant les voir que j’allais encore me faire chier à voir un groupe de vieux beaux mou du genou… et bien j’ai honte de l’avouer, mais le concert m’a plus… merde alors… ça chante très bien, c’est super bien joué, c’est très dansant, ça passe nickelle.
Je ne suis tout de même pas rester au bout du concert, car j’avais peur de me lasser de leur FM très léger… mais le prochain qui me dit du mal de journey, je lui casse les dents…

HARDCORE SUPERSTAR : juste vu la fin du dernier morceau de ce groupe de glam rock qui jouait à la buvette (et oui la 5eme scène c’était une buvette). Vu l’état des tables et chaise toutes cassées, le concert avait eu l’air d’être assez furieux et le pogo rude… en tout cas il y avait un monde fou…

NEVERMORE : je trouve la voix du chanteur toujours aussi insupportable…

DEEP PURPLE : grosse déception de la journée. Le chanteur n’as plus de voix et seul le bassiste tire son épingle du jeu dans cette catastrophe… les tubes du groupe, n’arrivent pas à sauver ce qui aurait pu l’être.
Dans la soirée, un gars de la sécurité sympa (fan de hard 70) avec qui je papotais m’explique que j’avais une ouverture avec une de ses copine moche qui déchargeait les poubelles… je décline l’offre. je me fait engueulé par "Dieu" parce que je suis trop difficile…
"Dieu" apprend qu’il était un type super important car une nana qu’il connaissait vaguement et qui travail pour un magazine français dont je tairais le nom l’avait cherché toute l’après-midi. " ha bon, on m’a cherché toute l’après-midi , moi ! ! ! ! " en fait la bougresse cherchait à se faire bien voir d’un joli suédois blond qui parlais le français… du coup pendant tout le festival dieu c’est demandé pourquoi plus personne ne le cherchait… et nous avons décrété de façon arbitraire que la nana en question était forcément membre du clubsodomie.net…

Deuxieme jour :
ARCH ENEMY : groupe de death suédois. Les guitares sont magnifique mais la chanteuse à l’aire un peu faiblarde… c’est tout de même un bon concert.

GEHENNAH : sorte de clone de venom. Ça se laisse écouter, mais c’est un peu statique et répétitif…

METAL CHURCH : je n’ai vu que la moitié du concert de ce groupe légende du thrash américain car gamma ray jouaient en même temps. C’est donc un très bon demi concert.

GAMMA RAY : donc forcement que la deuxième moitié du concert… terrible… z’ont fait un super medley d’helloween ouvert par ride the sky… puis on jou les trucs les plus puissant de gamma ray… une tuerie ce deuxième demi-concert… je suis content de les revoir à ce niveau…

NEIL TURBIN'S DEATHRIDERS : j’étais curieux de voir ce qu’allait donné le premier chanteur d’antrax en live. D’abord, le gars en impose physiquement. Ensuite on entend tout de suite qu’il sait très bien chanter. Son soliste est une bête monstrueuse. Dans sont concert il nous place 4 ou 5 vieux antrax… le reste de son répertoire est beaucoup plus hard rock. Sa voix est proche de paul stanley et ça passe nickel. Bref, très bonne surprise même si je ne m’attendais pas du tout à ça (c’est aussi ça une surprise).

VENOM : les anglais sont fidèles à ce que le groupe faisait dans les années 80. C’est à dire du bruit… c’est puissant et péchu, mais bordélique… j’adore…
comme les suédois pogotent comme des fillettes, je fais de la place autour de moi…j’en profite pour récupérer une baguette lancé par Anton que j’offrirais plus tard à "Dieu"… une jolie nana explique à deux mec coup sur coup que je suis sont mec pour faire fuir les prétendants…(très drôle, je ne savais pas que j’avais une nana aussi jolie et sournoise)

WASP : c’est blindé je me fais un chemin, mais WASP aurait du vraiment jouer sur la grande scène. Ça commence… C’est une tuerie, ça saute partout… énorme… vraiment énorme…

DEF LEPPARD : c’est mou du genou même sur les vieux classiques.
Je passe me changer vite fait, je me met une grande rasade d’alcool vite fait… bien saoul, je tombe sur la n° 2 du club sodomie et une crevette qui l’accompagnait. Elles sont accompagnés de deux suédois… la musique de def lep est lancinante, je me met à tortiller du croupion. Pour déconner elles me lancent " aller didier un strip-tease… " bon très bien, je leur fait un strip total…les deux suédois sont consternés, les filles sont mortes de rire. j’ai appris plus tard que le plus grand des deux suédois, qui était avec elles, était le chanteur d’AMON AMARTH. Cool, j’aurais pas perdu ma soirée, j’ai montré ma bitte au grand barbu qui beugle dans AMON AMARTH, je sens qu’il y a une super chanson à faire pour Purulent Excretor
Les nanas foutent les suédois dans leur tente et vont au lit. Je ne savait pas qu’on pouvait rentrer à 4 dans une tente dont deux vickings…
J’ai, paraît il, fini la soirée à courir après les mouettes… pour aller me coucher au petit jour…
Dans l’âpres midi "Dieu" voulait prendre la tête aux nanas de l’infirmerie parcequ’il était irrité aux couilles et qu’un pansement lui aurait fait le plus grand bien. Bref, il trouve dans la voiture un rouleau de chatterton et s’en tapisse l’entrejambe, tout va bien…
Pendant ce temps là, les mains d’Outretombe se sont mise a gonfler… très drôle on aurais dis un ours avec des gants de box…
Toujours pas de suédoise pour moi malgré un passage au balroom (avant les mouettes)

3eme jour :
ANVIL : personne pour voir cette légende du heavy canadien, je suis donc accroché a la barrière ainsi qu’une poignée d’irréductibles (et une des plus belle nana que j’ai jamais vu) anvil ça déchire, à réserver pour les mecs comme moi, les autres allez vous faire mettre…bande de t…………… chier bordel…….

OVERDRIVE : très bon groupe de heavy metal…

MSG : bin c’est propre, carré, le chanteur a pris de l’assurance par rapport au concert de paris… c’est un sans faute. Je profite du concert pour boire un verre avec une super jolie suédoise de rêve…(je crois que je ne suis pas assez rapide pour emballer les suédoises)

SODOM : bon concert du groupe de thrash allemand, qui se fini par ace of spade… cool

ONSLAUGHT : groupe de thrash anglais est parfait… dommage je ne peu voir le concert en entier…

ALEX HARVEY BAND : le groupe commence par le morceau repris par dianno… c’est étrange comme truc…

BLITZKRIEG : j’aime toujours pas la voix de ce groupe de heavy anglais du début des 80…

THE SWEET : réformation de ce vieux groupe de rock an roll… c’est marrant à entendre… y a plein de reprise de morceaux de metal plus ressent qu’eux… c’est plaisant même si le soleil nous écrase un peu…

THE QUILL : sorte de groupe un peu doom super mélodique. C’est agréable mais pas très tonique…

TED NUGENT : le chant est un peu limite, mais pour un trio ça bouge bien, le batteur tape très fort, ted joue super bien… c’est un bon concert malgré le son surpuissant qui casse les oreilles ce qui a pour conséquence que j’ai regardé le concert de loin sur l’écran géant…

TREAT : juste vu un morceau en passant. Ça avait l’air pas mal. Bien mieux en tout cas que dans mes souvenir d’époque…

ALICE COOPER : c’est blindé. (encore un qui aurait du jouer sur la grande scène…) y a trop de monde, on y voit rien, au bout de 5 morceaux je décide d’aller voir celtique frost…

CELTIC FROST : à celtique frost y avait personne du coup puisque tout le monde était à Alice… gros son de guitare… bon concert si ce n’est la lenteur extrême des morceaux. Plus lent que sur disque. Résultat un concert de doom un peu étrange… je suis surpris…

WHITESNAKE : contrairement à deep purple, là y a un vrai chanteur, un vrais batteur, deux vrais guitaristes… le groupe de Coverdale mérite sa tête d’affiche… j’ai bien un peu râlé au moment des soli interminables, mais dans l’ensemble c’est un gros concert.
Durant le concert Murder One met un vent à une vielle qui en avait après son gros objectif de photographe…et deux copines mettent un vent à un suédois bourré qui a pris trop au sérieux les paroles d’une balade du groupe… moi, je ne met de vent à personne aujourd’hui… snif…

Bon, toujours pas de nana à l’horizon, je me résigne à rentrer bredouille
Le landemain matin au moment de plier les tente, une nana assez joli vient me voir et me fait du gringue… connnnnasse, t’aurais pas pu me brancher jeudi au lieu de venir me voir dimanche au moment de partir… je prend son contact et je saute dans la voiture âpres avoir mi une cirée à "Dieu" qui nous prenais la tête parce qu’il avait oublier sa bouteille d’eau dans son sac qui était tout en dessous des bagages…
Retour à paris… 1500 km à entendre dieu raconter des blague cochonnes, pendant que Muder One sentait le pastis et que les mains de Outretombe dégonflaient…
Là j’ai oublié de raconter plein de trucs, mais c’est déjà assez long comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:53

Ouaip^moi je le trouve trop court ce report Cool

Je reste sur ma faim car on ne sait pas ce que deviennent les mouettes à la fin de l'histoire scratch

Tu t'en est tap& une ou pas ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:37

Fuck'em all a écrit:
Ouaip^moi je le trouve trop court ce report Cool

Je reste sur ma faim car on ne sait pas ce que deviennent les mouettes à la fin de l'histoire scratch

Tu t'en est tap& une ou pas ??? lol! lol!

ba au moment des mouettes, j'étais bien saoul, mais je me suis reveillé seul avec mes chausures et mon pentalons donc je présume que non... clown
dézollé d'avoir fait court sur les groupes mais y en avait tellement... et pour certain je n'ai vu que deux ou trois morceaux (5 scenes dur dur) scratch
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:55

allez, je vais foutre ma merde, elle travaille pour hard rock la demoiselle en question shaking
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:27

meule a écrit:
allez, je vais foutre ma merde, elle travaille pour hard rock la demoiselle en question shaking

je ne balancerais pas mais tu n'es pas loin... Very Happy

de toute façon, ça n'a pas trop d'importance de qui il s'aggit je ne dis rien sur elle de comprometant...
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:32

si c'est à qui je pense, rien ne peut la compromettre cheese
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:31

meule a écrit:
si c'est à qui je pense, rien ne peut la compromettre cheese

ouai c'est vrai, mais c'est pas une raison...

de toute façon, le résultat est là : j'ai fait un strip devant le chanteur d'amon amarth... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:14

tout à fait, et c'est bien là le plus important viking
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:42

meule a écrit:
tout à fait, et c'est bien là le plus important viking

pas si important que ça, meule, avec tout ce qu'il avait bu je ne suis pas sur qu'il se rappele de moi la prochaine fois... batman
pas grave au prochaine festival je montre mon cul à Lemmy... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:01

de toi non, de ton corps sûrement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:40

meule a écrit:
de toi non, de ton corps sûrement Mr.Red

bohh il n'est pas si homo qu'il en à l'aire.... lol! lol! lol!
et puis il faisait sombre il n'a pas du bien tout voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sweden rock festival 2006 Empty
MessageSujet: Re: sweden rock festival 2006   sweden rock festival 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sweden rock festival 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)
» SWEDEN ROCK FESTIVAL (Photo)
» SUMMER BREEZE FESTIVAL 2006
» Rock Hard Festival
» rock harz fetival 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: