La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:35

Ceci est mon report du rock hard festival…(près de Essen allemagne)
Bon, d’abord c’est toujours un des site les mieux fait pour un festival : un amphithéâtre à ciel ouvert de 8000 places situé dans un parc super chouette. Le warm UP se trouve sur une esplanade devant l’amphithéâtre. Comme dans tous les festival allemands il s’y passe plein de truc délire : un mec pas beau sapé avec un costard jaune fluo avec une chemise à jabot orange et un chapeau de cow-boy en moumoute orange arrive a emballer une nana, un type avec un persing à la bite slam à poil, un mec déguisé en homme préhistorique agresse les passant avec un gourdin en plastique qui fait pouette-pouette… bref rien d’original pour un festival allemand. Et puis je vais vous passer les détail du genre mon pote dieu emporte des moufles en festival ou les trucs du genre il a essayer d’ouvrir une kro avec son anus artificiel…
La météo fut bonne excepté une grosse averse entre deux groupes samedi soir.

2. Juin 2006

19.00-19.45
ENGEL (S)
Groupe suédois à la soilwork. C’est pas mal fait et très pros… mais comme j’aime pas ce style, ça me saoul…


20.10-20.55
CUSTARD (D)
Les musiciens de ce groupe de heavy metal underground montent sur scène manifestement pas sobre. D’ailleurs ils continuerons a boire pendant le concert (et pas que de l’eau) il en résulte deux choses : la première c’est que le concert n’est pas très carré et que le chanteur est un peu fau. La deuxième c’est qu’ils mettent le feu et que leur concert déchire malgré les failles techniques. Grosse ambiance… une petite reprise d’overkill (in union we stand) histoire de finir de convaincre les plus réticent, une petite dernière et hop à la buvette…


21.20-22.05
MERCENARY (DK)
Ce groupe danois n’arrive toujours pas à me convaincre avec son metal coincé entre le death suédois et le heavy metal classique à la judas. Pourtant ça joue bien…

22.30-23.30
MORGANA LEFAY (S)
Les potes ont trouvé leur heavy de bonne qualité. moi, avec toutes les binouzes que j’avais bu j’ai trouvé ça pénible.


Apres le concert direction le balroom ou je me fini avec des potes allemands. je me fourvoie avec une jeune fille blonde maigrichonne que mon état d éthylisme ne me permettra pas de conserver longtemps…

3. Juin 2006

12.15-13.00
SPECIAL-GUEST
MYSTIC PROPHECY (D)
Grosse artillerie pour ce groupe de heavy speed metal. Ça tape fort et c’est puissant. Le truc c’est qu’au bout de trois morceaux on observe que c’est super bien interprété et très puissant mais qu’il n’y a aucune inspiration dans les compo… quand l’artillerie manque de munitions… en bref, ça devient vite pénible


13.20-14.05
LEGION OF THE DAMNED (NL)
Ba c’est une sorte de death moderne pas très original et fort bien joué.

14.25-15.10
PRIMORDIAL (IRE)
Le groupe de pagan folk black metal Irlandais est toujours en vie… le chanteur chante toujours aussi fau, c’est donc indispensable (j’évite le jeu de mot à 2 balles) pour les un et particulièrement ridicule pour les autres.


15.35-16.35
CALIBAN (D)
Dormir une petite heure au camping n’est plus un lux pendant ce groupe de deathcore déjà vu.


17.00-18.00
BRAINSTORM (D)
Le groupe de heavy metal allemande se donne bien. J’aime pas trop les compos mais ça bouge bien.



18.30-19.30
NEVERMORE (USA)
Bon concert de ce groupe horriblement chiant.



20.00-21.00
SODOM (D)
Les pionniers du thrash allemands sont venu avec des effets pyrotechniques… ça pulse grave même si des fois c’est un peu le bordel… pas grave sodom ça envoi.
Ils sont suivi de 15 minute de RANDALICA (D)… groupe hard-punk de l’organisateur en guise de surprise… Y a des surprises dont on aurait pu se passer. (j’aurais préféré que sodom jouent « sodomie and lust » à la place de ces conneries)


21.30-22.45
BOLT THROWER (GB)
Bas du death metal quoi!!!


23.15-00.45
CELTIC FROST (CH)
Pas de celtique frost car le chanteur est partit dans la soirée aux urgences… à la place les organisateurs demandent aux autres groupes de se relayer… trois morceaux pour chacun. Un peu de NEVERMORE, un peu de SOILWORK, un peu de BRAINSTORM et pour finir SODOM qui jouent du onkel tom et une reprise de motorhead (ace of spade)…

Les potes et moi, nous sommes victime d’une abominable hallucination collective : Une des serveuses de la buvette du camping m’aurait fait des clins d’oeuil pas très discret… comme c’est pas possible de se faire draguer en festival par les jolies serveuses on est passé deux fois devant elle pour être sur… donc c’est bien une hallucination collective du, peu être, à une substance présente dans la nourriture du festival…
Apres le concert direction le balroom ou je me fini avec des potes allemands. je me fourvoie avec mon ex copine que son état d éthylisme ne lui permettra pas de me conserver longtemps… depuis ce fâcheux épisode, la serveuse de la buvette du camping, qui m’a vu avec mon ex, m’évite de façon évidente… chiotte… comment foiré une ocaze connement… là j’ai vraiment merdouillé…


4. Juin 2006

11.15-12.00
CRUCIFIED BARBARA (S)
Là y a un putain de problème d’organisation, les videurs laissent rentrer le public qu’au dernier moment. Résultat on rate tout le début du concert…
Très jolies suédoises qui font un hard rock de bonne qualité. le chant fait penser à du phantom blue et la zic rappelle vaguement girlscool. Une petite reprise de motorhead et hop les nanas fonce à la buvette…

12.15-13.00
VOLBEAT (DK)
Groupe étrange de rock metal barré avec un chant façon « life of agony » une reprise d’elvice nous laisse perplexe. On ne sait plus si il fau rire ou pleurer… je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce groupe atypique…



13.20-14.05
GOJIRA (F)
Les français sont inconnu en Allemagne… leur death metal hyper haché plais au public allemand qui devient de plus en plus nombreux au cour du concert malgré un big problème de son de gratte. Pourtant de nombreux allemand ressentent septique. Le succès est donc mitigé. Moi perso j’ai trouvé ça super pénible mais en général j’aime pas ce genre de truc…



14.25-15.10
BEYOND FEAR (USA)
Le groupe du Reaper commence par ses compos puis enchaîne relativement vite sur du judas. Le riper a terriblement grossi, mais sa voix tient la route. Les compos de son groupe ne tiennent pas très bien la scène, mais en fin de concert, les vieux judas rattrapent le truc.



15.35-16.35
EVERGREY (S)
Excellente sieste pendant ce groupe de heavy metal mou. Je rattrape une heure de sommeil avant de me faire réveiller par une jolie blonde de la croix rouge. Je n’ai donc vu que le premier et le dernier morceau mais ça avait l’air pas mal pour le style (mou).



17.00-18.00
FINNTROLL (FIN)
Le nouveau chanteur de se groupe atypique de pagan black metal est un grand maigrichon à la voix black metal sans originalité. Bref il chante mieux que le précédent, mais comme c’est moins original on y a perdu au change. On entend mal le clavier qui est important pour ce groupe : résultat concert pas terrible.


18.30-19.30
SOILWORK (S)
Pas si mal pour leur genre. Moi j’accroche toujours pas. Mais il fau bien avouer que le bassiste fait le spectacle.


20.00-21.00
FATES WARNING (USA)
Ou làlà je les avais vu il y a dix ans et ça m’avait fait chier. Alors je me disais qu’avec les années l’inventeur du prog metal allaient tout casser. Bah, ceux qui aiment, aiment et les autres se sont enfui le plus vite possible vers les buvettes… et je dois bien avouer que des le deuxième morceau comme les autres je me suis ruer sur les débits de boisson. Rarement entendu un truc aussi chiant



21.30-22.45
EDGUY (D)
Force est de constater que les nouveaux groupes de heavy metal déchaîne les passions parmi les jeunes spectateurs. Il y a une grosse ambiance. Le chanteur mouille le maillot. Je trouve les compos toujours peu inspirée, mais la prestation est plutôt bonne



23.15-00.45
DIO (USA)
Dio c’est la classe. 1h30 de bonheur… le problème c’est que 1h30 c’est bien trop court… pas de « we rock » pas de « mobs rul » et pas de jardin de babylon,… mais la voix est là. Pas de rappelle : sniff

Retour direct à Paris sans passer par la case balroom
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: Re: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:05

à lire tes reviews, on te sesn des fois plus intéressé par la drague et la bière que par la musique (16 groupes chiants sur 23 !), tu écoutes quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: Re: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:01

gorg a écrit:
17.00-18.00
BRAINSTORM (D)
Le groupe de heavy metal allemande se donne bien. J’aime pas trop les compos mais ça bouge bien.

...

4. Juin 2006
12.15-13.00
VOLBEAT (DK)
Groupe étrange de rock metal barré avec un chant façon « life of agony » une reprise d’elvice nous laisse perplexe. On ne sait plus si il fau rire ou pleurer… je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce groupe atypique…

Retour direct à Paris sans passer par la case balroom

Putain Gorg va vraiment falloir que tu écoutes le RFS avec assiduité car VOLBEAT est surement ce qui s'est fait de plus original en 2005 (véritable coup de I love you ) !!!

L'album est un véritable petit bijou et assure de bout en bout !

Leur prestation l'an dernier à La P'tite Loco en a laissé quelques uns sur le Q !

A revoir au SUMMER BREEZE !!!

BRAINSTORM et la voix en OR d'Andy B. Franck ce mec est senssas !
D'une gentillesse et d'un charisme fou doté d'un organe vocal invraissemblable ! Il peut quasiment TOUT chanter !
Puissance, tonalités, interprètation tout chez ce chanteur me laisse sur le Q !
Avec son look un Dickinsonnien il est l'archétype même du chanteur de heavy metal tel que je les aime thumleft

Essayez juste de le suivre sur ses lignes de chants et voyez avec quelle aisance il place sa voix !!!

Andy LE CHANTEUR par excellence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: Re: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:16

Fuck'em all a écrit:
gorg a écrit:
17.00-18.00
BRAINSTORM (D)
Le groupe de heavy metal allemande se donne bien. J’aime pas trop les compos mais ça bouge bien.

...

4. Juin 2006
12.15-13.00
VOLBEAT (DK)
Groupe étrange de rock metal barré avec un chant façon « life of agony » une reprise d’elvice nous laisse perplexe. On ne sait plus si il fau rire ou pleurer… je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce groupe atypique…

Retour direct à Paris sans passer par la case balroom

Putain Gorg va vraiment falloir que tu écoutes le RFS avec assiduité car VOLBEAT est surement ce qui s'est fait de plus original en 2005 (véritable coup de I love you ) !!!

L'album est un véritable petit bijou et assure de bout en bout !

Leur prestation l'an dernier à La P'tite Loco en a laissé quelques uns sur le Q !

A revoir au SUMMER BREEZE !!!

BRAINSTORM et la voix en OR d'Andy B. Franck ce mec est senssas !
D'une gentillesse et d'un charisme fou doté d'un organe vocal invraissemblable ! Il peut quasiment TOUT chanter !
Puissance, tonalités, interprètation tout chez ce chanteur me laisse sur le Q !
Avec son look un Dickinsonnien il est l'archétype même du chanteur de heavy metal tel que je les aime thumleft

Essayez juste de le suivre sur ses lignes de chants et voyez avec quelle aisance il place sa voix !!!

Andy LE CHANTEUR par excellence !!!


ba c'est vrai que je ne suis pas un bon oditeur... Smile
du coup, volbeat, j'ai été un peu surpris par leur musique... a priori je ne suis pas fan de ce genre de chant, mais la prochaine foi que je les verrais, je te dirais si j'aime ou si je trouve ça ridicul...

pour brainstorm vu que j'ai deja vu le groupe une bonne 10ene de fois avec tous les chanteurs qu'ils ont eu... et que j'ai déjà vu l'autre groupe du chanteur, c'est pas une découverte pour moi... (et je persiste, j'aime pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: Re: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:24

morgoth a écrit:
à lire tes reviews, on te sesn des fois plus intéressé par la drague et la bière que par la musique (16 groupes chiants sur 23 !), tu écoutes quoi en général ?

ba c'est vrais que sur ce festival, il n'y avait pas beaucoup de groupes qui me botaient. contrairement a des festival comme le Keep it true ou le swordbrother...
Je reconnais que certain des groupe dont j'ai dis qu'ils étaient chiants sont tres bon techniquement mais que je n'ai pas aimé leur prestation pour des raisons divers... et tu as raison, quand je n'aime pas un groupe ça se fini souvent acoudé à la buvette.
pour ce qi est des nanas, les nuit en festivals sont aussi faites pour faire des rencontres. si tu ne rencontre pas une jolie métaleuse en festival, je me demande bien où tu vas la rencontrer!!!!! :smurfin:

en général j'écoute du heavy metal. mais à force de trop voir de concert, je suis devenu peu etre un peu trop excigent.(y compris sur les groupes de heavy) :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty
MessageSujet: Re: ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)   ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK HARD FESTIVAL Gelsenkirshen (D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWEDEN ROCK FESTIVAL (Photo)
» Rock The Nation Festival
» sweden rock festival 2006
» FESTIVAL PUNK ROCK open air
» SWEDEN ROCK FESTIVAL 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: