La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GRASPOP 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:44

Salut les ptits loups.
Là je reviens du Graspop. Pour ceux qui n’y sont jamais aller, c’est à Dessel en Belgique près de la frontière hollandaise. Il y a une grande scène a ciel ouvert et deux chapiteaux. Cette année une quatrième scène a été rajoutée pour les groupes de reprises. Elle servira également de balroom.
La bière y est à 2 euro le demi sachant que cette année pour ce prix là on pouvais, en plus de la Maes, avoir de la mort subite et de la Grimbergen. Pour la nourriture, le hamburger et le hot-dog sont à 3euros ainsi que la frite qui est donc un peu chero. Les fruits à 1euro ça c’est vachement bien…
Au niveau de la météo nous avons eu du gros soleil les deux premiers jours et un peu de pluies le 3eme jours, avec une grosse averse gratinée d’un bel orage juste avant le concert d’helloween.

Au niveau concert :
ANVIL : heavy metal (can). vu l’heure, le public est très clairsemé. j’ai écouté les trois premiers morceau de l’extérieur car des embouteillages nous ont mis une heure en retard et comme il m’a fallu marcher 15minutes pour arriver devant la scène... Le concert des canadiens est comme d’habitude, pour ce groupe, fabuleux. Le problème c’est que voir Anvil jouer 35 minutes quand on à raté le premier quart d’heure c’est super court, il manque pleins de classique… c’est hyper frustrant.
Après ça je décide de sacrifier les groupes qui suivent pour monter ma tente… sniff
MSG : hard rock, le chanteur à encore pris de l’assurance au niveau scénique. Le concert est là aussi un poil court mais ç’est du bon. Hormis quelques petits problème technique de guitare qui ont agacés Michael et nous aussi il fau bien le dire. Ca déchire sur les vieux UFO…
MOONSPELL : vu un seul morceau du groupe portugais avant de m’enfuir… ce groupe fait vraiment de la zic pour gonzesse… c’est nul a chier
SATYRICON : black metal. C’est pas super audible et c’est pas super bon non plus. A réserver aux fans du groupes (juste vu 1 morceau)
DIE KRUPPS : ce groupe faite ses 25 ans, il a influencé toute la scène indus et tous les trucs comme ramstein ou In extremo. C’est une espèce de métal indus, disco, techno… bon, je suis resté parce que une copine à moi était là… a pars ça c’est très dansant, le chapiteau est à moitié vide, mais ceux qui sont là sont motivés. Il y a donc une bonne ambiance. Musicalement c’est très propre, vu que les mecs ne jouent pas vraiment… je m’explique, il y a une guitare et une basse et une batterie qui sont juste là pour donner un son plus agressif. Concrètement la musique est faite d’un claviériste qui joue des nappes pendant que des semples tournent en boucle… bon, y a donc que le chanteur qui serve à quelque chose dans ce groupe et c’est lui qui met le feu… j’imagine que c’est donc un bon concert dans le style

LACUNA COIL : groupe a chanteuse (I), écouté de la buvette la plus éloignée…

WHITESNAKE : hard rock, Le concert comme en suede commence par burn de deep purple qui est l’ancien groupe du chanteur (fau t’il encore le rappeler). Et comme dirait mon pote jean-jac : « prend ça dans ta face ». la grosse patate, on enquille les tubes du groupe… les solos en veux tu en voilà… la voix si chaude et puissante du chanteur… le batteur monstrueux…une vrai tuerie qui laisse encore une fois tout le monde sur le cul… j’mérite bien une petite bière pour me remettre de mes émotions moi…


Résultat : pas mal de bières plus loin….
Moi, au Balroom, bourré comme une tirelire de gamin du 16ème et couché à 8heure du mat. Ce qui explique que je me pointe super tard pour voir les groupes le deuxième jour.

JON OLIVA’S PAIN : heavy metal (US), je regarde juste une petite deuxième moitié du concert. Et j’ai entendu l’autre moitié de la queue pour le distributeur de billet. Le chanteur claviériste est un ancien savatage (pour les incultes). Bon concert, j’ai l’impression que notre homme se bonifie vraiment avec le temps...
ACTION IN DC : très bon groupe de reprises d’acdc, le chanteur est terrible, l’ambiance est survoltée car le chapiteau est plein a craquer. Ils nous jouent que des vieux morceaux époque du pemier chanteur (bon scott) et en rappelle, thunderstruck et for for those about to rock avec les cannons
DEATH ANGEL : thrash (US), ça dépote grave. Du thrash, toujours du thrash, encore du thrash. Excellent..

GUNS N' ROSES : glam rock (us) ; mouai pas convaincu. Le son est faiblard, axel rose, le chanteur, n’a pas trop de voix, au bout de 4 morceaux ça deviens très chiant et je fini le concert à discuter avec une jolie rousse entre les toilettes et la buvette…



Je fini a nouveau raide saoul au ballroom…
Levé avec une afreuse migraine et la nosée


DRAGONFORCE : heavy très speed melodic (GB???) j’aurais aimé dire du mal de ce groupe mais force est de constater que le son est terrible, que le concert est intense, que les musciciens sont en grande forme (malgrés des et que donc c’est une très bonne surprise à mon grand regret…
BEYOND FEAR : heavy metal (US), les concerts de l’ex chanteur de JUDAS priest se suivent mais ne se ressemblent pas. Au rock hard, on avait eu droit a pleins de reprises de vieux judas alors que là 0 et c’est black sabbath qui à été à l’honneur avec un medley de black sab. (bizarre) c’est un bon concert même si je persiste à dire que les morceaux du groupe ne tiennent pas la route en live.
ARMORED SAINT : heavy metal (US). Le concert est un peu mou et le public est un peu fatigué. C’est donc un pas trop mal sans plus pour ce groupe des 80’s.
EXODUS : Thrash (us). Grosse boucherie, meilleur concert d’Exodus que j’ai jamais vu. La setlist est bizarre, mais efficace… le nouveau chanteur est maintenant parfaitement intégré dans le groupe, le batteur (ex slayer) est un tueur... ATTENTION concert ultra bestial...
IN FLAMES : thash death (S) concert très chiant… je doute sur les capacité de se groupe à refaire ce qu’ils faisaient il y a encore 5 ans en matière de prestation…
HELLOWEEN : heavy metal (D), le site deviens très humide, Comme à paris pas de morceaux du premier album, mais le morceau helloween de keeper que le groupe ne jouait pas… au moins le chanteur chante juste en ce moment. Le concert d’helloween et moyen ce qui est inacceptable pour un groupe de ce niveau
SAXON : heavy metal (GB), bon, c’est beaucoup trop court tout ça, y manque plein de classiques… c’est rageant… a pars ça saxon ça déchire toujours.
ARCH ENEMY : thrash death suédois. le son est hyper fort (surtout les grattes) je regarde donc le concert de l’extérieur de la tente. Pas mal, mais je réserve mes forces pour la suite.
MOTORHEAD : rock ‘n’roll (GB), à peu prés la meme set list que l’an dernier à deux morceau près. Y a encore les morceaux de another perfect day. Il manque juste iron fist et bomber à l’appelle pour avoir le concert parfait… y a eu pas mal de problèmes de Jack qui merdaient. Mais motorhead encore une fois ça écrase tout sur son passage…les groupes de jeunots qui voudraient rivaliser peuvent se rhabiller et revenir quand ils auront du poil. Mercy Lemmy pour ce pur moment de bonheur.

Retour à paris la larme à l’oeil…
Revenir en haut Aller en bas
metal-militia

metal-militia


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:05

héhé t'es aussi sur ce forum didier!

dire que j'ai même pas fait mon report moi.(quel flemmard Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:16

metal-militia a écrit:
héhé t'es aussi sur ce forum didier!

dire que j'ai même pas fait mon report moi.(quel flemmard Mr. Green )

ouai metal militia... je suis partout...
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:52

Ouaip il est omniprésent le Gorg mais il est à la traine sur les Live reports il a pas encore posté le ROCK HARZ et le WITH FULL FORCE lol!

Bon en même temps je suis un peu habitué que les responsables des LR ne postent pas en temps et en heure leur boulôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon le Gorg alors c'était comment le WFF ?? et le R H ??

Faut p'têt' que je les poste moi même ? Smile Smile Smile

Faut tout faire dans c'te barraque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:15

Fuck'em all a écrit:
Ouaip il est omniprésent le Gorg mais il est à la traine sur les Live reports il a pas encore posté le ROCK HARZ et le WITH FULL FORCE lol!

Bon en même temps je suis un peu habitué que les responsables des LR ne postent pas en temps et en heure leur boulôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon le Gorg alors c'était comment le WFF ?? et le R H ??

Faut p'têt' que je les poste moi même ? Smile Smile Smile

Faut tout faire dans c'te barraque Twisted Evil

ça arrive phil, ça arrive... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRASPOP 2006 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP 2006   GRASPOP 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRASPOP 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRASPOP 2009
» GRASPOP 2007
» GRASPOP METAL MEETING
» KINGS OF METAL 2006 30/09/2006
» wacken 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: