La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 GRASPOP METAL MEETING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
demoniac

demoniac


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : 91540
Date d'inscription : 08/01/2007

GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:02

UN petit salut en direct du graspop farao
Un vendredi pure éclate avec Testament, Whitesnake, def leppard, saxon, judas ...
Un samedi sympa avec KISS au top
Un dimanche plus calme en attendant Maiden
A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING EmptyLun 30 Juin 2008 - 6:00

Ah ça c'est cool de vivre quasi en direct le GRASPOP Very Happy Very Happy Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING EmptyJeu 3 Juil 2008 - 2:27

dis donc dis donc dis donc!!
t'es avec qui sur la Photo?.? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dule™

Dule™


Nombre de messages : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 10/05/2006

GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:21

Bon, vu que j'ai un peu torché mon report du Hellfest, j'ai décidé de faire un effort cette fois-ci (oui oui j'ai pris des notes!!)

Organisation:
Ma 1ère fois au Graspop.
Et bah ça rigole pas des g'noux ! Organisation en beton armé.
Le site est immense avec 1 main stage et 3 chapiteaux (écrans géants sous tout les chapiteaux et sur les côté de la main stage).
Le site est un peu enclavé en un peu éloigné du centre-ville.
8 entrées réparties hommes-femmes avec fouille quasi à chaque fois si sac.

Système de tickets boisson (10€ = 4 tickets) et tickets bouffe (1€ = 1 ticket).
Boissons toutes à 1 ticket (Maes, Kriek, Grimbergen, Coca, Eau et Jagertrucmuche.)

On a un peu l'impression d'arriver dans le Disneyland du metal => sponsor, goodies à gagner, jeux, bornes d'accès internet, système de recharge des téléphones portables, WC en dur en grande quantité avec robinet et savon; distributeur de billets.

2 metal market: 1 de fringues, bijoux et cie; et 1 avec les CD (d'ailleurs fort interessant grâce à tout les marchands allemands et néerlandais qui viennent).

Ambiance:
Moins m'as tu vu que le Hellfest, mais moins familial aussi. Apparement 40 000 personnes le samedi et 55 000 le dimanche (d'après ce qu'a dit Dickinson: le record du Graspop).
Ambiance veste à patchs à gogo.
Globalement: les flamands ou néerlandais sont d'un sans-gêne et d'une incivilité incroyable. Sincèrement, je n'ai jamais vu ça. ça bourre dans tout les sens, ça ne s'excuse jamais (pas un regard si un ti signe de la main).
En gros, ils sont chez eux et on se sent limite de trop.
Pendant les concerts, ça rentre, ça sort à gogo, ça pousse, ça marche sur les autres sans jamais la moindre sensation de faire chier le monde.
(Pour info, des gens qui se rendent au Graspop depuis plusieurs années ont dénoté une dégradation de l'ambiance depuis 2/3 ans).

Concerts:

Vendredi:

Black Stone Cherry (sous le chapiteau):
Gros gros carton, un public très très réceptif et réactif. Je les avais vu à Paris, et j'avoue avoir été de nouveau très séduite par le groupe. 2 nouveaux morceaux joués.
Annecdote: le batteur a fendu la peau de sa grosse caisse.

Malmsteen (main stage):
Vu de loin, kitchouille mais rigolo. N'a pas sucité mon intérêt plus de 5 min d'affilé.

Moonspell (sous le chapiteau):

Quelques titres: Alma Matter, Opium, Vampirian + un duo avec Annecke (ex chanteuse de the Gathering).
Bon show comme tjs avec Moonspell, le duo avec Annecke a été une bonne surprise.

Def Leppard (main stage):
Mon Dieu que c'était mollasson !! Bon c'était carré et pro mais ça sentait vraiment le groupe qui fait son job, point. Show pas du tout convaincant et lassant.

Testament (sous le chapiteau):
Aurait pu être un très bon complément du concert du Hellfest (où je les ai découvert) si le son n'avait pas été aussi crade ! On entendait trop peu la voix et nous avons du nous reculer (le son nous vrillait les oreilles). Amélioration du son sur la fin.
Autrement, très bon show idem Hellfest.

Whitesnake (main stage):
Très bon son et bon show avec une set list équilibrée avec les gros classiques.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai trouvé qu'il avait une bonne voix.

Ministry (sous le chapiteau):
Rien de neuf dans la set-list depuis les concerts de Paris ou Hellfest.
Le public était exhorté par Tommy Victor à se bouger un peu plus.
Au début public assez amorphe, puis plus réactif sur le devant de la fosse.
Al Jourgensen s'est même mis à rigoler un peu avec le public.
On a pu le voir clairement sur les écrans géants s'enquiller des verres de pinard entre chaque morceaux.

Judas Priest (main stage):
Chez Judas, s'il y a bien une chose avec laquelle on ne rigole pas: c'est la mise en scène!
Une grande messe pour mon premier concert de Judas, par contre Rob a bien vieillit.

Samedi:
plus de monde encore. Belle après-midi sous le soleil, mais le site deviendrait presque trop petit.

Volbeat:
annulé, le père du chanteur étant décédé.
Grosse déception pour le public du Graspop où les T Shirt Volbeat pululaient. Pour les parisiens, on pourra prendre notre revanche en novembre (je crois) !

Iced Earth (main stage):
de loin, j'ai trouvé le son moins bon qu'au Hellfest.
La voix est insupportable...

Korpiklaani (sous le chapiteau):
S'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui là !
Un excellent show, une excellente ambiance entre danse de gigue et farandole. Un concert trop court quand on y prend autant plaisir !

Immortal (sous le chapiteau):
Ne suis pas adepte de la musique, mais le show est tjs en rendez-vous.
Effets pyrotechniques qui motive en public venu en masse et très réactif.

My dying Bride (sous le chapiteau):
Beaucoup moins chiant depuis qu'il y a le violon.
Incroyable, mais j'ai aimé
Une vraie ambiance à voir sous le chapiteau et pas de jour comme au Hellfest (soit un dit en passant, c'était une erreur de faire jouer MDB, PL et Anathema de jour au Hellfest)

Cavalera Conspiracy (main stage):
encore plus mauvais qu'au Hellfest, plus aucun intérêt (et pourtant, je voulais compenser le Hellfest et les voir en entier cette fois-ci)
Voix moyenne, certaines parties de batterie [Sepultura] simplifiées.
Lassant et blasant.

Kiss: (main stage)
Je vous laisse regarder mon report du concert de Paris car c'est la même chose (petits problèmes techniques en moins qui ont quand même durés quasi 15 min).

Dimanche:
La journée la moins marathon de la journée (ouuuff).

Primodial (sous le chapiteau):
Pas mal, mais je n'ai été totalement convaincue (même si le chanteur a vraiment un charisme incroyable!!)
A réécouter sur album!

Iron Maiden (main stage):
avait annoncé une set list inédite…. Bah c’est la même que d’habitude avec deux morceaux en plus.
C’est décevant.
Bon concert tout de même.

Opeth annulé, Arch Enemy pas vu (prestation de Paris tellement nulle que je n'ai pas voulu réitérer l'expérience.

Donc en gros:
Chiottes:
Graspop A+ - Hellfest B
Affiche:
Graspop A+ - Hellfest B (si on pouvait éviter Slayer la prochaine fois Merci !)
Ambiance:
Hellfest A+ - Graspop C-
Organisation:
Graspop A - Hellfest B (y'a encore des progrès à faire, mais on est sur la bonne voie !)

Recommandations: l'an prochain, on refait un Graspop, mais sans les flamands

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING EmptyVen 4 Juil 2008 - 6:06

T'es un amour Dule™️

très content de t'avoir revu à IRON MAIDEN bounce cheers Mr.Red
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Contenu sponsorisé





GRASPOP METAL MEETING Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP METAL MEETING   GRASPOP METAL MEETING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRASPOP METAL MEETING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival Arnhem Metal Meeting .
» ARNHEM METAL MEETING 2007
» GRASPOP 2006
» GRASPOP 2009
» GRASPOP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: