La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Fête de la musique 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paupau




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 22/04/2010

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:17

Et oui il y a eu la fête de la musique lundi soir. Et oui il y avait du métal. Et je l'ai sû grâce à Morgoth (encore merci !!)

Ca se passait carrefour de l'Odéon dans le 5ème arrondissement (limitrophe 4ème).

3 groupes se sont succédés au 106 boulevard Saint Germain : Soul Betrayed, Black Horizon et Demon Tool.

Un petit report s'impose.

Tout d'abord, Soul Betrayed.
Petit retard pour commencer mais rien de grave c'est la fête de la musique il fait beau c'est sympa ! Et le matos était celui de Demon Tool donc réglages du son un peu difficile.

Ce groupe a l'air fort sympathique à première vue.

Bref, la première chanson commence ...
Là une claque monumentale !!!!!!!!!!!!!! Whaou ! Déjà excellent chanteur, il gère super bien le monsieur. Vraiment très bon, surtout vu la discussion qu'on a eu après (il revenait du Hellfest le pauvre ...).
Deux gratteux vraiment très bons : le plus vieux est extrêmement précis, le plus jeune très très rapide, les deux se complètent parfaitement ... le tout avec un technique irréprochable.
Le bassiste était exactement dans la même tonalité et je lui donnerai une critique tout aussi positive. Le batteur était cependant un poil en deçà du reste du groupe mais cela s'explique par sa position : il était bien trop grand pour cette petite batterie. Et ce n'était pas la sienne, il était moyennement à l'aise.

Et vraiment le coup de foudre incroyable (que j'ai eu qu'avec un groupe) s'est produit à la deuxième chanson : malgré un son pas super (fête de la musique oblige), une pêche incroyable est ressortie de cette chanson, harmonieusement jouée. Absolument énorme !! C'est à partir de ce moment que beaucoup de monde se met autour de groupe et reste presque jusqu'au bout.

Et là on voit que le public est révélateur : il y avait des métalleux, des clubbers, des rapeurs, des pères de familles avec poussettes (ok eux ils ne sont pas restés longtemps mais ils avaient l'air de bien apprécié). Bref, une diversité assez incroyable. Le public a été très dynamique aussi et vraiment à chaque fin de chanson, le public en redemandait encore et encore.

Le concert passe, un groupe absolument inratable, Morgoth a eu le même coup de coeur pour le groupe que moi.
A tel point que 1h c'était bien trop court, j'en veux encore !! Et je ne suis pas la seule.

Là les membres du groupe font la promo de leur EP 3 titres : c'est pas limite si je me suis jetée dessus mais presque ; et là le cauchemar : tous les CD on été vendus avant et pendant le concert !!!! Nannnnnnnnnn c'est la fin des haricots. Sur ce, je chope le chanteur au passage et commence à blablater avec lui et Morgoth qui lui propose de passer le groupe au RFS dès qu'on a le temps et leur CD. Le chanteur était très motivé, il doit passé faire un petit post sur le forum car il est inscrit. Le pauvre était vraiment HS, il a passé un excellent Hellfest, pas beaucoup de repos après être rentré sur Paris. Au fil de la conversation, on en apprend un peu plus sur le groupe. on a bien discuté une vingtaine de minutes avec lui mais quel plaisir. Vraiment quelqu'un de fort sympathique, j'en garde un excellent souvenir.

C'est donc tout content et absolument ravi par ce groupe que nous nous dirigeons, Morgoth et moi vers une pizzeria (manger à 22h ça fait long).

Nous ratons donc Black Horizon. Cependant le temps de discuter avec le chanteur de Soul Betrayed on entend la première chanson. Style plus rock, avec une voix très claire.


Puis on tombe absolument par hasard en allant à la pizzeria sur Willow, un groupe français aussi bien connu. C'est dommage on arrive à la fin de leur concert ça avait l'air d'être pas mal du tout, beaucoup beaucoup de monde aussi (là ça se passait carrefour de la Hautefeuille, devant le Games Workshop et le MK2 du même nom). tant pi ce sera pour l'année prochaine, mais très bonne dernière chanson quand même.

On va manger.

On revient pile poil pour Demon Tool.

Groupe que je ne connaissais pas du tout. Déjà je remarque la superbe guitare customisée du gratteux. Là Morgoth me prévient de sa technicité hallucinante.

Première chanson : hummmm sympa ^^ J'aime bien. Et la je vois un solo du gratteux : mama mia un mec comme ça peut exister ?
Les chansons passent, ils ont jouer 4 reprises : 2 de Megadeth, 1 de Children of Bodom (Sixpounder) et une de At the Gates.
Vraiment très bien ce groupe j'ai beaucoup apprécié. Le chanteur est vraiment bien, le bassiste très bon, le batteur est par contre extrêmement bon même s'il n'avait pas assez de place sur les morceaux je trouve.

Mais le must du must c'est : le guitariste. I-N-C-O-Y-A-B-L-E !! J'ai jamais vu une rapidité aussi diabolique et une précision à faire palir les meilleurs guitaristes au monde. Et là j'ai dis : "il gère mieux qu'Alexi Laiho !". Un monsieur s'est retourné et m'a retourné "j'allais le dire". Il a absolument scotché TOUT LE MONDE !! Sur tout le concert, il n'a fait qu'une seule erreur sur At the Gates. Comment ça se fait que ce mec ne soit pas reconnu ? C'est incompréhensible, il est tellement ENORME ...

Cependant j'ai quand même un gros bémol pour ce concert : non pas pour le groupe mais pour le public. On a eu des mecs complètement bourrés du début à la fin. Entre les clubbers complètement éméchés qui poussait tout le monde et faisait chier les musiciens (déjà qu'ils avaient pas beaucoup de place, ces c*** en ont rajouté), les métalleux voulant pogoter sur un trottoir de Paris pas large (merci de faire chier les gens surtout quand il y a des enfants), un qui faillit me vomir sur les pieds (merci à son pote de l'avoir tiré en arrière) et les bobos parisiens essayant de se lâcher sur les musiciens (j'ai bien dis essayer !).
Résultat : non seulement ça a fait chier les musiciens (merci au bassiste de l'avoir bien montré à un moment) mais en plus ça a fait partir pleins de gens ... Le concert était super mais il n'y avait plus grand monde après tout cela. Le rappel a été battu par une reprise de Megadeth et avec un public d'afficinados mais assez réduit.


En somme, cette fête de la musique a été un régal, malgré un public parisien (souvent non métalleux) de m*** il faut bien le préciser (je conseille pour les filles d'y aller avec au moins un garçon, le mieux étant d'y aller en groupe).

Et merci encore à Soul Betrayed pour cette claque monumentale. Longue et bonne vie à eux.

PS : ça tombe bien ils sont en concert ! C'est le 10 juillet au Star Café à partir de 19h30. Ils seront avec 1s2pid3some + Idensity.
Revenir en haut Aller en bas
MetalMiniChat

MetalMiniChat


Nombre de messages : 70
Age : 95
Localisation : Au chaud sur l'ampli....
Date d'inscription : 21/12/2008

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:53

Ah, c'est dommage, j'ai vu un bout (seulement, j'étais accompagné de non-métalleuses...) du premier groupe, qui avait l'air effectivement bien sympa, mais j'ignorais qu'il y avait Demon Tool après, sinon je serai revenu ! (même seul Razz ) Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait moins de métal que de coin que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:14

j'appuie en tout point le compte-rendu de Pauline. Si ce n'est que j'avais déjà vu black horizon sans être convaincu ni par le style ni par la technique, leur myspace semblait en revanche indiquer qu'il y avait des compos plus sympas que l'année dernière. Pour Demontool, ce serait bien qu'ils aient quelques videos à moitié potables en ligne parce que pour montrer à des amis, g plutôt eu honte de la qualité image et son dans ce que je trouvais, même si le cadrage était plutôt bien fait.

Perso j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Soul Betrayed (myspace, youtube) qui fait un bon mélange mélodeath entre la vieille époque Göteborg et les finlandais actuels (CoB, Kalmah) mais sans synthés. Je conseille les titres "no more tears", "pretence of dignity" et "echoes of pain" à ceux qui passent sur leur myspace ou leur youtube

Pauline et moi on a commandé leur EP (ils avaient effectivement tout vendu avant la fin du concert !) et ils passent le 10 juillet au star café donc si ça vous plait et qu'il te reste une petite place sur le conducteur dans 8j, on prêtera cet EP bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:17

Merci pour ce compte rendu Paupau et Morgoth !!

Vous pouvez m'envoyer les détails pour le passage d'un titre de SOUL BETRAYED !!

On en passera jeudi 8 juillet avant leur concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:12

Je pense que le meilleur de leur 3-titres est no more tears (4:58, dur de fader plus de 10-15s à la fin) mais si l'équipe a jeté une oreille sur le myspace, vous avez tout l'EP et donc la possibilité de vous faire un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Paupau




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 22/04/2010

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:24

Concernant les détails sur le groupe, on en a pas tant que ça, en fait presque tout est sur leur myspace (voir leur bio).
Ce qu'on a sû en discutant avec le chanteur c'est que les chansons du EP ont été composées par l'ancien gratteux qui est parti au Canada. Ils ont eu du mal à en retrouver un nouveau mais ça se passe super bien avec lui ils sont très heureux.
Le groupe reprend donc des couleurs depuis l'arrivée de Marco.

Ils voulaient faire un album complet lorsqu'ils ont enregistré ce EP mais par manque de temps et surtout d'argent ils n'ont pas pu en faire plus. Mais ils ont d'autres chansons en réserves puisqu'ils nous ont en fait profiter à la fête de la musique.
Plusieurs chroniques & critiques sur le groupe sont mises sur le net, elles sont toutes très positives (visibles sur leur myspace aussi) pour un EP de 3 titres seulement et pour une auto production. C'est donc un groupe qui promet, il a juste besoin d'aide financière pour sortir leur album dans un premier temps et plus de visibilité dans les médias d'autre part.

Est-ce que ça te vas pour l'émission de jeudi Phill' ou Manue ? Je serai présente jeudi donc je pourrais en parler un petit peu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:23

ben on se verra encore à l'émission alors !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:11

Eh bien à ce soir, alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010   Fête de la musique 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique
» La fête de la musique, c'était...
» Fête de la Musique Metal à Paris
» HUMPHREY'S FRIENDS FESTIVAL FETE DE LA MUSIQUE (Paris)
» 20/11/2010 CLANDESTINE FESTIVAL 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: