La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE

Aller en bas 
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE Empty
MessageSujet: Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE   Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:53

Interview réalisée par Miss Stéph le 04 avril 2007, avec la très agréable Liv Kristine de Leaves’ Eyes.

RockFortShow : Es tu surprise par la réaction du public français ?
Liv Kristine : Le public français est superbe. Nous avons joué ici souvent, aussi bien avec Theater of Tragedy, qu’Atrocity ou Leaves’ Eyes, et l’accueil a toujours été formidable.

RFS : Au sujet de votre tournée avec Kamelot. Vous avez fait quelques dates ensembles maintenant, comment cela se passe t’il et quels sont les réactions des fans ?
LK :Fantastiques. Les réactions sont très bonnes et c’est un peu une surprise, car nous ne jouons pas le même type de musique que Kamelot, mais ça fonctionne très bien. Nous avons tourné l’année dernière avec Blind Guardian aux Etats Unis, et ce fut l’une de nos meilleures expériences. Certains venaient pour voir Leaves Eyes certains pour Blind Guardian, et c’était très bien. Sur cette tournée, les musiciens de Kamelot sont adorables et tout se passe pour le mieux.

RFS : Vous serez tête d’affiche au prochain « Metal Female Voice Festival » (ndlr : festival où ne jouent que des groupes à chanteuse, et qui se tient en Belgique) où vous jouerez après des groupes comme After Forever et Epica. Penses tu que ce soit une forme de consécration pour Leaves’ Eyes ?
LK : Nous avons joué au « Metal Female Voice Festival « plusieurs fois déjà, ma sœur y a également joué, et pour cette date, nous prévoyons un show particulier. Nous y enregistrerons un DVD, la scène aura une forme de navire viking, bref, ce sera un événement spécial.

RFS : Penses tu que le metal avec une chanteuse soit un style à part entière ?
LK : D’une certaine façon, oui. En effet, quand tu planifies une tournée, certains groupes te disent : « vous avez une chanteuse ? Alors non, nous ne pouvons pas tourner ensemble ! ».
Donc d’une certaine manière, oui, c’est devenu un style à part entière.

RFS : Les pochettes de vos derniers albums et EP sont assez similaires. Ne craignez vous pas que cela puisse perturber les fans ou qu’ils pensent déjà avoir le dernier album alors que ce n’est pas le cas ?
LK : C’est pour marquer la continuité. Nous l’avons fait sciemment. Nous pensions que ce n’était pas le moment pour sortir un album complet, et nous avons donc sorti un EP, après nous avons souhaité continuer le concept.


RFS : Quand pensez vous pouvoir sortir un nouvel album ?
LK : Nous en parlons beaucoup. Nous avons d’ailleurs quelques titres de prêt. Mais nous tournons énormément, et en plus, le DVD du « Metal Female Voice Festival » sortira fin 2007-début 2008, donc nous allons sans doute attendre un peu. Vous pouvez espèrer un nouvel album pour 2008, mais qui sait, peut-être y aura-t’il autre chose avant ?

RFS : Puis je te poser une question au sujet de Theater Of Tragedy ?
LK : Oui, bien sur

RFS : As tu écouté l’album ?
LK : Oui, naturellement.

RFS : Es tu d’accord avec moi si je dis qu’il est assez différent de ceux auxquels tu participais ?
LK : La magie a disparu ! Je ne vois pas comment le dire autrement. Je connais la chanteuse (ndlr : Nell), et je l’apprécie, mais sincèrement, je n’aimerai pas être à sa place en ce moment. Ca doit être très difficile pour elle.
C’est dur de faire partie d’un groupe où l’on ne peut rien dire. Je lui souhaite bonne chance, mais je sais que pour moi, ce n’est plus Theater of Tragedy.

RFS : Tu as une carrière solo et tu participes régulièrement à des projets, comme avec DELAIN par exemple. Pourquoi as tu besoin de ces libertés d’expression ? Ne peux tu pas le faire avec Leaves’ Eyes ?
LK : En fait, ces différents projets sont pour moi une forme d’influence, d’impulsion. J’ai le sentiment que ça me permet de me développer d’avantage.
Je ne fais pas ça pour l’argent ou parce que ce sont des groupes important, mais parce que j’aime ça, et le reste du groupe est d’accord avec ça, donc ça ne pose pas de problème.

RFS : N’as tu pas peur de perturber les fans de Leaves’ Eyes avec un album plutôt « pop » comme le tient ?
LK: Il y a 10 ans, quand j’avais sortie Deus Sex Machina les fans de Theater of Tragedy avaient bien réagit. C’est pareil avec les fans de Leaves’ Eyes, ils ne m’ont jamais laissé tomber.

RFS : Pour conclure, je sais que tu es maman, et je me demandais si ce n’était pas trop difficile dans ces conditions d’être en tournée comme vous le faites ?
LK : C’est difficile. Je suis souvent déchirée avant de partir. Et une fois en tournée, il faut absolument que je m’occupe, je fais du sport, du shopping, je nettoie le bus, je fais des interviews. Je me concentre réellement sur le travail pour ne pas trop y penser, même si je sais qu’il est très bien avec ses grands parents et que je ne me fais pas de soucis.
Quand la tournée fait plus de 2 semaines consécutives, comme il a maintenant 3 ans, nous l’emmenons avec nous en tournée, et il est parfaitement au courant de ce que font ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 07/09/10 avec ANATHEMA (interview)
» Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA
» COMA ELECTRIQUE et SM avec JAD WIO en interview
» Emission du 21/09/10 avec KISKE / SOMERVILLE (interview)
» TARJA TURUNEN (ex-Nightwish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Interviews-
Sauter vers: