La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Tasunka

Tasunka


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : sur cette jolie planète
Date d'inscription : 22/01/2007

Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA Empty
MessageSujet: Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA   Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA EmptyVen 2 Mar 2007 - 2:47

Interview avec Monika Pedersen, la chanteuse charismatique et passionnée de la formation norvégienne de Gothic Metal: SIRENIA
(Par TASUNKA pour RFS)


Bonjour Monika,
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à cette interview, surtout que "Nine Destinies And A Downfall" est un vraiment bon album
Smile

Monika: Merci et merci aussi pour cette interview…

Tu nous présentes le line up de Sirenia et le parcours qui t'a fait rejoindre le groupe ?

Alors Sirenia, c'est Morten Veland, Jonathan Perez, Bjøernar Landa et moi. Etant donné qu'il ne se passait plus grand-chose avec mon ancienne formation Sinphonia, j'étais à la recherche d'un nouveau groupe. Je voulais vraiment que les choses avancent et j'étais déterminée à faire ce qu'il fallait si enfin je dénichais la perle rare. Quand en surfant sur le site de Sirenia, j'ai vu qu'ils cherchaient quelqu'un au chant, j'ai envoyé à Morten une démo et un mail et ensuite, je suis venue passer 2 auditions. Le groupe l'ayant choisie, j'ai quitté mon job et déménagé du Danemark en Norvège Very Happy

Quel est ton bagage musical et comment tu décrirais ta façon de chanter ?
Disons que j'ai toujours chanté toute ma vie durant. A l'école dans des chorales ou dans des groupes, des comédies musicales, etc…Tu vois, je suis une chanteuse qui chante de la façon et ce qu'elle ressent. Tout repose sur le feeling.

Puisque "Nines Destinies And A Downfall" est ton premier album avec Sirenia, tu dirais que ta personnalité et le fait que tu sois une chanteuse, justement a donné un éclairage nouveau aux morceaux ?
Hmm oui peut –être, mais c'est aussi toute la musique qui est différente maintenant, comme par exemple la voix féminine mise plus en avant, et le tout donne un nouvel horizon au groupe. Je pense que c'est de la meilleure façon, vu que le son est génial, tout autant que les titres mêmes.

Justement tu parles de nouvel horizon: en tant que nouveau membre du groupe et donc avec un regard plus extérieur, comment décrirais-tu ce troisième album de Sirenia par rapport aux deux précédents ?
A mon avis, il est plus facile d'accès et plus rock/mélodique. Mais il offre aussi plus d'originalité Wink

Depuis la signature de Sirenia chez Nuclear Blast, tu sais s'il y a des pressions de leur part ou si le groupe a carte blanche ?
Pour te dire la vérité, je n'en sais vraiment pas grand-chose

Comment se sont passées les sessions d'enregistrement de l'album ?
Je n'étais pas présente quand la batterie a été enregistrée. Par contre, l'expérience a été un challenge pour moi étant donné que le producteur était vraiment différent de ceux avec lesquels j'avais déjà travaillé auparavant. Mais tout s'est bien passé Very Happy

Quel(s) titre(s) tu as aimé le plus enregistrer et pourquoi ?
Le morceau numéro 4 "Sundown" à cause de son feeling si particulier. J'ai vraiment aimé chanter cette chanson.

A propos du clip de "My Mind's Eye", comment le tournage s'est passé ? Des trucs marrants à raconter ? Wink
Oh oui, un paquet hehe Very Happy Je pourrais en raconter beaucoup. L'équipe en Serbie était vraiment cool et professionnelle et avait un sacré sens de l'humour, ce qui fait que le sentiment durant le tournage a été vraiment bon.

Le 24 février, SIRENIA joue à Moscou: quels sont tes sentiments sur cette date ?
De l'impatience surtout que c'est mon tout premier concert avec le groupe et crois moi, ça va botter le cul ! Exclamation

En octobre 2007, Sirenia sera à l'affiche en Belgique au Metal Female Voices, avec, comme son nom l'indique, seulement des groupes avec chanteuse. Avec l'expérience que tu as, tu dirais qu'il y a une compétition entre filles au chant ou plutôt une fraternité entre elles ?
Hmm je n'y ai pas vraiment réfléchi, je dois dire. Je n'espère pas que ce soit vu comme une compétition cependant.

Comment tu te prépares ta voix avant une tournée ou un concert?
Je pratique beaucoup pour garder ma voix en bonne forme et je ne bois pas, ni ne fume

Comment vois-tu le futur pour Sirenia ?
En tournée mondiale, à faire aussi encore de nouveaux disques et en train de profiter de la vie Wink
J'espère que nous aurons l'occasion de jouer en France.. Very Happy

Nous aussi pom pom



www.sirenia.no thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://iskaphotos.canalblog.com
 
Interview avec la belle Monika Pedersen de SIRENIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 14/09/10 avec APOCALYPTICA (interview)
» COMA ELECTRIQUE et SM avec JAD WIO en interview
» Emission du 07/09/10 avec ANATHEMA (interview)
» Emission du 21/09/10 avec KISKE / SOMERVILLE (interview)
» Interview EXCLUSIVE avec Liv Kristine de LEAVES' EYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Interviews-
Sauter vers: