La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dule™

Dule™


Nombre de messages : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 10/05/2006

Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty
MessageSujet: Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS   Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:15

Hier soir avait lieu le concert d'Alice in Chains au bataclan avec Bloodsimple et Stone Sour en premières parties.

Il y beaucoup de choses à dire alors je ferai de mon mieux pour être conscise

En arrivant devant la salle à 17h30 il y avait déjà un peu de monde: Dyning-Angel en n°1 accoudé sur la rembarde (normal il était là depuis 10h le bougre!); mais surtout un public assez disparatre composé de pingos (traduisez des gens qui sortent du boulot, donc habillés en conséquence), de metalleux, de grungeux, et surtout de néo-metalleux.
J'en viens même à me demander si je ne me suis pas trompée de salle quelquepart...
Nous patientons 1h dehors et l'ouverture des portes se fait vers 18.30 environ (je note : timing respecté Smile )

En rentrant dans la salle je découvre le Bataclan pour la première fois: jolie salle, plutôt bien faite avec des balcons proches de la scène permettant (si on est bien placé) de ne rien perdre du spectacle ... Elle me plait bien Very Happy
Après la performance des Guns et le retour plus que tardif, je décide de me poser au balcon et je jouie d'une place de choix avec une vue imprenable sur la scène.

La lumière s'éteind et le concert commence...

Bloodsimple:

Bon... Bah j'ai pas du tout, du tout, du tout, du tout accroché !
Un mélange musical plutôt néo-trash, enfin un truc bizarre qui m'a laissé complètement indifférente... J'avoue même avoir piqué un roupillon d'1 minute (merci les boules quies )
Le devant de la fosse (composé à 80% de pisseux sans aucun goût) bouge tout de même et quelques pogos commencent.
Je reste un peu désabusée en me disant qu'il n'y a plus de jeunesse mon bon monsieur, et que la relève n'est apparement pas assuré si ça pogote sur n'importe quoi et qu'il nous faudrait une bonne guerre, que ça nous remettrait tout ça en place et patati et patata......

ENFIN !! ça fait du bien quand ça s'arrête

Je papote avec mes voisins de derrière.
Après avoir constaté que, en effet, ça cassait pas des briques; je glisse un petit "si l'autre groupe est aussi nul que celui-là, on est pas sorti de l'auberge!! Je piquerai un roupillon un peu plus gros!!" I don't want that
Les 2 compères se regardent l'air un peu ahuri... Shocked
" Ai-je fait une boulette?" Apparement oui, ils étaient venus pour Stone Sour justement et ma remarque les a apparement un peu piqué au vif....
Tant pis Mr.Red

Stone Sour:
Je pense que le groupe en tant que tel peut se résumer en un mot "billy boy" ou "poseur" au choix cheers
Un néo évident avec une bonne voix.
Clairement ce mec assure au chant, ça on ne peut pas lui enlever!
La musique, franchement... moué... le batteur tape fort quoi !
Un morceau pour dindes en plein milieu interprétée par le chanteur tout seul avec sa guitare pour faire crier ces demoiselles..."Patriiiiiiiiiiiiick" ooops non pardon silent
Un morceau où il dansait presque la macarena (ceux qui ont vu comprendront)...
Et vous savez quoi??
Le public bouge Confused !!
ça pogote, ça slam comme ça peut....
Je tente de nouveau de comprendre pourquoi, je me dis que j'ai sûrement loupé quelquechose d'exceptionnel et j'y regarde de plus près...
Mais non, rien... le chanteur est mignon avec sa tête d'ado blondinet, clairement, mais ça sent le déjà entendu....
Bref, moi ce que j'ai le plus aimé, c'est quand il a enlevé son T-Shirt à la fin pour le faire tournoyer au-dessus de lui : ça hurlait dans les premiers rangs et ça mouillait les culottes mesdames, messieurs je ne vous dis que ça !!! pig
Alors je le répète : BILLY BOY !!

A la fin du show on balance les baguettes dans le public et 2 mecs se battent pendant 10 min (si si 10 min c'est vrai) pour savoir qui va garder la baguette...
Non mais où va l'monde mon bon monsieur, mais où va l'monde !!!

Entre les 2 groupes, il y a un mouvement de foule certains des pisseux qui reculent et des gens biens (entendez par gens bien des personnes qui ont des goûts musicaux corrects puisqu'ils sont là pour la tête d'affiche à la base :p ) qui avancent !
Je joue au fameux jeu pour enfant en version VS "Où est Pearly?" et je le remarque en haut à gauche de la salle en plein discussion avec des gens.
Il était facile à repérer le Pearlouze, il bougeait les bras dans tout les sens !!!
Il me donnait chaud le sacripan !!
Le public scande le nom du groupe et le réclame et ce dans la bonne humeur générale, ça fait plaisir


Alice in Chains :

Le concert débute à 21.20 environ, je remarque alors que le timing est toujours respecté
J'en suis ravie, ça me change des Guns Mr.Red
On commence par un sludge factory Mr. Green
Le nouveau chanteur arrive et là, je me dis "waoooow mais c'est Ben Harper!!!" bah mais il lui ressemble vachement compress
Sa voix est proprement hallucinante !!! A très peu de choses près (et ce n'est que mon humble avis), c'est celle de Layne Stanley (en moins travaillée par la Coke comme disait Pearlouze hier soir!).
Je suis ultra impréssionnée !! Je prends une méga claque, tellement que je reste sans réactions pendant quelques titres !!
Quelle force, quel feeling, quelle osmose !!!

Lorsque je reprends un peu mes esprits, je regarde un peu les réactions :
- un Pearly déchaîné!! Un pogo a lui tout seul, je me demande comment les gens derrière ont fait pour ne pas se prendre un pain hihihi :p
- Le Dying-Angel est en transe au premier rang juste devant Jerry Cantrell
- le public chante tue-tête et slam en masse !!

Un carton rouge tout de même à un gros c*** qui ne a slammé au moins 10 fois (ça on s'en fout) mais qui surtout gigotait comme un malade et filait des coups de pieds en veux-tu-en-voilà aux gens qui le portaient !

Le concert continue, on enchaîne les grands tubes, on parle français... Ce show est une merveille de simplicité et d'osmose
J'ai eu la sensation que le nouveau chanteur était très bien intégré dans le groupe et ça m'a ravi
Comme quoi on a pas besoin d'un Bercy, de faire sa rock star pour prouver qu'on a du talent.
Une scène toute simple, quelques lights et hop... la magie opère !!

On fait le rappel, et hop... c'est trop dommage mesdames et messieurs, il n'y a plus d'électricité!! Si, si je vous jure que c'est vrai !!! On me l'aurait dit, je ne l'aurai pas cru !!
Le groupe voit ce qui peut être fait, et finalement baisse les bras dit au revoir et s'en va.
L'orga passe sur scène pour dire au micro que oui, il est désolé etc....
On ne l'entend qu'à peine sous les hués et sifflement du public. ça balance des bouteilles sur scènes etc...
ça se comprend, ça faisait 13 ans qu'ils n'étaient pas venus et le set est écourté??
On crie à l'infamie !!!!
Et le public ne bouge pas d'un poil, on scande "Alice in Chains" on frappe des mains, on siflle, on rouspète, on hue mais rien n'y fait...
Au bout d'un certain temps,une partie du public commence à partir (moi de même) et ... en descendant les escaliers... un accord??!! un riff même??!!
ça remarche?? ils recommencent ???
tous ceux qui étaient comme moi dans les escaliers remontent à toute vitesse et Alice in chains enchaîne sur 2 titres supplémentaires!
ahhhhhhhhh, ça va mieux quand même

Seul et unique reproche : ça reste trop court !!!

Je suis parfaitement satisfaite de ce concert qui pour le moment figure en n°1 de mon TOP10 2006.
cheers J'ai pris une claque énorme dans la tronche et s'il rejouait ce soir à Paname et bien j'y retournerai immédiatement !

Désolée pour ce report un peu beucoup long, mais y'en avait tellement à dire !! en un seul mot :C'était TE-RIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty
MessageSujet: Re: Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS   Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:19

Parfait thumleft Là au moins ça donne envie et je me dis que c'est dur parfois d'être animateur radio le JEUDI SOIR lol!

Bon ben en voilà encore 1 de raté et celui de la semaine prochaine c'est pareil !!!

Ben oui ADAGIO + MISANTHROPE c'est jeudi prochain et en même temps je recevrais dans le Rock-Fort Show les EXCELLENTS SWEET SILENCE pour une session en direct live !!!!
Auditeurs vous êtes une bande de veinards car vous pouvez aller aux concerts le JEUDI SOIR et réécouter les émissions le lendemain ou à un autre moment via http://rockfortshow.free.fr rubrique ECOUTEZ-NOUS Twisted Evil

Merci Dule™️ de nous faire partager ainsi les moments auquels nous ne pouvons assiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty
MessageSujet: Re: Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS   Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS EmptySam 24 Juin 2006 - 0:06

Dule™ a écrit:

Stone Sour:
Clairement ce mec assure au chant, ça on ne peut pas lui enlever!
]
c'est pas le chanteur de Slipknot ? scratch

sinon, Alice In Chains, c'est vraiment dommage qu'ils aient été un peu écrasés par le phénomène Nirvana à l'époque (à laquelle je n'avais encore jamais entendu un riff Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
charles.k

charles.k


Nombre de messages : 141
Localisation : région parisienne ...
Date d'inscription : 23/12/2004

Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty
MessageSujet: Re: Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS   Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:59

morgoth a écrit:
Dule™ a écrit:

Stone Sour:
Clairement ce mec assure au chant, ça on ne peut pas lui enlever!
]
c'est pas le chanteur de Slipknot ? scratch

si si cest Corey Taylor ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty
MessageSujet: Re: Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS   Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Chains - 22 06 2006 - Bataclan PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BELLRAYS + TOKYO SEX DESTRUCTION,Bataclan, 10/11/2006
» ALICE IN CHAINS
» Alice in Chains
» Alice In Chains
» TARJA au Bataclan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: