La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dule™

Dule™


Nombre de messages : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 10/05/2006

Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 Empty
MessageSujet: Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06   Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:47

Voici mon petit report :

Je ne serai forcément très objective : les Guns n Roses, ce sont mes idoles de jeunesse, mes 10 ans, mon premier concert etc...
Quant à Axl, bah j'étais amoureuse de lui quand j'étais gamine (oui oui je sais un rouquemoute en moule burnes Wink

On avait tout entendu et son contraire sur les concerts de Guns depuis le début de la tournée.
Normal, c'était quand même un sacré évènement !
Et surtout j'avais écouté des enregistrements des concerts qui m'avaient bien fait peur...
Comme bcp, carton rouge au concert qui commence à 22h40 !!!
C'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde je trouve.

Les "Guns" montent sur scène enfin Axl et son Orchestre plutôt, et ... bah je suis agréablement surprise !!
- La voix n'est pas si catastophique que ça (même si ça n'a plus rien à voir et si en tant que puriste je le déplore)
- Les premiers titres sont bien pêchus et Bercy se déchaîne !
Néanmoins, peu de jeu de scène de la part des musiciens pendant les 20 premières minutes.

Et là... catastrophe, le grand n'importe quoi commence....
Et que je te meuble le temps avec des solis complètement inadéquats.
Bon, Ok, les Guns ont tjs fait ça; mais en commençant à 22.40, on pouvait attendre à ce qu'ils enchaînent un peu peut-être !

Et alors là, c'est le drame, l'ambiance retombe complètement et le publique est endormi. Il est 23.30, et certains commencent à quitter la salle (dernier trains de banlieue pour certains oblige!)

On enchaine (enfin si je peux m'exprimer ainsi), sur des titres tous entrecoupés d'un solo ou d'une pause où la scène se retrouve plongée dans un halo bleu en attendant que ces messieurs reviennent....

C'est chiant, ça gave !
L'ambiance retombe et à même parfois du mal à reprendre pendant les titres.
Les titres en question sont cultes, mais la plupart sont peu pêchus; je suis un peu déçue...
Pour moi les Guns c'est quand même plus pêchu que ça !!
(mais comme je l'ai dit plus haut, c'était mes idoles et je ne serai pt être pas complètement objective)

Ah oui, aussi faudra qu'on m'explique l'interet de faire un pseudo solo à la gratte en jouant Don't cry quasiment dans son entiereté...
N'était-il pas plus interessant de la jouer carrément??

You could be mine a été massacrée, certains solo des titres ont été abrégé ou modifié bref....

Un final en apothéose qui sauve tout avec Paradise City, avec effets pyrotechniques en veux-tu-en-voilà !

En bref, ce que votre humble serviteur retient de ce concert:
Points positifs:
- une ambiance bonne esprit, et un retour dans les années 90
- 20/25 min de début de concert excellentes et surprenantes (j'ai presque cru que ça allait durer)
- certains titres par moment pas trop masacrés au niveau chant et au niveau musique
- la présence d'Izzy qui a sauvé la fin du concert
- Un Axl qui a fait de son mieux pour bouger et qui s'en ai pas mal sorti

Points négatifs- Monter sur scène à 22h40 c'est du foutage de gueule (même s'il a remercier le public et patati et patata...)
- Certains titres ont véritablement été massacrés !!! Et parceque Axl etait mon idole, je ne lui passerai pas.
- Les interludes pendant les morceaux ainsi que les "démonstrations" à la con des zikos qui (à mon humble opinion) ne servaient strictement à rien (sauf si elles avaient été plus courtes).
- Un merchandising mais complètement hors de prix avec des patch à 8€ et des bracelets à 12€
- un jeu de scène quasi-inexistant de la part des musiciens pendant les 20 premières minutes (et oui, quand je viens à un concert je viens aussi pour ça n'en déplaise à certains).

Je reste sur une sensation étrange que mon idole est tombé tout de même de son pied d'estale... Sad

Il me semble que c'est tout Very Happy

Un immense merci à Guigui de m'avoir ramené à ma maison car sans lui, j'aurai fait comme beaucoup et je serai partie avant la fin!
Et oui, c'est ça quand on commence à 22h40....

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 Empty
MessageSujet: Re: Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06   Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:16

Merci Dule™️

AUCUN REGRET de ne pas y avoir été ! Evil or Very Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 Empty
MessageSujet: Re: Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06   Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 EmptyVen 30 Juin 2006 - 23:02

salut ma dulette ! Si j'avais su que tu allais voir les Guns, je t'aurais accompagnée Very Happy
Bon, grace à ton compte rendu, je me dis que j'ai pas raté grand chose Crying or Very sad
Tu me diras, j'avais déjà vu mon "idole de jeunesse" il y a 10 ans au même endroit (et oui, tu n'étais pas la seule à reluquer les cyclistes moules burnes du rouquin Laughing )
Bref, j'attendrais sans doute la sortie de l'hypothétique album pour me faire une idée, d'autant que d'ici là, le groupe va encore changer 12 fois de musiciens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 Empty
MessageSujet: Re: Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06   Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guns ' N' Roses Bercy 20/06/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUNS N' ROSES
» UNHOLY ALLIANCE A BERCY
» Guns N' Roses Revisited
» Smashing Pumpkins - Paris - Bercy - 06.02.08
» Tokio Hotel - 16 octobre 07 - Paris Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: