La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:22

VENDREDI 2 JUIN 2006
Espace Curial

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland 02-06-06

THE LAST EMBRACE
NIFLHEIM
LAPSIT EXILLIS
WINTERLAND


Depuis que je suis revenu de vacances et que j'ai étudié mon planning il y avait un concert que je me devais de ne pas rater !

Et cette date du 02/06/06 était inscrite en rouge sur mon agenda !!

Cette soirée était organisée par Heavy Nation et comme d'habitude l'acceuil fut parfait Smile

4 groupes très différents les uns des autres et qui nous ont fait passer une très bonne soirée !

J'arrive à Curial pendant que les balances s'effectuent et j'en profite donc pour faire un passage backstage pour saluer THE LAST EMBRACE (qui étaient en pleine interview... Smile Smile Smile ) et discuter avec quelques connaissances habituelles et rencontrer les autres formations j'ai pris un peu mes marques pour la soirée Smile

C'est WINTERLAND qui ouvrait donc cette soirée avec un heavy-speed mélodique fortement (trop) influencé par Sonata Arctica.
Le groupe est très jeune et il faudra donc leur laisser le temps de digèrer un peu leur influences afin qu'ils puissent trouver leur propre style !
Concernant la prestation du groupe signalons que le son ne sera pas là pour leur facilliter la tâche !
En véritable front man le chanteur saura harranguer la foule et ainsi la mettre dans sa poche (1 bon point) thumleft bien que ses lignes vocales ne soient pas toujours au top !
Le soliste nous gratifiera de bons moments de guitares qui seront pour moi le seul vrai intérêt musical de WINTERLAND les compos sont bonnes mais font "déjà entendu" !
A revoir dans quelques temps car ils semblent en vouloir...

C'est au tour de LAPSIT EXILLIS de monter fouler les planches de l'Espace Curial :
Je ne connaissais pas ce groupe composé de 5 personnes dont une chanteuse qui officie dans un metal assez commun !
C'est la groupe que j'ai le moins aimé de la soirée avec une chanteuse qui semblait peu à l'aise dont le timbre de sa voix haut perché ne m'a pas laissé une bonne impression.
Le son souvent brouillon ne facillitera pas mon intérêt pour ce groupe.
Le côté folk de ce metal joué par LAPSIT EXILLIS ne parviendra pas à captiver plus longtemps mon attention et je retourne donc backstage voir comment la température évolue chez Niflheim et The Last Embrace Smile

Lorsque NIFLHEIM monte sur scène on sent qu'on vient de passer un cap certain dans dans l'évolution de cette soirée !
Tout d'abord les 7 musiciens sont tous habillés et apprètés pour le spectacle et cela est du plus bel effet thumleft
2 chanteuses (Aurore et Clara qui assure choeurs et violon),
Leur musique heavy mélodique/celtique met vite tout le monde d'accord, ce groupe met le feu de fort belle manière à cette soirée cheers
Je regrettes de ne pas avoir pris une cassette pour pouvoir les filmer car le spectacle en vaut le coup !
Bonne communication avec le public et le tout toujours en mouvements les guitaristes courent et s'échangent leur position comme 2 beaux diablotins leur musique est vraiment joyeuse, dansante et donne envie de fusionner avec le groupe !
Dans la fosse l'ambiance est mortelle tout le monde danse bounce cheers Very Happy
Ce groupe pourrait ouvrir pour Blackmore's Night si ils viennent en France !!!
On notera qu'ils reprennent d'ailleurs le morceau "All for one" de Blackmore's Night et le moins qu'on puisse dire c'est que ce morceau est fort bien choisi et interpreté !! Bravo !
Ca joue vite, bien mais attention tout de même car parfois c'est un peu brouillon mais le spectacle est là en plus pour enjoliver le tout magnifiquement !
Vraiment une très bonne découverte, un groupe dont on m'avait souvent parlé mais dont je n'avais pas encore eu l'occasion de voir... et bien c'est fait et je demande à revoir encore car j'ai beucoup apprècié !
A la fin du concert je leur ai donc dit et en échange j'ai reçu leur demo dont je vous passerais un titre très prochainnement dans le ROCK-FORT Show !

Dur, dur pour Sandy qui revient backstage avec une mine ravie mais inquiète également tellement la prestation de Niflheim a chauffé la salle !
Sandy se demande comment THE LAST EMBRACE va pouvoir captiver autant l'auditoire avec leur métal atmosphérique ?
Et bien pas trop le temps de se poser de questions puisque maintenant c'est à leur tour de monter sur scène avec un lèger retard !
Je suis trop proche du groupe pour pouvoir me permettre d'avoir un regard neutre sur leurs prestations car j'aime beaucoup ce groupe et les membres qui le composent !
C'est donc derrière la caméra que je suivrais ce concert !
C'est la 3eme fois que je vois le groupe sur scène avec la ravissante Sandy leur nouvelle chanteuse et je trouve que le groupe s'améliore de plus en plus dans l'exécution de ses morceaux et dans leur attitude sur scène bien que cela manque toujours un peu de mouvement sauf de la part de Vik leur bassiste Smile Smile Smile
Sandy est au centre et chante avec talent les titres du nouvel album Inside
La musique enlumine sa voix et la musique atmosphérique prend toute son aisance, on est plongé dans une sorte de plénitude dont certains riffs plus drus nous rappelle qu'il s'agit bien de metal au cas où on l'aurait un peu oublié Smile Smile Smile
Ce sera la prestation la plus calme de la soirée mais également (il me semble) la plus juste dans l'exécution musicale, bien que comme toute prestation scènique en direct live il y a toujours quelques imperfections mais qui n'entachent pas la prestation globale !
Un éclairage discret nous plonge dans l'ambiance TLE qui s'appuie avant tout sur des lignes musicales très mélodiques !
Sandy semble en osmose totale avec ces ambiances et ses lignes de chant bonne technicienne elle met beaucoup de sensibilité dans son interprètation !

Sandy, un petit conseil en passant gratuitement : il va falloir prendre beaucoup plus la scène à bras le corps et à séduire l'audience autrement en communiquant plus !
Il n'est point question d'exploit technique avec TLE (qui en a tout de même sous le pied) mais plus une certaine attention sur la qualité dans l'exécution des titres, dans un sens c'est très bien mais il manque un peu de "fougue" sur les parties plus métal et enlevées !
En tout cas c'est toujours un réel plaisir de vous voir en concert !

Voilà la soirée s'achève et je rentre accompagné par Morgoth, David et la petite blonde pétillante qui interviewait TLE lors de mon arrivée à Curial !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:49

Bon live report, je suis d'accord sur pas mal de points...!

Pas encore eu le tps de retravailler les photos de THE LAST EMBRACE, mais d'ici qq jours je les posterai vraisemblablement sur le forum!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:53

J'attends tes photos avec impatience Oméga en attendant je vais mater la vidéo du concert de THE LAST EMBRACE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:57

Valà les photos, suis pas très satisfaite, mais bon, c'est mieux que pas de photos du tout...

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Alexis5ex

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Coco013qb

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Laurent024jr

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Oliv023nz

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Sandy029df

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Sandy05copie4tf

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Vikoliv1gd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:10

Bah elles sont pas si mal ma grande Smile

Merci !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:32

Embarassed
Merchi, ms je fais mieux d'habitude...!

C'est toi qui les a mises directement en [img] ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip'???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:36

Oméga a écrit:
Embarassed
Merchi, ms je fais mieux d'habitude...!

C'est toi qui les a mises directement en [img] ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip'???

C'est moi qui est affiché les images !

Pourquoi ? T préfèrerais les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:40

Je sais pas, mais je pense que peut-être ceux qui ont une petite connexion vont attendre un paquet de tps avt de pouvoir voir les photos...
'Fin ceci dit c'est pas trop grave non plus, c'tait juste une question!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:46

Z'ont qu'à en avoir une GROSSE comme moi !!! Very Happy

Je parlais de la connexion bien sûr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:23

moi elle est toute petite mais ça marche quand même Smile
je parle de la connexion bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty
MessageSujet: Re: The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland   The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/04 MERCENARY + Winterland + Chicken Destroy à Paris
» CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005
» THE LAST EMBRACE : toutes les news
» The Last Embrace : le split
» Antimatter, Leafblade, the last embrace 17-09-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: