La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty
MessageSujet: CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005   CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:29

IRON MASK+THE JONES+TIDAL WAVE+NIFLHEIM
20h00 Glaz'art, Paris, dimanche 6 novembre 2005


J'arrive devant les portes du Glaz'art, salle où je pense n'avoir pas encore mis les pieds. Il y a un peu de monde mais certains semblent uniquement là que pour un seul groupe à supporter.
La scène du Glaz'art est très basse, au niveau des spectateurs quoi...

THE JONES commencent à jouer vers 20h10 et joue presque 45 minutes. Ce groupe est constitué d'un chanteur et d'une chanteuse (qui se fera très discrète, assurant plus les chœurs, que se servant réellement de sa voix). Le bassiste est au centre de la scène et a un son assez puissant qui couvrent celui des deux guitares. Musicalement, THE JONES joue un Hard Rock assez lointain dans le temps (les 70s) et je n'ai pas trouvé çà trop original à mon goût. Les textes semblent tous être en français mais je n'en suis pas sûr car la sono n'était pas trop claire, là où je me trouvais, soit le fond de la salle. Bon, le groupe joue bien. A revoir peut-être pour mieux apprécier... ??

TIDAL WAVE jouent un Metal plus diversifié et plus teigneux. Le chanteur a une guitare mais il ne s'en sert pas trop. Il est aidé par un autre guitariste. Le batteur est très rapide et nerveux. C'est globalement intéressant à écouter. Il y a de bonnes parties de chaque instrument et la voix est agréable.

NIFLHEIM arrivent sur scène et c'est un groupe qui se remarque: un batteur, deux guitariste, un bassiste, une chanteuse lead, une co-chanteuse violoniste et un claviériste. Ca fait du monde sur une si petite scène !!
Certains membres ont un maquillage en forme de trois griffes noires au niveau des yeux. Musicalement, çà ressemble à ce qui se fait dans le Metal à voix féminine mais avec des choses en plus. Les soli des guitaristes sont inspirés Moyen-âge et la violoniste a des parties sympas à jouer.

Plusieurs reprises sont jouées, une de AFTER FOREVER « Imperfect Tenses » (si j'ai bien compris ce que le groupe m'a dit en me charriant...), une autre, après un problème de jack du guitariste, du titre "This Is Halloween" de 'L'étrange Noël de Mr Jack' de Danny Elfman. Bon j'ai trouvé çà assez massacré mais je suis fan du compositeur alors bon... La voix de la violoniste est moins forte que celle de la chanteuse principale mais elle a, à mon avis, de grandes capacités. En tous cas, elle est fort jolie... Je ne connais pas le répertoire du groupe mais un titre semblait être " Center of the universe ". Une reprise de "Santiano" immortalisée par Hugues AUFFRAY est jouée dans les derniers morceaux. A la fin du concert, le groupe entonnera un hymne (inconnu pour moi) au son des mots "We want Vodka". Une fois le concert terminé beaucoup de gens quitteront la salle. Il est vrai qu'il est plus de 23 heures.

IRON MASK arrivent. Le chanteur est Goetz Mohre, il nous parle en anglais et a l'air d'avoir des anti sèches pour chanter: cela ne nuit nullement au show car ce chanteur est très bon. Les yeux du public sont beaucoup braqués sur Dushan Petrossi, le guitariste et leader du groupe. Il joue un style un peu plus heavy que Malmsteen mais les styles sont assez ressemblants. Le claviériste l’aide bien pendant les soli. Les titres joués ont été l’intégralité de ‘Hordes of the brave’ ainsi qu’un titre instrumental de MAGIC KINGDOM, combo annexe du guitariste. Les titres forts que j’ai retenu ont été « Alexander The Great - Horders Of The Grave(Part One) » et « Holy war » ainsi que « Demon's Child ». Bon, je ne sais pas s’il était en forme ou pas le guitariste mais ses soli paraissaient moins ardus que ceux sur album. J'ai dû partir à minuit pour prendre les derniers transports en commun me permettant de rentrer chez moi et dommage, le dernier train de 0h32 a été déplacé à 0h45 donc, j'aurai pu rester entendre quelques titres de plus. Tant pis...

J'ai croisé à ce concert, ce cher Bru dall de la Rock Fort Team !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/11/2005

CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005   CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:21

Salut David,

Merci pour ce compte-rendu que je découvre à l'instant par hasard ;o) !

Petite précision tout de meme : les deux premiers groupes sont inversés... Le premier à jouer était Tidal Wave et non pas The Jones !

N'hésites pas si tu nous refais d'autres chroniques (comme celle du VIP Fest) à me les envoyer directement à olivier@elianor.net, je les publierai aussi sur notre site !!!

Bonne année à toi !
Oliv' (Elianor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elianor.net
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005   CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:56

Merci Oliv',
Oui, le sympathique guitariste de NIFLHEIM m'a déja fait la même remarque et donc, en effet, je me suis trompé de noms pour les deux premiers groupes, mais avec cette manie qu'ont certains groupes de ne pas se présenter, ni d'arborer leurs noms (sur un tee-shirt, ou un tom de batterie par exemple), c'est parfois compliqué de savoir quel est le nom du groupe qui joue...

Combien de premières parties, ai-je pu voir et apprécier sans savoir quel était le nom du groupe... Surtout que les journalistes professionnels, eux, arrivent souvent aprés le début et n'en parle pas dans leur papier, non plus... Sad but true!!

La prochaine fois je mettrais Guests1, Guests2,... Very Happy Mr.Red

Bonne année à toi aussi et à tous les gens du forum !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/11/2005

CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005   CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:00

david110869 a écrit:
Combien de premières parties, ai-je pu voir et apprécier sans savoir quel était le nom du groupe... Surtout que les journalistes professionnels, eux, arrivent souvent aprés le début et n'en parle pas dans leur papier, non plus... Sad but true!!

M'en parle pas.... sans compter les live-reports qui sont confiés à des stagiaires de 14 ans ! Si, je te jure.... La vérité est bien dans l'alternatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elianor.net
Contenu sponsorisé





CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005   CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR IRON MASK+NIFLHEIM+TIDAL WAVE+THE JONES 6 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Mask
» CR BUMBLEFOOT / PLUG-IN, dimanche 13 Novembre 2005
» The Last Embrace + Niflheim + Lapsit Exillis + Winterland
» Danko jones
» 09/10/07 PARABELLUM + TAGADA JONES + OPIUM DU PEUPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: