La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 KEEP IT TRUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorg
Invité




KEEP IT TRUE Empty
MessageSujet: KEEP IT TRUE   KEEP IT TRUE EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:40

Encore une fois, j’ai décidé ce week end, d’aller me promener en germany, histoire de voir si les filles sont toujours aussi jolies et si le metal y est toujours aussi populaire. Avec Dieu (voir le CR de Venom à Londres), on a donc pris la valise de kro et on a bougé au keep it true festival.

On est arrivé dans l’après midi, on gare la voiture, et on ouvre les premières binouzes, histoire de papoter un peu avec les autochtones. Sympa, les autochtones. Apres une dégustation et une comparaison entre la bière française et allemande soutenu par un nombre considérable d’arguments, on se rend au warm up du festival qui est dans la petite sale des fête de Dittigheim.

DANTESCO : c’est à ce groupe portoricain d’ouvrir le bal. Les gaillards ne sont pas des jeunots et le groupe est constitué de musiciens d’un certain poids habillés en prêtres. Ce groupe original nous délivre un heavy metal très lourd, hyper plombé parfois à la limite du doom métal. Le tout , bien sur, chanté en espagnol. La voix est puissante, grave claire et lancinante. Les deux guitaristes font des solis ultra rapides et assez tarabiscotés. Le public est manifestement conquis par le dépaysement que procure ce groupe venu d’un autre continent…

SEVEN WITCHES : que dire du groupe de Jack Frost. Bah pas grand-chose. Ça reste bien, il a toujours la même énergie, mais c’est toujours aussi ennuyeux malgré l’excellent chanteur qu’il a recruté.

DRIFTER : groupe de heavy bourrin lorgnant sur le thrash. Bizarrement je n’ai pas accroché, alors que d’habitude j’aime beaucoup ce style. Peu être parce que je me suis mis à discuter avec une charmante allemande répondant au doux nom de Danie que j’avais déjà croisée au Swordbrother festival. Là je commençais à être bien pété. Faudra que je revoie ce groupe en étant moins distrait….

ASSASSIN : non, ce groupe n’est pas le groupe le groupe de rap français, mais bien le groupe de thrash allemand. Depuis la dernière fois que je l’ai est vu, il y a eu un certain nombre de changement dans le line-up. Le nouveau batteur est bon, mais ils ont rajouté un petit coté sautillant dans la musique qui me gêne un peu. Bref ça dépote, mais c’est pas vraiment ça qui va bien.
Cette pouf de Danie roule une pelle à un putain de Fan de Torch dans les chiottes.
Merde, se faire niquer un plan baise par un putain de suédois en spandex, c’est la louze totale…

DEMON : ce groupe anglais mythique de heavy-rock lorgnant sur le FM me semblait un peu "mounaille" pour briller dans ce festival. Pourtant force est de constater que la tête d’affiche de ce warm up n’était pas usurpée. Tous les morceaux de ce groupe sont des tubes potentiels. Donc le publique peu chanter les refrains, morceau après morceau… et les allemands chantent fort. C’est donc un succès évident qui émaille le concert du groupe. Bon, ok parfois tel riff ou tel plan me paraissent un peu pompés sur tel ou tel groupe. Mais quand la zic est bonne, même si c’est pas original, ça reste bon.

Encore quelques bières et hop au lit…
En pleine nuit, j’étais en train de me caressé la nouille quand Dieu, frigorifié surgi dans ma voiture. Je le dégage comme une merde. Peu de temps après, il reviens en hurlant. Putain pas moyen d’être tranquille. Je vais dormir dans la tente, que ce con a à moitié niqué, car il s’est pété la gueule dessus. Y devait être bourré pour être aussi con… la prochaine fois je m’enfermerais dans ma voiture et je le laisserais crever de froid.

Le lendemain, Dieu est allé aux putes avant le metal market qui ouvrait à 10h.
Une petite aparté sur la mode vestimentaire du heavy métaleu underground de cette saison : le spandex noir a bandes blanches qui était cet hiver est désormais démodé. Pour ce printemps, la tendance est aux couleurs vives. On est donc plus sur des tons rose fluo ou jaune fluo. J’ai vu un gaillard avec un superbe collant rose à rayure noirs du plus bel effet… les sortes de chaussettes d’aerobic reviennent aussi en force et de préférence en rose… bref, je choperais des photos sur le site officiel… très fun mais ça fait un peu "tata" tout de même…
Vers midi les hostilités commencent…

POWERVICE : cet excellent groupe hollandais n’aurait jamais du ouvrir. C’est du haut de gamme… ça ressemble à du Savage Grace (c'est-à-dire du Maiden en plus rapide) au niveau musique avec un chanteur du style de celui de Jag Panzer. Ce concert est une tuerie total… oumfffffff

WOTAN : ce groupe italien se réclame de manowar. Le chanteur chante bien mais à une voix un peu fluette et le groupe confond parfois lourdeur et lenteur. Bref, je décide d’aller manger ce qui me permet de rater la reprise de Manowar avec Ross the Boss à la guitare. Dommage. C’est dur de passer après Powervice

SILVER FIST : ce groupe espagnol est terrible. C’est du heavy bourrin avec une voix genre Virgin Steel… le tout chanté en espagnol… terrible !!!!!!!!!!!!! je vous recommande ce groupe chaudement…

DARKNESS : bon groupe de thrash metal allemand dans la lignée des premiers Kreator… très bien…

GRIM REAPER : le chanteur de ce groupe de la NWOBHM est pour moi, une des plus belle voix du heavy metal. Il est accompagné par les musiciens de son groupe actuel (Lions Heart) pour assurer ce concert de reprise de ses propres chansons. Le batteur à un bras dans le plâtre, mais il s’en fout. Il cogne comme si de rien n’était. Dès le premier morceau, le chanteur montre qu’il reste un grand chanteur, la voix n’a pas changé. J’en profite pour verser une petite larme d’émotion. On avance dans la set list. Les morceaux de tous les albums du groupe s’enchaînent y compris ceux que je connais le moins. C’est pas grave ça déchire. En fin de concert, le chanteur commence à fatiguer et dégage quelques vocalises haut perchées, mais la voix reste intacte. C’est que le bonhomme n’a plus 20 ans…mais il a une solide paire de couille. Ouais Grim Reaper, c’est vraiment génial. On fini par "See you in hell". A la prochaine Steve… c’est quand tu veux.

AXEHAMMER : ce groupe de heavy n’est pas jeune, les gaillards ont au moins 50 ans. Les morceaux sont bien mais le chanteur chante faux comme une casserole et à le charisme d’un pot de rillettes. Bref, c’est très décevant.

PARADOX : groupe de thrash allemand. C’est pas mal du tout… ça dépote bien. le groupe joue à trois guitaristes. !!! On notera une reprise de Judas Priest avec au chant le chanteur d’Exciter… (y chante bien ce con !)

SOLITUDE AETURNUS : moi j’ai jamais été fan de DOOM. Je retourne manger pendant cet excellent groupe.

ROSS THE BOSS : le guitariste mythique de Manowar nous fait un show de reprises de Manowar. Il est accompagné pour l’occasion de jeunes musiciens allemand spécialisés dans les reprises de Manowar. Grosso modo, la set list est composée de trois morceaux des 4 premiers albums du groupe. Le batteur tape fort et bien, le bassiste imite bien le jeu de Joey, y compris sur les passages de basse à 8 cordes. Le problème c’est que le chanteur, qui se démène bien, est pourtant un peu limité sur les vocalises très aigues. Il a une voix beaucoup plus douce que Eric et a donc du mal. Qu’à cela ne tienne, le public est là pour l’aider. Et les allemands savent donner de la voie. Ross est super ému. Ça le fait grave… en guise de rappel : "hail and kill" et "battle hymn"… ouhouh… grand moment d’émotion qui m’a permis de voir en live des morceaux que Manowar ne jouent plus en live…

EXCITER : fini de pleurnicher. Exciter monte sur scène. premier morceau : un morceau bourrin, deuxième morceau : un morceau bourrin, troisième morceau… Ce groupe cher a mon cœur est toujours aussi dynamique, voir sauvage. Les problèmes de voix du chanteur de l’an dernier, sont bien loin…le groupe tient sa position dans l’affiche, les morceaux qu’ils ne jouent pas habituellement sur un concert de 40 minutes ne ramollissent pas le show. Exciter est le groupe qui par définition est LE groupe de heavy metal burné. Quel patate !!! Après ça une bonne bière s’imposait…

RIOT : le vieux groupe ricain joue devant une salle un peu vidée car il est fort tard, Et la consommation abusive de bière commence à faire des ravages. Pour ceux qui ne connaissent pas : Riot, à la fin des années 70 était un groupe de hard rock US réputé. A la fin des années 80 le leader/guitarist décide de passer à la cause du heavy speed metal. Le groupe devient un peu plus underground… 4 ou 5 chanteurs plus loin, les revoilà sur scène. Bah comme d’ab' c’est génial. Le chanteur déchire, les autres zicos déchirent, le grateux est toujours aussi fort… on pourra juste regretter qu’ils ne fassent si peu de très vieux morceaux (plus rock). Mais dans l’ensemble, c’est génial.
Revenir en haut Aller en bas
 
KEEP IT TRUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEEP IT TRUE VII
» KEEP IT TRUE VIII
» Photos KEEP IT TRUE 13
» Le magazine True Alternatives
» ADX Keep it True XIII (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: