La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006 Empty
MessageSujet: CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006   CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006 EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:17

Une bonne excuse que ce concert pour ne pas écouter le Rock Fort Show (désolé Phil... Wink )

FIINKY PIE- AESTHESIA- TOYZ 19H30 L’espace B, Paris jeudi 9 février 2006

Malgré un prix indiqué de 8€, celui-ci est finalement de 11€ avec une consommation d’offerte. Le hic c’est que pour avoir cette consommation, il faille rajouter un euro en sus. Le jus de fruit n’est peut-être pas considéré comme une consommation ??

Assez peu de monde lorsque les portes s’ouvrent, plutôt vers 20h qu’à l’horaire prévu (les aléas du direct ??). Cela permet d’assister à la fin de la balance de AESTHESIA

TOYZ est un groupe constitué, entre autres, d’un claviériste et d’un seul guitariste. Leur musique est assez imparable et ressemble à s’y méprendre aux meilleures heures du Hard Fm en provenance des États-Unis. Le chanteur, Luke, est vraiment bon, et le guitariste, Olivier, a un jeu très fluide : tous les soli joués sont de fort bon goût. Bravo à lui !! Excellent pour ma part, même si je ne suis pas trop un adepte de ce genre de musique. Comme titres de joués, il y eut « She’s a star » et « New love is blind », qui avaient bien la pêche !!
Le morceau final est joué avec Boban (chanteur de SNAKE EYE) où, en introduction, Luke nous demande, quelle reprise nous voudrions voir et entendre interpréter entre «Smoke on the water », un titre de MACHINE HEAD ou le morceau « Rideau de fumée ». Ces trois demandes servaient à enchaîner sur le «Smoke on the water» de DEEP PURPLE. Boban a une anti sèche mais sa voix comme celle de Luke, possède l'étoffe pour ne pas trop abimer les parties originales de Ian Gillan. Pour ma part, un groupe à revoir avec plaisir…

http://www.toyz.com.fr

AESTHESIA joue, eux une sorte de Hard’Rock’n Roll me rappelant parfois GUNS’N ROSES. Les musiciens ont pour la plupart un look (le chanteur porte un chapeau, le bassiste joue torse nu avec une chaîne et un cadenas..). Musicalement, je ne trouve pas ça très inspiré. Le soliste se la joue beaucoup durant ses soli, que je trouve pour ma part fades et incapables d’amener la chanson à un niveau plus haut, ce qui aurait pu renforcer un meilleur intérêt durant ses parties. Le chanteur, Nico Marlyn, n’a pas, lui non plus, une trop bonne voix. Il se plaint du son au début du set et cela le pénalise peut-être. Ses vocaux sont un peu en retrait par rapport aux autres instruments. Ce n’est pas mauvais , mais je trouve qu’il manque quelque chose. Je n’ai retenu comme titre que « Bad’n pretty »… Il y avait pas mal de fans de sexe féminin pour ce groupe.

http://aesthesia.free.fr/

FIINKY PIE entre en scène sur les coups de 22h10. Le groupe est un trio qui pratique un mélange Heavy Glam Rock’n Roll. Je suis très adepte de ce groupe. Raimz, le bassiste chanteur, est comme les autres fois où j’ai vu son groupe, très en forme. Les titres commencent et la set list est toujours aussi bonne. Nous avons la chance d’entendre deux nouveaux titres de leur album qui sera enregistré en avril prochain et dont l’un d’eux a été écrit par une personne présente dans l’assistance. Eric, le batteur, fait plaisir à voir et à entendre : il bouge beaucoup et fait penser à un Tommy Lee d’antan. Vid’Da, le guitariste, a vraiment quelque chose lui aussi. Ses soli sont très vraiment bons. Raimz sait parler au public entre les morceaux et il ne néglige pas pour autant son instrument. Pour ceux qui ne les ont jamais vus, c’est vraiment un moment de joie que d’entendre leur musique et que de les entendre. Vivement la prochaine fois !!

set-list relevée: We want fun/ Live to ride/ On the run/ Rock’n Roll/ / Welcome to the show/ (nouveau morceau)/ Fiinky pie/ nouveau morceau avec les mots ‘of a wolf’ dedans…/ Liar (toujours dédié au président Bush)/ Intro d’ANTHRAX I am the law /The wild
Un vrai rappel, que celui qui est fait, avec à nouveau le terrible "Rock’n Roll" !!

Bravo les gars, vivement la prochaine fois !!

http://www.fiinkypie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006   CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006 EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:45

Et OUI comme d'habitude FIINKY PIE a à nouveau mis tout le monde d'accord Smile Smile Smile

Tres bon set heureusement Brunal et moi-même sommes arrivés durant les 2 derniers morceaux da AESTHESIA avant le show de FIINKY PIE cheers

Et oui pendant que nos auditeurs se pavanes aux concerts nous on trime à la radio avec nos chers HORRESCO REFERENS et SWEET SILENCE !!!

Merci FIINKY PIE thumleft

Nous étions d'humeur joyeuse puisque nous sortions de l'émission qui s'était déroulée dans une décontraction totale avec nos invités aussi charmants et blagueurs qu'à l'acoutumée et nous ne connaissions pas encore à ce moment là "LA TRISTE NOUVELLE" concernant les menaces d'arrêt de la radio pour le 28/02/06 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
CR FIINKY PIE - AESTHESIA - TOYS Espace B jeudi 9 fév 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIINKY PIE :(
» FIINKY PIE
» KINGS OF METAL 2006 30/09/2006
» CONCOURS concert FIINKY PIE
» CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: