La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptySam 23 Avr 2005 - 17:09

CR SHANNON-FIINKY PIE-snake eye 18H30 La Locomotive, Paris
SAMEDI 16 avril 2005
( ouverture des portes 18h30 ).


Le concert est à la petite Loco et celle-ci n'est pas très remplie.

SHANNON sont sur scène à 19h00. Je les avais déjà vus en première partie de JEFF SCOTT SOTO l'année passée. Ce groupe de Hard Rock possède de nombreux atouts tel leur chanteur (accompagné par le bassiste aux backing vocaux) et un guitariste, Patrice, talentueux.
Déjà, ils ont l'intelligence de se produire avec leur nom visible (un sticker sur la batterie et un feuillet mentionnant l'adresse de leur site internet: http://www.shannon.free.fr (qui est très bien fichu)).
Après une intro, on rentre vite dans le vif du sujet. Le chanteur, Olivier, possède une voix très puissante et aiguë (mais celà m'a moins dérangé que lors du concert de l'an passé). Le bassiste assure les choeurs mais on ne l'entend pas trop au début mais celà ira en s'arrangeant. Les titres interprétés défilent sans que l'on s'ennuie une seconde: "Heartbreaker","Wild wild wild", "Love in Hollywood" ou autres "Reach for the sky". Le claviériste n'est pas trop en verve: il ne joue qu'avec une seule main puis çà va mieux et il est plus présent avec les titres qui s'enchaînent. Une reprise étonnante et non annoncée fut celle de "Thriller" de Michael Jackson, que le chanteur décrit comme une façon de s'amuser durant cinq-six minutes. Et une autre reprise en fin de set que j'avais déjà entendu: "Seperate ways" de JOURNEY. Le batteur a un jeu simple mais bien puissant. Les lights sont biens pensés.

FIINKY PIE arrive et avec ce trio, on passe à une musique plus Rock'n Roll et festive.
Après une intro bizarre où j'ai cru reconnaître des bruits de sous marin. Le bassiste chanteur, Raymz, me fait penser à Olivier (du duo comique Kad & O) : il porte un tee-shirt de TWISTED SISTER. Le son est plus agressif que sur leur second album "free and wild" sorti récemment avec une jolie pochette sexy. Je ressens des influences Mötley Crüienne dans leurs chansons. Leur site est là : http://www.fiinkypie.com/ .
Les titres s'enquillent avec beaucoup d'humour de la part du groupe.
Un groupe qui fait plaisir à voir et entendre. Les "Rock N' Roll" , " I Do What I Want " et autres "Liar", dédié à George Bush, ou " The Wild " et "Live to ride". Une intro d'un de leurs titres m'a fait penser à ANTHRAX.

SNAKE EYE clôture cette soirée. Après eux aussi, une intro tirée de je ne sais où avec des bruits de talons et un dialogue en anglais, le groupe arrive.
Le chanteur, barbu Bobane, porte un bandana.
On entendra pas sa voix durant le premier morceau.
Le groupe, d'après moi, se la pète pas mal. Le chanteur français nous prend pour un public anglais et nous cause les trois quarts du temps dans cette langue (???). Les musiciens (basse et guitare) font la gueule durant leur set. Je n'ai vu sourire le bassiste qu'une demie seconde...
Les morceaux sont assez basiques avec des soli compliqués pas toujours fort à propos, très technique mais n'apportant rien à la chanson.
Bon, il est vrai que la guitare n'a pas un son très fort. Le chanteur nous explique (en français ouf!) que c'est une date spéciale car le père du guitariste est mort la semaine passée et que le batteur a une côte de cassée. Ouais, bon, drôle de date spéciale... Comme titre joué, il y eut "Countdown to midnight", la ballade "Faith" ou "Downtown". Le dernier morceau est une reprise de "Stars" des HEAR'N AID avec l'ensemble des groupes et en invitée spéciale Paula, chanteuse de MOONSTONE. Raymz des FIINKY PIE est à la batterie et il tape bien. Bon, le chanteur n'arrive pas à imiter le chant de DIO (ce qui, pour avoir écouter récemment un tribute avec des groupes professionnels, n'est pas la voix la plus facile à imiter). Bon, pas grand monde n'a l'air de connaître ce titre qui était, en son temps, un single destiné à récolter des fonds pour la faim dans le monde avec des musiciens de Metal. Tentative qui a échoué.
Ce sont mes goûts mais je n'aime pas trop les groupes qui prennent le public de haut.
Comme me disait une connaissance, au Wacken, les groupes allemands qui communiquent en anglais avec le public se font jeter. Ben, là, SNAKE EYE n'ont pas assuré sur ce coup là.

Cette soirée HARD US (j'ai lu ce nom quelque part) fut sympathique mais le dernier groupe ne m'a pas enthousiasmé des masses.
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptySam 23 Avr 2005 - 19:03

trés bon compte rundu mon cher david lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyDim 24 Avr 2005 - 9:49

bounce Tu t'améliores de CR en CR moncher David cheers

Etant donné que la moitié de la ROCK-FORT Team assistait à cette soirée nous ne pouvons que te félliciter pour le compte rendu fidèle de cette soirée thumleft

Bravo cheers

(On va finir par l'intègrer dans la ROCK-FORT Team celui-ci... Cool , mais je doute qu'il ne se laisse faire car il risquerait de ne plus pouvoir gagner les nombreux K-dos que nous offrons chaque semaine le jeudi entre 19h30 et 21h dans le ROCK-FORT Show sur ALIGRE FM 93.1 Mhz (Paris) Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:07

Merci beaucoup Phil et Bruno. J'essaie de faire de mon mieux et tant mieux, si çà vous plait... Embarassed

Merci pour ton invitation à faire partie de la ROCK-FORT Team ...
Mais vous êtes déjà beaucoup dans votre ROCK-FORT Team , je préfère être auditeur à être acteur... tongue C'est plus reposant !! Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:19

Et ben voilà kêsske j'AV dit ???

Ah ces auditeurs... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ben en tous K merci pour ta prose Mr.Red

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Nath Url
Invité




CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:06

cheers vraiment d'accord avec toi, live-report efficace...je sais qui je contacterai maintenant quand je serai en panne pour écrire mes live report ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyJeu 28 Avr 2005 - 23:18

alors les fans de snake eye ( la plus part) se sont de gros con
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyVen 29 Avr 2005 - 7:03

Anonymous a écrit:
alors les fans de snake eye ( la plus part) se sont de gros con


Boulet QUEL COURAGE D'EMETTRE UNE TELLE CRITIQUE SANS LA SIGNER Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LORSQU'ON AVANCE DE TELLES CHOSES GRATUITEMENT CELA FAIT PREUVE D'UN ESPRIT QUE ET D'UN COURAGE QUE JE QUALIFIERAI DU MEME TERME QUE CELUI QUE TU UTILISES A L'NCONTRE DES FANS DE SNAKE EYE Twisted Evil

On peut ne pas aimer un groupe mais lorsqu'on se permet d'insulter ceux qui apprécient, la moindre des choses est de SIGNER son message et surtout d'argumenter le "pourquoi" on pense de telle manière !

Nous avons donc affaire ici à un internaute TRES BAS DU FRONT et c'est bien dommage Thumb down

A bon entendeur SALUT Crying or Very sad

Signé Phil'em all Cool


Dernière édition par le Sam 30 Avr 2005 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptySam 30 Avr 2005 - 0:02

Citation :
alors les fans de snake eye ( la plus part) se sont de gros con

Je ne sais pas, Invité, si tu parlais de ce que je rapportais dans mon Compte Rendu mais je réponds:
Loin de moi l'idée d'insulter les fans de SNAKE EYE ou SNAKE EYE eux même. J'écrivais l'impression que j'avais eu en voyant et en écoutant ce groupe au concert auquel je suis allé. Loin de moi, l'idée de penser d'avoir toujours raison. Et un concert (hobbie que j'aime à pratiquer régulièrement en soutenant la musique que j'apprècie beaucoup), c'est un groupe à un instant t: il peut être excellent sur une date et moins en forme sur la date suivante ou inversement.
Je n'avais jamais vu ou entendu SNAKE EYE avant cette date.

Désolé si j'ai froissé les fans de ce groupe mais le ton que j'emploie devrait faire comprendre aux personnes me lisant que je ne donne que mon avis: je n'ai pas aimé, je ne vois pas en quoi mon avis ferait en sorte que les fans de ce groupe soient nuls... Question
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 21
Localisation : Viarmes
Date d'inscription : 18/04/2005

CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Snack aï !   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive EmptyLun 2 Mai 2005 - 1:09

J'ai déjà vu Snake Eye en concert et j'ai eu la même impression sur leur prestation : un peu j'me la raconte. Mais c'est dommage je pense sincèrement qu'il y a du potentiel : le chanteur chante pas mal et les gratteux sont très techniques.
Augmenter leur capital sympathie il faudrait alien et faire des soli plus mélodiques que techniques (qui peut le plus peut le moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afodem.asso.fr
Contenu sponsorisé





CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty
MessageSujet: Re: CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive   CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/09/07 SHANNON + FIINKY PIE + TUCKER à Paris
» FIINKY PIE :(
» FIINKY PIE
» SNAKE EYE
» Autour de FIINKY PIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: