La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile Empty
MessageSujet: Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile   Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile EmptySam 31 Déc 2005 - 18:04

Quand j'arrive dans la salle, c'est pas encore bien plein, quelques têtes déjà vues, le premier groupe commence ses balances, qui vont durer... étonnament, si beaucoup ont le look hardos, quelques accessoires gothiques sont présents (surtout chez les demoiselles)

ils ont pas mal de difficultés, quelques problèmes techinques, musiciens exigeants, le chanteur de Snake Eye leur prête main forte. 1H plus tard, ils ont enfin fini leurs balances Boulet
c'est donc avec pas mal de retard que çà commence, ce qui se sentira puisque les transitions entre les morceaux seront parfois sacrifiées.

me voilà transporté sur la route 66 à une époque que je n'ai pas connu: du très bon hard façon US:
le chanteur manque un peu de charisme mais au chant il s'en tire bien, accessoirement, il maniera sa cymbale pendant tout le concert. au chant, il est d'ailleurs aidé par les 3 autres musiciens qui chantent en duo/trioavec lui ou font les coeurs.
le bassiste aide pas mal au chant, d'autant que ces lignes restent plutôt basique, à l'inverse du guitariste qui parcourera toutes les cases de sa 6 cordes. soliste émérite, il n'en reste pas moins que certains solos sont un peu longuets (même quand ils ont joués derrière la tête !).
les morceaux sont entrainnant et restent bien en tête, le public pas si clairsemé s'est massé devant et montre qu'il se fait plaisir. après les 45 min du concert, j'ai bien envie de revenir les voir.je suis pas mùal étonné de voir qu'ils n'ont à leur actif qu'une démo 4 titres.

j'irai par la suite discuter avec eux, c'est seulement le 3è concert avec ce line-up qui avait pourtant l'air très à l'aise sur scène. j'avais mis le manque de complicité entre musiciens et avec le public sur le compte de la scène trop petite. çà explique aussi les balances interminables, çà et les instruments à régler (très en réverb), le matos prêtés par snake eye pour le batteur...
ils n'ont eu leur place à l'affiche que sur le tard, sur demande sur chanteur de snake eye (d'ailleurs très sympa) qui se révéléra être leur ancien chanteur.


toyz le 2è groupe arrive et commence après 1/4h de balances. un chanteur, un guitariste, un batteur, bassite à 5 cordes et un clavier, ces deux derniers portent d'ailleur un chapeau de père noel.

la encore du hard US mais j'accroche moins. c'est moins énergique, la encore, le bassiste ne fait pas dans la complexit et bien que le guitariste n'ai pas de solo, il parvient à prouver qu'il manie bien son instrument. dommage que la basse soit si forte, ce qui m'empêche de profiter à fond de la musique sous peine de surdité. ils finisesnt en reprennant (en français dans les paroles) une chanson de dutronc, "la fille du père noel" en invitant le public à venir sur scène chanter avec lui
ils ont un stand de marchandising bien achallandé mais on peut pas dire que ce soit donné, je verrait quand même nombre de vétements à leur effigie.


pour finir: snake eye. boban, le chanteur précité, xavier le guitariste, la bassite qui ressemble pas mal à notre ami steve harris, le batteur et une chanteuse ?
même si là encore j'ai préféré Voodoo Smile, Snake eye nous délivre du mon hard matinée de grosse harley.
le chanteur a beaucoup de charisme et le entrainne le public à l'accompagner aux chant, pas très varié au niveau vocal mais il fait très bien ce qu'il fait. le guitariste est aussi du genre solo flambloyant, il joue très très vite, mais avec quelques pains quand même, il devrait peut être simplifier un peu plus que de faire du démonstratif. le batteur joue sans erreur mais dans un style assez particulier pas franhement esthétique, j'apprendrai par la suite que ce n'est qu'un remplaçant et qu'il a appris 1h de set en 5 jours ! chapeau bas.
la chanteuse se révèle en fait être une choriste et la copine du guitariste. je me pose quand même la question de son rôle dans le groupe: certes elle est aussi jolie que simone simons, autant elle n'a que des back assez répétitifs et manque de coffre. dommage puisqu'elle semble pouvoir faire du chant beaucoup plus varié que ce à quoi elle est limitée.

au final un groupe sympa avec un public bien motivé, pour les nostalgiques d'une époque. des musiciens de qualité, il ne manque pour moi que des compos encore plus efficaces


merci au RFS pour m'avoir fait découvrir ces groupes et fait passer une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile Empty
MessageSujet: Re: Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile   Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:08

Merci Morgoth Smile

Content que cette dernière petite soirée concert de l(année ce soit bien passée et que tu y ais pris du bon temps Smile

BONNE ANNEE mon grand Smile

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
Snake Eye + Toyz + Voodoo Smile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bröken Töyz / Mötley Crüe
» 25/10/08 ADX + RITUAL EXECUTION + SIGIS + TOXXIC TOYZ
» VOODOO GLOW SKULLS @ Limoges le 2 décembre
» SNAKE EYE
» CR SHANNON-FIINKY PIE-SNAKE EYE sam 16/04/05 La Locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: