La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty
MessageSujet: compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI   compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI EmptyMer 8 Déc 2004 - 21:47

[Message original du 04/04/04]

Avec vachement de retard, je vous fais la chronique du concert au Trabendo, Paris de MONSTER MAGNET, GLUECIFER et THE QUILL, le samedi 28 février 2004.
Je n'étais jamais allé dans cette salle et j'ai eu du mal à la trouver. Cette salle se trouve prés du Zenith (tout près). Ce jour là, d'ailleurs c'était les victoires de la Musique...
Je suis surpris que cette salle soit si petite et n'ose imaginer ce qu'a pu donner le concert de MetallicA en juin dernier. On peut être très proche de la scène facilement sans mesurer 2mètres et comme celle-ci est fort basse, on voit les musicos dans le blanc des yeux.

THE QUILL: son trop fort, la basse donne l'impression de tout secouer au niveau du plexus ! Je n'ai pas trouvé le style musical très original. Je n'achèterai pas pour connaitre.

GLUECIFER: je ne les avais jamais vus en concert mais çà assure. Le chanteur a du charisme et me fait penser à un mélange de Michel Muller & Patrick Timsit. Les musiciens assurent. C'est une sorte de Heavy Rock'n Roll. J'ai l'album 'Automatic Thrill' et le son est plus brut sur scène. J'aurai plaisir à les revoir dès que je le pourrais. Mais je pense que ce genre de groupe est plus à sa place dans une petite salle que dans un stade.

MONSTER MAGNET: que j'ai déjà vu un paquet de fois, la première fois ce devait être à l'espace Ornano en 1992 en première partie de Prong. Nouveau batteur et bassiste. Le nouveau bassiste a l'air frimeur. Dave Wyndorf arrive sur scène et s'y sent comme chez lui. Les nouveaux titres (de 'Monolithic baby!' très bon album sorti cette
année) cotoient les anciens sans dépareiller. Ca joue bien ! Il y a un titre de joué que je n'ai pas reconnu (??). Leur style c'est le stoner qui est pour moi un mix entre Black Sabbath et la musique psychédélique des années 70 (Hawkwind). A la fin du concert, Dave casse la Fender qu'il a (snif). Si vous avez l'occasion de les voir sur scène, n'hésitez pas !!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty
MessageSujet: Re: compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI   compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI EmptyJeu 9 Déc 2004 - 19:24

[Message original du 20/04/04]

Toi qui les a vu plusieurs fois ne trouves tu pas que leurs concerts (tout comme leurs albums-les trois 1er) étaient bien + originaux et excitants et moins marqués par les clichés de rock stars ?
Revenir en haut Aller en bas
David Ma
Invité




compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty
MessageSujet: Re: compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI   compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI EmptyJeu 9 Déc 2004 - 19:25

[Message original du 20/04/04]

il est sûr qu'à une époque Monster Magnet n'avait pas de style bien défini (ex sur Tab et son morceau de plus de 20 minutes).
Dave Wyndorf, le chanteur, a toujours eu une attitude un peu comme çà (fan de femmes, d'espace, drogues) mais est devenu plus frimeur avec le temps.
Je sais pas si tu as entendu l'album des premières démos sortis il y a deux ans (vite sorti et vite retiré de la vente) mais le son est vachement mieux maintenant.
En concert, la première fois que je les ai vus (en 1992), il m'avait fait pensé à un groupe un peu ovni, dont je ne connaissais pas le style de musique. Il est sûr que depuis ce moment là, le groupe a dû tombé un peu plus dans la dope et leur attitude s'est exprimée un peu plus dans la frime.
Enfin, je trouve toujours que Monster Magnet sont intéressants et suis content de les voir lorsqu'ils jouent. Et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty
MessageSujet: Re: compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI   compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI EmptyJeu 9 Déc 2004 - 19:28

[Message original du 23/04/04]

Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont sortis de la dope ...Avant on avait vraiment l'impression qu'ils faisaient de la zic sous acide...Ceci dit j'aime tjrs MM qd même, mais ce qu'ils font maintenant est bien plus classique. Avant c'était vraiment un groupe OVNI comme tu dis et c'est bien pour çà qu'ils étaient aussi intéressants et excitants. Ils ont perdu de leur personnalité pour tomber dans les clichés.Avant ils avaient naturellement une vraie attitude R'n'R sans chercher à l'avoir, comme actuellement. Pour l'histoire des 1ères démos (love monster c'est çà?)effectivement le son est pourri et je n'aime pas. D'ailleurs c'était love monster et pas encore monster magnet...Le problème c'est que maintenant leur albums sont presque trop bien produits avec un son trop lisse et moins rock(depuis powertrip...) et leurs morceaux moins trippants et originaux.Leur son était bien + approprié à leur style sur Spine of god ,Superjudge, et sutout sur Dopes to infinity qui est pour moi leur meilleur album à tout point de vue (j’attend tjrs une suite…). Ceci dit je trouve que Monolithic baby est meilleur que les deux derniers. Mais on est qd même loin de leurs style psyché qu’ils semblent aujourd’hui avoir oublié. Il est d’ailleurs frappant de voir que sur leur best of ils ont casiment zappé cette période qui a fait leur légende et complètement zappé leur 1er album, Spine of god (1991) qui restera mythique car fondateur du style dit Stoner 7 ans + tard(ils avait donc un style bien défini contrairement à ce que tu dis), ce qui est franchement scandaleux. D’ailleurs il parait que les meilleurs moments de leurs concerts sont ceux où ils reprennent leurs morceaux psyché ( comme spine of god à la fin du concert du Trabendo d’après ce que je crois savoir). Quand tu mates les clips contenus sur le best of on a l’impression d’avoir a faire à deux groupes différents selon qu’on regarde les anciens ou ceux des 3 derniers albums. Au niveau du visuel on dirait presque du Spinal tap Neutral
Si j’ai l’occasion de les voir prochainement en concert je pense que j’irais leur bourrer leurs poches d’acide et je leur volerais leur futales en cuir pour qu’ils les remplaces par leur bon vieux jeans . Smile

PS :mate sur [url]http://www.soundsmag.org/article.php3?id_article=56 [/url] Je sais j’ai été un peu méchant mais comme on dit qui aime bien châti bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty
MessageSujet: Re: compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI   compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu concert MONSTER MAGNET, GLUECIFER & THE QUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26.11->02.12 Monster Magnet @ Marseille,Toulouse,Paris
» Wacken, compte rendu
» compte rendu KILLERS-SCAVENGOURS-SOGRAFALTH-MY SEVERANCE
» compte rendu concert CLAWFINGER- PMT - THE CUBE - LIFEKIT
» Voici la dernière vidéo de Gluecifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: