La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR DARK SUNS-PAIN OF SALVATION dim 18 sept 2005 La Loco

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR DARK SUNS-PAIN OF SALVATION dim 18 sept 2005 La Loco Empty
MessageSujet: CR DARK SUNS-PAIN OF SALVATION dim 18 sept 2005 La Loco   CR DARK SUNS-PAIN OF SALVATION dim 18 sept 2005 La Loco EmptySam 24 Sep 2005 - 15:45

PAIN OF SALVATION - DARK SUNS La Locomotive, Paris, dimanche 18 septembre 2005 19h30...

Un peu de retard pour l'ouverture des portes (prévue à 19h30), mais le groupe de première partie, DARK SUNS, joue dès 20h00. Le groupe est accueilli par le public avec les honneurs (applaudissements). Il est vrai que ceux qui étaient allés voir la tête d'affiche, il y a six mois dans la même salle, les avaient déjà vus puisqu'ils étaient aussi en ouverture de PoS.
Une introduction via une sorte de musique ambiante de film... Le groupe DARK SUNS prend place et comprend un batteur chanteur et un des deux guitaristes (le gaucher situé à gauche de la scène) assure les backing vocaux. Le groupe est d’origine allemande. Le claviériste a de très longs cheveux, son jeu est inspiré par les groupes des 70s ...Musicalement leur musique ne me touche pas tellement. Si au bout de deux titres, çà me plait, mon avis changera au fur et à mesure du set car c'est trop répétitif et pareil pour mes goûts et pas assez bien composé pour me plaire. Les guitaristes, pour moi, devraient enrichir leurs jeux. Enfin, çà a plu beaucoup à l’audience et donc, mon avis n’est pas significatif de la majorité… Sur la fin du concert, le claviériste de PoS (qui, lui, n’a pas de cheveux...) aida le claviériste de DARK SUNS et le chanteur guitariste de PoS vint dire un petit bonjour. Ce concert, qui durera presque 45 minutes, est le dernier de cette tournée.
Arrive PAIN OF SALVATION après un assez long break puisque le groupe ne foulera les planches que vers 21h20. Des gens du fan club français ( http://www.insidethepain.com ) sont dans la salle et je pense qu’ils devaient aussi être venus lors de leur précédent show dans cette même salle, cette année. Ils ont de l’enthousiasme à revendre… Wink Un écran est là et diffuse, durant presque toute la durée de la prestation, de jolies images (clips ?) où l’ont peut apercevoir de très jolies photos, paysages, ou le line-up à travers les années. Daniel, le chanteur guitariste nous parle beaucoup, et plaisante avec nous mais mon niveau médiocre en anglais n'est pas assez fort pour que je puisse tout comprendre. De plus, une femme qui ricanât à chacune de ses phrases, ne m'a pas trop aidé pour la compréhension. Tous les albums sont à l'honneur des plus récents aux plus anciens. Le groupe est heureux de jouer et les parties musicales sont bleuffantes car très respectueuses de leurs pendants sur album !! Le bassiste et l’autre guitariste, Johan, assurent les backing vocaux et ont vraiment tous deux une superbe voix aussi, surtout le dernier cité. Plusieurs lancers de culottes (six, j’ai compté au total) sont effectués du public avec des messages dessus. Le groupe a enchaîné chansons calmes et chansons plus énervées avec brio, sauf à un moment donné où deux chansons calmes se sont trouvées l’une derrière l’autre. Daniel nous a dit être amusé lorsqu’il entendait un américain parler français, nous a donné de faux titres de chanson qui allaient être interprétés, nous a indiqué qu’il allait jouer la chanson la plus forte au monde en indiquant que c’était ‘Sweet home Alabama'. Vraiment beaucoup de bonne humeur durant ce concert. Wink Et des musiciens vraiment excellents et sympas !!
Durant le rappel, Daniel nous précise que si l’on va acheter des tee-shirts, on pourra les enfiler sans avoir besoin de le laver puisqu’on en aura d’autres. Dommage, le concert s’est terminé un peu tard pour moi, à presque 23h30, ce qui m’a valu d’attendre l’avant dernier train.

set list par album de PAIN OF SALVATION d'après Didier (Lapin Pervers), un grand fan:
people passing by, i (foreword), oblivion ocean,de ENTROPIA
spirit of the land, de ONE HOUR BY THE CONCRETE LAKE
used, ashes, song for the innocent THE PERFECT ELEMENT, PART I
of two beginnings, ending theme, This Heart of Mine (I Pledge), undertow, second love de REMEDY LANE
deus nova, Martius/Nauticus 2, Dea pecuniae, imago, Diffidentia de BE
Revenir en haut Aller en bas
 
CR DARK SUNS-PAIN OF SALVATION dim 18 sept 2005 La Loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIN OF SALVATION
» PAIN OF SALVATION - 3 mars
» 18.12 - Pain Of Salvation + Zubrowska @ Paris
» Emission du 01/03/07 : PAIN OF SALVATION + WASTEFALL session
» Emission du 01/03/07 avec PAIN OF SALVATION + WASTEFALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: