La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo Elianor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2005

Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty
MessageSujet: Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art   Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:38

Salut à tous les metalleux et metalleuses

Ben voilà, le concert du 18 septembre à Glaz'art se retrouve donc annulé... Après en avoir parlé longuement avec Phil, nous avons pris la décision d'essayer d'apporter un peu de lumière sur un sujet qui nous a tous forcément touché, chacun à notre niveau.
Il faut tout d'abord comprendre qu'à la base il s'agissait pour nous Elianor de tenter d'apporter un coup de main à un de nos partenaires pour une simple question éthique. Et oui, nous aimons le metal, jouer du métal, en écouter et organiser des concerts dans ce sens.
Glaz'art étant une salle avec laquelle nous travaillons beaucoup il nous paru évident de leur demander s'ils souhaitaient s'associer dans cette démarche de soutien au dernier gros représentant du métal sur les ondes. L'idée à germée et fut acceptée assez rapidement. Nous avons respecté les impératifs fixés par la salle à savoir, et vous avez du le voir, proposer une affiche sous 48h ce qui à révélé, mais est il encore besoin de le dire, un énorme élan de solidarité de la part de nombreux groupes qui se sont portés volontaires. Nous avons également fourni dans un délai des plus courts un plan promo conséquent ou l'ensemble de nos partenaires ainsi que ceux du Rock Fort ont été mis à contribution. Tout ceci pour répondre aux exigences de Glaz'art ce qui bien évidemment nous paraissait des plus logique !!! Il apparait bien évident qu'une salle qui accepte de prêter ses murs gratuitement ait certaines exigences.
Bref, tout semblait se dérouler normalement jusqu'à un premier mail nous demandant d'enlever un des 6 groupes pour raison organisationnelle... Encore une fois j'ai cédé à cette requête, et comme mon groupe Dornfall devait jouer ce soir là, je leur ai donc exprimé que s'il n'y avait pas d'autre solution mon groupe ne participerait pas au concert.
S'en est suivi un nouveau mail il y a maintenant 1 semaine pour nous indiquer que le concert était tout bonnement annulé... Les raisons invoquées vont du risque encouru, à l'absence d'une tête d'affiche, etc, etc... Bref bien évidemment tout ceci semble bien flou... Les conditions mêmes de ce concert ayant bien entendu été évoquées et envisagées dès le début de ce projet. J'ai personnellement renvoyé un mail pour reprendre chaque point 1 par 1 et tenter de comprendre ce qui avait pu provoquer un tel revirement... En vain malheureusement. Phil s'est même déplacé à Glaz'art sans en savoir plus à la sortie...
Nous avons bien tenté tous de faire comprendre qu'il était difficile voire impossible de faire venir une grosse tête d'affiche à Glaz'art !!! Ceci non pas pour une question de qualité mais de quantité !!! Glaz'art a une capacité de 300 personnes et je ne vois pas quel grand groupe français de calibre national voire international aurait accepté de jouer le jeu... Et puis plus simplement encore, Phil et moi étions fiers de cette affiche puisqu'elle était non seulement de grande qualité, qu'elle était tout à fait en mesure de remplir la salle mais aussi et surtout représentative de ce pour quoi on se bat tous les jours, à savoir la reconnaissance de la scène underground française. J'ai exprimé mon point de vue à Glaz'art en expliquant l'importance d'un média comme le Rock Fort Show par rapport à cette scène et au métal d'une manière générale ainsi qu'à la promotion que cela aurait pu rapporter à la salle elle même... Bref nous avons beaucoup palabré mais il est sur que nous n'avons pas été entendus... Pourquoi ??? Si on le savait on serait peut être moins déçus aujourd'hui... Mais malheureusement, je serai incapable de vous dire clairement pourquoi... Ce que j'en retiens c'est une énorme déception, j'aime quand les choses sont clairement exprimées et j'aurai très franchement préféré un "non" catégorique dès notre demande plutôt qu'un "non" sans grande explication pratiquement 1 mois après leur accord.
Voilà en gros ce que je pouvais vous dire sur cette affaire. Mais je voudrais juste que cela ne nous décourage pas... Que vous soyez auditeurs, groupes, musiciens dans votre chambre il faut continuer à se défoncer. Phil tout comme Olive et moi allons continuer à chercher des partenaires pour renouveller ce type de soirées de soutien dans d'autres salles. Je ne vois pas pourquoi on aboutirait pas. Il ne faut en tous cas pas rester sur un échec que nous n'avons à aucun moment pu maitriser n'y envisager.
Pour cette soirée on en tire aussi des enseignements qui me concernant sont très positifs !!! Le premier est qu'il y a en France énormément de groupes qui sont prêts à faire des kms gratos pour venir défendre les valeurs du métal, je parle des groupes qui étaient prévus pour le 18 septembre mais aussi ceux du 27 juin et tous les autres qui ont répondu. Le deuxième c'est que Phil et nous mêmes sommes capables en un temps record de mobiliser les médias pour un tel concert. Pour info on a eu 48h pour trouver les groupes et un tout petit peu plus pour proposer un plan média et nous l'avons fait, grâce à vous les groupes, grâce aux médias qui ont encourager cette démarche et pour vous auditeurs et amateurs de métal.
On en sera que plus fort la prochaine fois...

Bien à vous tous

Flo
Revenir en haut Aller en bas
vassago

vassago


Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2004

Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty
MessageSujet: Re: Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art   Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:36

Tu as tout mon soutient dans tes recherches, si je peux faire quelque chose, fais moi sogne par mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedra.fr
Invité
Invité




Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty
MessageSujet: Re: Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art   Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:17

hallucinant ce manque d'aide de la part des salles parisiennes
il me semble pourtant que la radio fait leur pub gratuitement toute l'année pour annoncer leurs concerts!
et quand une salle est sur le point de fermer, les radios ne sont pas les dernières à faire passer des messages de soutien...

bravo la solidarité!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
metalangel




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2005

Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty
MessageSujet: Re: Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art   Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:30

c'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce genre de probleme....des amis etranger m'ont deja parlé de ce sentiment byzarre qu'ils ont de sentir le peut de soutient qu'il ya en france de la part des salles et d'organisations pour soutenir les groupes d'envergure moyenne surtout dans le rock ou le metal...heureuseemnt que le rockfort et elianor sont là!!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Contenu sponsorisé





Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty
MessageSujet: Re: Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art   Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation du concert de soutien du 18/09/2005 à Glaz'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFTER ALL 18/06/06 au glazart
» ANNULATION !!!
» .:: EYEHATEGOD + Guests @ Glazart - 19.04.2010 ::.
» ANNULATION IMMOLATION :(
» SAINT VITUS le 8 décembre à Paris, Glazart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Emission :: Soutien Aligre FM-
Sauter vers: