La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004 Empty
MessageSujet: Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004   Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004 EmptyVen 10 Déc 2004 - 23:46

LA ROTONDE FESTIVAL Hirson Vendredi 22 & samedi 23 mai 2004

Bon, je m'y mets mais désolé il y a des groupes dont je ne connais pas le nom et dont je ne parle pas.

C'est la première fois que je me rends à ce festival, mais en ce vendredi après-midi, il n'y a pas foule. J'ai eu du mal à trouver n'ayant vu qu'une affiche pour annoncer le festival et ce, sans fléche indicatrice...
La sécurité a l'air sympa et l'on peut sortir du site grace à un petit brassard au poignet remis à l'entrée.
Surprise: une seule scène au lieu de deux...
Et pour savoir qui joue, çà n'est pas toujours évident car même les affiches placardés sur place ne sont pas correctes. J'ai rencontré Phil'em all ainsi que Bruno et Nathalie, des connaissances de concert.

vendredi 22 mai 2004:

groupe fusion avec un homme et une femme au chant. Je ne sais pas leur nom mais çà ne m'a pas plus, du genre Neo Metal français (Pleymo & consorts)

JACQUY BITCH: oui c'est l'orthographe que j'ai lu sur leurs tee-shirts. Très influencés par Killing Joke, selon moi. Pas de batterie. Son un peu sec. çà n'est guère original. Le chanteur a un look original avec ses peintures (de guerrre ?) et ses cheveux violets.
http://www.jacquybitch.com/

BENIGHTED: je ne les reconnais pas tout de suite, n'épluchant pas chacun des livrets de mes CDs, et suis étonné par leur look assez cheveux courts. C'est du Death Metal brutal fort bien interprété.
http://perso.wanadoo.fr/benighted/

DYLATH-LEEN: mon coup de coeur du festival. Du Thrash mélangé à du Black comme style, voilà à quoi leur musique me fait penser. Deux guitaristes chanteurs (des deux sexes différents). La chanteuse a une voix étonnante: très possédée ou plus claire, alors que son pendant masculin a une voix plus monocorde sur scène. J'ai acheté leur album là bas et je ne regrette pas. C'est trés plaisant.
http://perso.club-internet.fr/oria.bertrand/dylath-leen/v1/fr/accueil.htm

IMPALED NAZARENE: moins en forme que le week-end dernier où je les avais vus à la Loco à Paris. Leur manager a l'air même inquiet, positionné près de la batterie. Pas mal de morceaux de leur dernier opus "All that you fearé et un 'Nuclear war' parfait pour finir un set.
http://www.impnaz.com/

LOUDBLAST: ayant aperçu Stéphane Buriez au stand Loudblast, je lui demande si çà va et il me répond que çà va très bien. En effet, sur scène, Loudblast sont très en forme. Dommage, on leur a coupé le son sur la première chanson de leur rappel 'Malignant growth' mais ils n'ont pas eu l'air de le prendre trop mal. Je préfère les chansons du nouvel album live que sur album.
http://www.loudblast.net/index2.html

IN EXTREMO: un peu plus spartiate que sur album, In Extremo est un groupe à part dans la scène Metal. 7 musiciens qui jouent d' instruments divers auxquels je suis incapable, pour la grande plupart, de donner un nom car ils en changent en cours de concert. Des effets pyrotechniques. C'est vraiment un groupe à voir car très visuel. Ce n'est pas de la musique pour les gros fans de Metal mais çà doit intéresser les esprits ouverts.
http://www.inextremo.de/homepage.php3?IE=1


samedi 23 mai 2004:

loupé le premier groupe car arrivé trop tard à force de tourner dans Hirson pour retrouver quel était le chemin pour arriver à la Rotonde...

MANIGANCE: étonnant de retrouver ce groupe aussi tôt... Le chanteur montre bien qu'il a un guitariste doué en la personne de Bruno, mais je trouve que vue la durée du set, Manigance aurait pu (dû ?) utiliser un peu mieux son temps qu'à démontrer leur efficacité sur leurs soli de guitare.
http://www.manigance.net/
http://www.fcmanigance.fr.st/

GREED: groupe allemand de Neo Metal (influence Soulfly-Korn comme tatoué sur le molet du chanteur). çà dépote bien et la musique n'est pas orientée Rap comme une certaine partie de la scène Néo. Bone impression de ce groupe qui a l'air de se donner à une public qui comme moi ne doit pas les connaître.


GLOOMY GRIM: autant j'appréciais la première période de ce groupe à l'époque où ils avaient une chanteuse, autant maintenant ils me paraissent un peu grotesques, les louffiats. Très (trop ?) théatral, avec un chanteur en aube noire, un bassiste torse nu ensanglanté et deux guitariste maquillés: çà fait plutôt rire que peur. Le chanteur ne communique pas, uniquement le guitariste entre les morceaux. On entend peu les samples qui donnent sur album, une ambiance Horror Metal. J'ai été assez déçu.
http://www.thegrimoire.com/gloomy_grim.htm

SOULGRIND: autre groupe du guitariste de Gloomy Grim, celui-ci posséde un chanteur et une chanteuse. La chanteuse fait très vulgaire, se permettant de citer des vulgarités en français entre les morceaux, quand ce n'est pas le guitariste précité qui prend la parole. Cette chanteuse n'est pas celle que je connaissais sur leurs premiers albums (Whisper) malheureusement. Trés trés moyen à mon goût.
http://www.sunpoint.net/~soulgrind/

NIGHTMARE: grosse surprise! Moi, qui n'avait jamais trop aimé sur disque, j'ai été surpris. Groupe trés sympathique et heureux d'être sur scéne (ce qui ne transparaît pas toujours chez les groupes!). Le chanteur communique avec entrain et arrive à rendre heureux les premiers rangs. Une reprise de "Electric eye" de Judas Priest et une autre reprise de "The evil that men do" de Iron Maiden avec les musicens de After Forever! La chanteuse est très bonne.
http://www.nightmaremusic.com/

AFTER FOREVER: Le groupe revient avec ses instruments pour jouer deux morceaux. Je ne connaissais pas vraiment mais je vais m'intéresser à ce groupe sérieusement car les deux morceaux étaient très bien. La chanteuse Floor est très charismatique.
http://www.afterforever.com/

EPICA: j'ai eu l'impression qu'il y avait des tensions dans le groupe. C'est dommage, il y a pas mal de samples de voix alors qu'ils auraient pu s'en passer. Je vais pas en concert pour écouter des bandes, moi! Je ne suis pas trop amateur de la voix de la chanteuse mais le guitariste en tant que vocaliste, lui aussi, est fort doué et couvre un spectre vocal intéressant.
http://www.epica.nl/

SUPURATION: un peu froid comme prestation mais leur musique ne donne pas toujours envie de fanfaronner. Quelques "Merci" entre les morceaux. Les musiciens sont très carrés. Les deux frangins Loëz chantent bien mais ce n'est pas le genre de groupe à sa place dans un festival. Trop hermétique pour les non connaisseurs et trop court pour les connaisseurs.
http://www.supuration.com/

SAMAEL: bien que détenteurs de plusieurs de leurs albums, je ne les avais jamais vus en concert ces suisses. C'est ébouriffant de les voir jouer live. Un bassiste très doué, un batteur qui joue de trois instruments (une petite batterie, de la boîte à rythmes et du synthé Wink , un guitariste un peu en retrait et le chanteur qui joue de la guitare parfois, charismatique et talentueux au possible. Ce chanteur vit sa musique et dans sa gestuelle come son timbre de voix, on vibre avec lui sur cette musique assez hétéroclite (ce groupe a commencé avec du Black Metal pour progresser vers un son plus techno). A voir, écouter et revoir sans problème !!
http://www.samael.info/

STRATOVARIUS: je me demandais ce qu'il allait se passer durant le show... Et bien, rien de navrant. On sent que l'entente entre les deux Timo (guitaiste et chanteur) n'est pas au mieux mais les chansons sont très bien choisis et le groupe joue pour leur public. Il fait froid et bien que venant de Finlande, le chanteur a froid en ce début de soirée. Trés grand set et remerciements de tout le groupe en final.
http://www.stratovarius.com/index2.php?section=mainpage&client=1024

Pour résumer, j'ai trouvé ce festival sympathique quant à l'organisation, les prix pour se restaurer ou la scène. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu deux scènes comme prévu. Comme je le dis dans mon compte rendu, il y avait du trés bon et du mauvais dans ce festival mais c'est souvent le cas (sauf pour le Donington de 1995 où tout était bien !) dans ce genre de manifestation. Dommage que le temps n'ait pas été au mieux alors que les jours précédents, il faisait beau.

David
Revenir en haut Aller en bas
 
Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Festival Rotonde, Hirson 21 mai 2005 par Miss K
» CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005
» CRADLE OF FILTH + DEATHSTARS 13/11/06 Le Bataclan
» Emission du 12/05/05 : Spécial ROTONDE FEST
» ROTONDE FEST PARTIE METAL ANNULEE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: