La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 EmptyVen 27 Mai 2005 - 6:38

Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 14h30 – 1h du matin

Morpheus, Penumbra, Skeptical Minds, Epica, Ashura, Moonspell, Spectrums Of Oblivion, Hypocrisy, Malédiction, Apocalyptica, Anorexia Nervosa, Lacuna Coil

Mieux indiqué que l’an passé, je trouve très rapidement l’endroit où me garer pour aller au Festival. Il y a un an, j’avais galéré dans Hirson afin de trouver des flèches indiquant l’endroit appelé La Rotonde et les gens que j’avais questionné n’avaient pu m’indiquer où se trouvait la Terre Promise… Wink

La place est à 25€ en pré vente et à 30€ le jour même, donc prix très correct. Les boissons et la nourriture sont à des prix très corrects qui ne permettent pas de s’appauvrir rapidement.

14h30 : je rentre dans le site. Une affluence un peu plus importante que l’an passé et deux scènes. Les horaires seront respectés (il n’y a dû avoir qu’un retard de moins d’une demi heure en toute fin de concert). Le temps est pas trop moche sans être non plus très chaud mais moi, çà m’arrange ce genre de climat, alors… Wink

MORPHEUS jouent sur la grande scène. Groupe français de la ville de Reims qui a été le vainqueur du tremplin de Chalons en Champagne, c’est musicalement Heavy, pas trop original à mon oreille (difficile, il est vrai). Le groupe annonce une sortie d’un CD deux titres (‘Healing hands’ ai-je compris ??) et joue en dernière chanson, une reprise de « Be quick or be dead » de IRON MAIDEN.



15h30 : PENUMBRA jouent aussi sur la grande scène. Tous de noirs vétus, sauf la chanteuse habillée d’une robe jaune écrue (comme sortie d’un film moyen ageux). Le groupe a deux vocalistes et aussi des claviers. Les musiciens sont maquillées et leurs cheveux colorés aussi. La chanteuse a une voix très proche de celles que l’on peut entendre dans un opéra. Musicalement, même si ce n’est pas ma tasse de thé, ce groupe assure vraiment bien sa musique. Les deux chanteurs semblent bien s’entendre et s’échange même parfois leurs micros tout en les maintenant en main. Comme chansons que j’ai pu noté, il y avait « A torrent of fears », « The last bewitchment » « Neutral » ou encore « Tragical memories ». Le groupe communique beaucoup avec le public par l’intermédiaire des deux vocalistes. Même si ce n’est pas un style musical que j’apprécie, j’ai vraiment bien aimé l’attitude du groupe ainsi que sa prestation. Mon coup de cœur du festival…

http://www.penumbra-band.com/



16h10 : SKEPTICAL MINDS jouent, eux, sur la petite Scène et malheureusement le son à cet endroit est fort mauvais et le sera le long des différents sets. Le groupe vient de Belgique et possède une chanteuse rousse. Le guitariste s’exprime plus qu’elle pendant les morceaux. Il y a un claviériste nain sur un fauteuil roulant. Il y a parfois des rythmes un tout petit peu technos sur certains titres (« Rent to kill » me vient en tête en espérant ne pas m’être trompé »). C’est assez intéressant sans être transcendant. J’ai dû mal à qualifier leur musique, sûrement à cause d’un son vraiment pas bon du tout. http://www.skepticalminds.com/





EPICA sont sur la grande scène et je pense qu’ils s’améliorent avec le temps. Le fait d’utiliser un peu moins de samples est un plus pour moi. Par contre, le guitariste Mark Jansen utilise moins sa voix dark qu’auparavant. Simone, la chanteuse, me parait plus sûre d’elle et la prestation est fort sympathique pour moi, qui ne suis pas un grand fan du groupe, malgré les nombreuses fois où j’ai pu les voir en un an. Simone se rappelle avoir jouer ici l’an passé et le fait remarquer. Elle a toujours des ventilateurs disposés devant elle, afin d’être toujours… dans le vent ?? « The Last Crusade "A new Age Dawns - part I"», « Blank infinity », «Seif al Din "The Embrace that Smothers - Part VI" » ou autre « Cry for the Moon "The Embrace that Smothers - Part IV" » (qui est vraiment tubesque comme morceau) sont interprétés sans faille. La scène met bien en vue la pochette du nouvelle album grâce à deux faux piliers et un back drop gigantesque. http://www.epica.nl/


ASHURA sont sur la petite scène et ils ont d’entrée de jeu, un son horrible. Celui-ci semble venir de la seconde guitare et le musicien, suite à une corde cassée, se débranche vite fait. C’est un peu mieux mais encore loin d’être la panacée. Jouant une sorte de Thrash Metal un peu Death, le chanteur guitariste doit se taper le boulot de deux guitares, aidé par un bassiste loin d’être mauvais. On ressent des influences Slayer, Sepultura dans les chansons. Ce qui m’étonne, c’est le nombre de plans joués en tapping. Il y en a sur quasi tous les morceaux. Le second guitariste s’essaie à nouveau à la fin du second morceau puis, repart pour n’intervenir que sur le tout dernier titre. Le groupe s’excuse, via son vocaliste, des problèmes techniques. Il nous dit que c’est sympa de rester. Le batteur joue des parties assez rythmées. Le chant parait parfois comporter des textes en français. J’ai retenu un titre s’intitulant « Burn your gods ». ASHURA remercie le festival d’Hirson et espère sa longévité. Il espère que son groupe ne se fera pas trop casser malgré leur prestation.



18h20 : MOONSPELL sont sur la scène principale et la majorité des gens gothiques éparpillés sur le site convergent vers le groupe. Le chanteur communique parfois en français et malgré son style de musique un peu dépressive a l’air content d’être là. Un des deux guitaristes (celui de gauche) passe de temps à autre derrière des claviers. La batterie a un son vraiment nickel (on croirait presque une boîte à rythmes). Tous les albums ont l’air d’être joué même le vieil ‘Irreligious’ qui correspondait à une autre sorte de musique. http://www.moonspell.com/



SPECTRUMS OF OBLIVION sont, eux, sur la scène secondaire et le son est une fois de plus médiocre. Musicalement, c’est assez Death-Black Metal et je trouve çà peu inspiré… Bon, c’est vrai que le son ne les aide pas eux non plus…

Je pars sur les stands de merchandising voir ce qu’il y a durant leur set. spectrums.free.fr/


HYPOCRISY sont sur la scène principale et ce groupe tue vraiment sur scène autant que sur album. Jouant un Death Metal original avec des musiciens très compétents, Peter Tägtgren est vraiment charismatique. Leurs tubes s’enchaînent sans faiblir : « Pleasures of molestation » , « fire in the sky», ou « the abyss ». Machine de guerre me vient en tête lors de leur prestation. Un excellent groupe qui sait jouer et qui le fait vraiment. Les lights sont très bien réfléchis avec des effets d’arrivée de vaisseau spatial ou des lumières bien colorées.

HYPOCRISY nous jouèrent « Apocalypse » qu’ils n’avaient pas joué depuis belle lurette. « The final chapter » clotûre un show comme j’aimerai en voir plus souvent. Un des meilleurs concerts de ce festival pour moi !! http://www.hypocrisy.tv/html/index.html



MALEDICTION investissent la petite scène et encore une fois, le son n’est vraiment pas top. Sylvain le chanteur guitariste est aidé par son collègue instrumentiste et son bassiste pour communiquer. Les chansons sont presque toutes reprises en c(h)œur par le public. C’est un peu dommage que Sylvain en soit pas plus présent pour parler à un public paraissant conquis. La set list fut la suivante, si je n’en ai rien oublié : Dans ma mémoire, Absynthe, Fils de satan , Martyr, Justice assassine, Conspirations . Le groupe bouge beaucoup sur scène. Dommage que ce fut si court et que le son n’était pas meilleur. En apparté, j’ai acheté le mini LP de Le Bon, La brute… qui est un projet des deux guitaristes qui font des reprises (Led Zep, Dylan, Deep Purple, Cat Stevens). C’est un mini album très cool à écouter et gorgé de feeling. Wink http://www.malediction.fr.st/



APOCALYPTICA sont, eux, sur la scène principale. Quatre violoncellistes et une batterie. Les premiers sont installés sur de grands fauteuils en bois avec une tête de mort évidée sur le large dossier. Musicalement, avec le batteur, un plus est apporté. Je les avais vus, il y a un bout de temps dans une salle parisienne quasi vide et désormais le succès semble à leurs portées. Les musiciens à cordes prennent chacun à leur tour la parole avec un anglais pas trop bien prononcé (un accent vraiment à couper au couteau…). Un de ceux-ci aux longs cheveux blonds parait plus agité que les autres et a même bougé de son siège pour aller taper lui aussi sur la batterie. Le batteur est excellent et cela renforce les compositions des premiers albums. Comme morceaux furent joués « Bittersweet » (leur nouveau single, ‘Master of puppets », « For whom the bell tolls » (qu’ils égratignaient dans les interviews données en France pourtant), « Betrayal », Nothing else matters », « Seek and destroy » ou « Somewhere Around Nothing ». www.apocalyptica.com/



22h35 : ANOREXIA NERVOSA sont sur la petite scène et le son est toujours affreux pour la dernière prestation de la soirée à cet endroit. C’est assez brouillon et c’est dommage pour un groupe comme çà qui pratique un Black Metal de haute volée avec enthousiasme… Le chanteur a un Tee Shirt où il est inscrit Cocaïne business ». C’est l’anniversaire du claviériste en ce jour. Le chanteur fera quelques remarques amusantes sur les problèmes de son comme un « çà faisait longtemps qu’on n’avait pas joué sur un podium à une fête de la musique » ou des « est-ce que le son est pas trop à chier ? ». C’est, malgré ces gros soucis de sonorisation, un plaisir que de voir et d’écouter ce groupe, qui malgré une musique fort malsaine et assez technique, ont l’air d’être heureux de jouer. Le langage utilisé oscillant entre le français, l’anglais et l’allemand est fort agréable à écouter. Çà change des groupes Black Metalleux qui font la tronche toute la durée pendant lesquels ils jouent. « Enter The Church Of Fornication », « Sister September » ou autres « Stabat Mater Dolorosa » furent, je pense, jouées. http://www.mother-anorexia.com/




23h20 : LACUNA COÏL termine ce festival sur la scène principale. Les musiciens arrivent sur le thème du Parrain ( de Nino Rota ) et les hommes du groupe sont habillés de vêtements où le dossards sont aux couleurs de «The Godfathers » (le s a été ajouté). Cristina est elle aussi de noir vêtue et le groupe a l’air content de se trouver là. Les deux chanteurs pronncent souvent le nom de La Rotonde entre les chansons. J’ai reconnu les chansons « Secret... », « tight rope », « 1.19 », « set me free », « veins of glass », « no need to explain » et « deadlight dancer », ce qui semble couvrir la discographie entière du groupe.

L’interprétation est fort bonne mais je trouve que sur la durée, çà devient un peu lassant. La dernière chanson semble être un tube vue l’enthousiasme du public. htpp://www.lacunacoil.it



Un festival qui pour moi, fut un excellent moment malgré les soucis sur la seconde scène.

Pour moi, très bon festival. Dommage que pas plus de gens ne se soient déplacé... J'espère avoir donné envie par mes écrits à certains de se déplacer pour voir ce genre de manifestations...
Merci à ceux que j'ai croisé: Nath Urlich, Phil'em All, bru_dall, Sonia et son copain, Hevydevy !! Mr. Green

David Margerin



PS j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs dans mon compte rendu. Désolé si c'est le cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 EmptyVen 27 Mai 2005 - 14:57

david tu n' a pas peu ecouté LACUNA COÏL tu parlé avec phil ( tout le concert..) Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
lui-meme
Invité




CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: quand on ne sait pas ...   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:44

Ici c' est le clavieriste de Skeptical Minds.

Juste un commentaire : tous les petits ne sont pas des nains comme egalement tous les grands ne sont pas des cons.

Mais pour la chaise roulante je ne discute pas.

batman
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 EmptyVen 27 Mai 2005 - 21:23

Citation :
Ici c' est le clavieriste de Skeptical Minds.

Juste un commentaire : tous les petits ne sont pas des nains comme egalement tous les grands ne sont pas des cons.

Mais pour la chaise roulante je ne discute pas.

Mille excuses, Vincent, je ne voulais pas t'offenser en écrivant çà. Embarassed Je suis extrêmement confus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 EmptySam 28 Mai 2005 - 7:48

Je rectifie et corrige mes écrits concernant le groupe SKEPTICAL MINDS.

16h10 : SKEPTICAL MINDS jouent, eux, sur la petite Scène et malheureusement le son à cet endroit est fort mauvais et le sera le long des différents sets. Le groupe vient de Belgique et possède une chanteuse rousse. Le guitariste s’exprime plus qu’elle pendant les morceaux. Il y a un claviériste sur un fauteuil roulant. Il y a parfois des rythmes un tout petit peu technos sur certains titres (« Rent to kill » me vient en tête en espérant ne pas m’être trompé »). C’est assez intéressant sans être transcendant. J’ai dû mal à qualifier leur musique, sûrement à cause d’un son vraiment pas bon du tout. http://www.skepticalminds.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005   CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Festival LA ROTONDE (02-Hirson) samedi 21 mai 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Festival Rotonde, Hirson 21 mai 2005 par Miss K
» Report. Festival La rotonde Hirson 21 & 22 mai 2004
» LE ROTONDE FESTIVAL :'(
» Festival Gothicae 2005
» Festival ALIGRE FM 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: