La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CR BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre v 17/06

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre v 17/06 Empty
MessageSujet: CR BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre v 17/06   CR BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre v 17/06 EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:26

BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre vendredi 17 juin 2005


En rentrant, WILD WEST jouent déjà...
Groupe français de Nantes (mais n'ayant rien à envier aux autres groupes nationaux), ils jouent une sorte de mix entre AC/DC, ZZ Top et Mötley Crüe. Le chanteur a une bonne voix et il est accompagné aux backing vocaux par deux de ses musiciens et çà le fait !! Dommage, que le groupe n'ai pu faire de rappel pour cause de sabotage de leur son...

Cette soirée faisant l'objet d'un enregistrement pour un DVD, on voit pas mal de gens du staff de BLACK LABEL SOCIETY arpenter de long en large la salle. Des stickers nous informent que la représentation est filmée et que l'on peut s'asseoir sur l'utilisation de son image de par ce fait (??). A croire que si on est pas content, on peut quitter la salle...

Une intro un peu longue sur le thème traité façon jazzy du Parrain (le fameux Love theme from the Godfather de Nino Rotta repris en son temps par un certain Slash) BLACK LABEL SOCIETY arrivent. Zakk Wylde est charismatique en diable.
Il est très grand (on le verra bien quand des personnes seront invitées à monter sur scène) et il fait les choses comme il le fallait.
La scène est constituée de quatre gyrophares rouges (deux au niveau de la batterie et deux autres plus en avant).
Les pieds de micros sont constitués de grosses chaînes et deux têtes de morts, sur ce même genre de pied de micro, prônent sur l'avancée.
Un grand back drop à l'effigie des couleurs du dernier opus studio "Mafia" est là et les toms de la batterie en sont illustrés aussi.
C'est à un vrai show auquel on va assisté, les diverses caméras et le staff présent dans la salle l'atteste.
Les titres sont presque joués sans bande : il y a un vrai gong à côté de la batterie, et certaines parties avec voix bizarre passent par le biais d'un roadie (?) avec un porte voix.
Zakk a dix verres de bière au niveau de la batterie mais bon, il ne les boira pas totalement... Il crache pas mal le loustic. Zakk fera pas mal de pauses ou dos à nous et face à la batterie, il boit une bière avec sa main droite et joue de la guitare avec son autre main. Il nous fera des trucs qui font encore mouche tel le fait de jouer avec la guitare dans le dos ou avec ses dents. C'est un excellent guitariste et sur scène çà se ressent. Ses soli passent tous étonnement très bien.
Ses guitares sont toutes magnifiques et bien décorées et celles de son collègue ne sont pas mal, elles non plus.
Lors du set, il nous jouera l'intro de "Iron Man" de BLACK SABBATH au détour d'un titre et lors de son break acoustique (un peu trop long à mon goût) un "Mama I'm coming home" de OZZY OSBOURNE.
Lors du show (le terme n'est pas galvaudé ici), Zakk nous a parlé de terrorisme, de religion.
Le morceau "Stillborn" fut interprété avec un roadie (?) pour pallier au manque de la voix d'Ozzy originellement posée sur le morceau. Vers la fin, Zakk a fait monter plusieurs personnes sur scène délaissant sa guitare à un mec particulièrement doué qui fit même des soli (??).
Il nous a demandé de crier des "Fuck you asshole!" qui finalement servirent à lui répondre quand il nous demanda si l'on avait passer du bon temps.
Au final, le groupe jeta ses amplis (pas des en carton !) dans le public. Donc pas de possibilité de rappel... Bon, ceux-ci furent bien évidemment récupérés aprés le set fini.
La set list fut grosso modo : Forever Down-Stoned and Drunk- Destruction Overdrive- A Long Time- Funeral Bell- Suffering Overdue- In This River- Suicide Messiah- Demise of Sanity- Spread Your Wings- Spoke in the Wheel (meddley acoustique)- Fire It Up- Stillborn (merci à Baron qui me l'a rappelé le nom de ce titre !)- Genocide.
Comme mauvaise chose, le merchandising était vendu à des prix hallucinants: t-shirt 30 euros, t-shirt manches longues 45 euros et sweat capuche 60 euros...
Le mec qui les vendait devait être fan des multiples de 15...
Revenir en haut Aller en bas
 
CR BLACK LABEL SOCIETY - WILD WEST Elysée Montmartre v 17/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDGUY + DRAGONFORCE + SABATON à L'Elysée Montmartre
» Peeping Tom Elysée Montmartre le 08 11 06
» Porcupine Tree à l'Elysée Montmartre (photos)
» The outburst a l elysée montmartre
» Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: