La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty
MessageSujet: Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09   Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:10

Ce concert affiche complet depuis plusieurs semaines, donc de suite on sait qu’on va certainement devoir arriver tôt pour être bien placé.
Après une traversée de la salle déjà périlleuse, et la création d’une tranchée pour accéder au stand merchandising, ça y est j’ai le dernier sweat shirt de Gojira (oui et j’en suis fière !!).
A peine le temps de m’en retourner que Trepalium entre en scène.

Les Trepalium sont très en forme ce soir, et nous délivrent un très bon show.
Je trouve que c’est une très bonne ouverture pour Gojira. Ils ont déjà joués plusieurs fois ensemble, et cette fois ci, était bien orchestrée.
Les cheveux de Kéké (le chanteur) ont doublé de volume, ce qui lui donne une tout autre dynamique scénique, qui n’est pas désagréable. Il met tout de suite la salle à l’aise, en nous parlant très amicalement, on se croirait à un concert entre copains. Ils sont visiblement très contents d’être là. Le public réclame des chansons, et il répond au tac au tac. Le son est plutôt bon, et les chansons dépotent vraiment !
C’est du bon death brutal !! La dernière chanson sera marquée par un Braveheart. La salle se sépare bien en deux, mais il n’y a pas vraiment de note de départ du pogo, et je pense que le public est un peu trop jeune, pour tilter comment ça marche, ce qui vaudra un petit raté malheureusement. Mais Kéké a réussi un beau slam dans le mosh.

A 20h30, les lumières s’éteignent et les Gojira font leur entrée, avec « Oroborus » comme amuse bouche. Suivi d’un doublé « The heaviest matter of the universe » et un « Backbone » de toute beauté ! Bon je ne vais pas vous commenter chaque chanson, il y aurait beaucoup à dire !! Mais je tiens à laisser du suspens. Le groupe est très carré sur scène, on retrouvera quelques clips et images sur écran, je pense notamment à « Flying whales », où les images étaient très en adéquation avec la chanson. Je suis très contente car sur cette date on aura eu des morceaux de tous les albums. Nos petits frenchies sont très en forme ! Et remercient milles fois que le public ait répondu présent au concert. Mario fait une prestation excellente !! Absolument parfaite pour « The Art of dying » qui est une des plus difficile à jouer, encore bravo ! Par contre Joe manque des parties de chants, on le sent distrait, enfin c’est mon humble avis… mais il faut bien reconnaître qu’il a fait des gros progrès au niveau chant clair ! J’ai été impressionnée par sa performance pour la dernière chanson « The Way of all flesh » et sa partie *aborigène*…
Magnifique ! « Clone » était particulièrement réussie aussi, et grosse bonne note pour « the Heaviest matter of the Universe » où il faut vraiment travailler son souffle !
A noter l’arrivée du vocodeur sur scène, pour « A sight to Behold » !
On sent qu’ils ont énormément travaillé le live, avec leur grosse tournée américaine.
Jean Michel a toujours son sourire aux lèvres et bouge toujours autant, quand à Christian, il remue les foules et est très complice avec Mario. Beau jeu de scène.
Un gros bravo ! Concert excellent ! Très belle prestation des Landais !

Un concert bien rempli dans tous les sens du terme ! Niveau salle, niveau ambiance, niveau son, niveau prestations, rien a dire ! C’est beau de voir le public scander « From the Sky » !! C’était Parfait ! Revenez et vite !!! Very Happy

Setlist de Gojira :
-Oroborus
-The Heaviest matter of the Universe
-Backbone
-Love
-From the Sky
-A sight to Behold
-The Art of Dying
-solo de Mario (claaass)
-Clone
-Flying Whales
-Toxic garbage Island
-the Way of all flesh

-instrumentale
-Vacuity
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo

El Lobo


Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : Béthisy-St-Pierre (60)
Date d'inscription : 12/03/2007

Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09   Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:31

Encore une prestation de tuerie à ce que je lis. Le contraire m'aurait étonné! Ils sont plus que prêts maintenant pour affronter n'importe quel public et n'importe quelle salle!!! Bravo à eux, et bravo à toi Missgoji pour CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmost.zikforum.com
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09   Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:30

merci! Mr.Red Mr. Green
t'a vu l'interview sur Fnac live?
http://www.fnaclive.com/videos/50921

I love you
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo

El Lobo


Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : Béthisy-St-Pierre (60)
Date d'inscription : 12/03/2007

Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09   Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:40

Ah cool merci! J'avais pas vu!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmost.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty
MessageSujet: Re: Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09   Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gojira + Trepalium @ Limoges le 19 fevrier 2009
» Gojira+Trepalium+Cryptic Whisper - La Cartonnerie - 30/01/09
» GOJIRA + TEXTURES a parigi
» GOJIRA - the way of all flesh
» CONCOURS GOJIRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: