La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:44

En ce dimanche 11 mars 2007 très ensoleillé le concert d'IN EXTREMO fut un total succès cheers

Tout y était... ou presque !

En effet un public pas super nombreux était venu acclamer le groupe teuton qui nous a servit ce soir du GRAND IN EXTREMO sans fioriture !

Le groupe était venu sans ses "jeux de flammes" habituerls Evil or Very Mad qui donna au côté visuel un arrière goût d'inachevé mais qui par contre côté exécution des morceaux nous en donna pour notre compte !

Tous les classiques du groupes y sont passés agrémentés par quelques nouveaux titres issus de leurs 2 derniers albums !

Un WE qui s'achève donc avec brio pour IN EXTREMO qui après sa défection de l'an dernier (à La loco) ravit le public qui ne s'y est pas trompé en donnant de la voix et des applaudissements en nombre thumleft

A revoir donc à Lille pour ma part (avec Within Temptation...) et en festival allemands cet été ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: Re: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:57

après les trois premières chansons du groupe, je pensais que j'allais encore faire mon ronchon : un chanteur en faux kilt évoquant aussi bien Rutger Hauer que l'acteur qui jouait dans Guillaume Tell (la vieille série de M6) à la voix éraillée rappelant Tom Waits ; un gros tatoué à bonnet qui souffle dans un gros moulin à poivre ; deux lutins qui crachouillent dans des binious électriques (une expression catalane parle de "sac de lamentations" pour qualifier ces instruments de torture auditive), un des deux, l'iroquois, arborant fièrement une armure en aluminium piquée à Emperor et un cache-sexe en cotte de mailles.
Et puis, à force, on s'habitue aux changements de costumes (en gros des haillons colorés ou des haillons grisonnants), à la succession d'instruments improbables (une vielle à la manivelle rouillée ; un luth pour géant - rappelons que Sting vient de sortir un album de chansons élizabéthaines du XVe siècle accompagné d'un luth ... le résultat est encore plus emmerdant que Police ; plein de cornes, bombardes, binious ; une mandoline-banjo ; et un gros tambour). 21 titres sont joués ce soir devant un public au taquet : ça tape dans les mains, ça gigote comme sur un dance-floor sur fond de Depeche Mode -merci à la punkette au crâne rasé et à l'elfe aux gros seins qui toutes deux adoptèrent un mouvement rotatif du bassin, en gros le pendule de Foucault, qui parvint à donner la nausée à quelques-uns de mes voisins.
Un groupe ultra-carré, à voir en Allemagne (je sais, comme tous les groupes allemands viking ) et avec les subterfuges scéniques ad hoc. Sinon, un des roadies d'In Extremo, un type bedonnant et gominé, arborait avec fierté un jogging et une chemise hawaïenne (je sais tout le monde s'en fout mais bon ...).
après, pour les titres qui ont été joués, ben, j'en sais rien, je connais pas du tout le groupe (apparemment iavait 'Küss mich' et 'Ave Maria' - pas celui de Schubert- et d'autres titres chantés en dialecte souabe).
Mais en tout cas, à la première occasion, j'y retourne, cette fois-ci sans renverser ma première pinte (ça m'a tout chagriné cet épisode).
Revenir en haut Aller en bas
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: Re: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) EmptyMar 13 Mar 2007 - 4:34

oo pti pèère il a fait tombé son verre... Mr.Red
*desolée ct trop tentant*
ouai super concert!!

personne n'en cause mais moi j'ai bien aimé Jenx, un pti coté Gojirien... Sautille
avec un pti electronisme et un coté écolo en moins je vous l'accorde! Mr. Green

ouai donc In Extremo tres bien,punaise ça faisait longtemps que j'avais pas entendu des gonzesses hurler des que le chanteur enlève un centimetre de vetement, ça fait drole..
en plus là des musiciens contents, avec des sourires et blagues déployées!
ça fait plaisir,ça redonne le sourire, c'est frais, c'est cool!
en plus une grosse teinte celte dans les costumes et les instruments enfin ct chouette, j'ai pas perdu mon argent, ni mon temps!!

vivement samedi la St Patriiiiiiiick!!! Diable
binouses! binouses!

voilà setlist in extremo ya au moins eu:
Horizont
Liam
Ave Maria
Nuch Ihr Allein
Kuss mich

pour Jenx, j'ai pas encore écouté l'album
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: Re: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:55

Du Gojira dans Jenx !?! juste dans le semblant de volonté de rythmique pachydermique alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
moonlight666

moonlight666


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Villiers sur marne
Date d'inscription : 20/11/2006

11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: Re: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:01

Allez hop mon petit live report :

IN EXTREMO + JENX , Elysée Montmartre (Paris) , le 11/03/2007

C'est donc armé de deux béquilles et d'une cheville en moins que je me rends à l'Elysée Montmartre (et ses fameux escaliers que je redoutais qqs minutes auparavant )
Bref , JENX est la première partie du concert. C'est un groupe bordelais, dont j'ai le mini CD sorti il y a quelques temps déjà, et qui m'avait assez agréablement surpris !!
Le groupe aura 40 minutes pour montrer de quoi il est capable , et il le fera bien.
De bonnes rythmiques, de bons morceaux font de ce concert un moment de qualité !!
Cependant je note quelques points faibles (eh oui tout n'est pas rose dans ce monde de brute !!)
Le son n'est pas top !!! Trop de basses en général , ce qui fait que les guitares sont un peu brouillonnes avec la basse.
Une voix un peu trop monocorde, il manque peut - etre un peu de variété dans cette voix ...
Cependant ce sont les deux seuls points négatifs, si je puis dire, du groupe ce soir là !!
Car le reste est énorme !!!!

Bref viens ensuite les très attendus IN EXTREMO.
Alors ce groupe est plutôt connu en Allemagne !! Il a commencé bien avant RAMMSTEIN ou autres ... mais le succès du groupe précité les a bien mis en avant !!!
Un concert de ce groupe dans leur pays est quelque chose qu'il faut vivre !! Surtout quand on apprécie le groupe
Le groupe avait annulé sa tournée d'il y a deux ans ..... et a également annulé une date sur Lyon quelques jours avant la date de Paris (faute de préventes !!!!!) , donc j'avais un peu peur du meme sort pour cette date !!!
Quelques 400-500 personnes sont présentes dans un Elysée Montmartre qui a sorti une petite configuration !!
Le groupe va donner un très bon concert de presque 2 heures, pendant lesquelles la majorité des tubes du groupe sont passés en revue (un best of vient de sortir, pour ceux qui ne veulent ou peuvent acheter les 8 albums du groupe !!)
Un show très bon , des instruments venus de nulle part , mais en nombre conséquent !!
Des musiciens de qualité !! Un son idéal , on entend tout comme il faut , on distingue tout parfaitement ... c'est vraiment génial .
Les gens présents donnent d'eux meme pour mettre une bonne ambiance et c'est 90% de la salle qui réagit dès qu'il faut applaudir etc ...
Il manquera au groupe la folie qu'il peut avoir lors d'un festival , mais on ne peut rien leur reprocher ce soir ... ils auront donné le meilleur d'eux memes pour ce type de concert !!!
Un vrai bon moment , d'un groupe unique en son genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/moonlight666
Contenu sponsorisé





11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty
MessageSujet: Re: 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)   11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADX Paris La Loco le 07/01/07
» PMFF 3 : Paris La Loco - 3 & 4 Janvier 2009
» KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004
» Jenx, Membrane, Sna-Fu à Bourges !
» IN EXTREMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: