La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004 Empty
MessageSujet: KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004   KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004 EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:02

CR succinct de KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la locomotive, Paris 12 septembre 2004

18h: l'ouverture des portes se fait un peu attendre mais j'en ai l'habitude...

La salle n'est pas remplie et ce sentiment ne s'arrangera pas beaucoup à la fin du concert. Tout le monde était au Raismes festival, ou quoi ?

KOB entrent en scène. Cela fait moins d'un an que je les avais vu au SolidHardLive du festival de Montereau et je suis heureux de les revoir. Le son est un peu moins clean et moins fort, mais ils ne sont là qu'en tant que première partie. Stéphane, le chanteur a une voix toujours aussi étonnante !! Je présume que ce groupe doit souvent répéter pour être aussi carré que ce soit au niveau des guitares ou de la batterie. La part belle est faite à "strafe the underdogs" sorti cette année mais certaines compos sont issues du premier opus "mekanism of time". Je n'ai pas noté les titres et n'essaierai donc pas de vous les citer. Ce que j'apprécie chez KOB, c'est que çà joue très bien et les musiciens semblent heureux de partager leurs compos avec le public. Le batteur est très impressionnant et les guitaristes jouent à l'unisson. Le set se termine sur le title track du second album appelé, pour moi, à devenir un album phare de cette année. Musicalement, KOB pratique un heavy metal très bien défini avec des influences bien digérées de chez Judas Priest, Iron Maiden voire même Queensrÿche. C'est vraiment un groupe à voir sur scène !!

PYRAMAZE commencent leur set alors que je suis au bar où j'ai pris quelques minutes pour remercier le chanteur de KOB, de son excellent set. La musique me semble fort banale, peu inspirée et je ne les verrais qu'à la toute fin de leur prestation. Le groupe semble s'être déguisé comme un groupe glam des années 80. Le claviériste n'a pas l'air d'avoir beaucoup de boulot à se tenir appuyé sur son instrument ou à lever son poignet avec l'index et l'auriculaire levés. La musique semble très téléphonée et çà ne me convient pas du tout.

PRIMAL FEAR arrivent. Je ne suis pas un grand fan de leur musique mais possèdent quand même tous leurs albums sauf le dernier. Le chanteur a un charisme étonnant et arrive à faire bouger la salle. Il ressemble à Monsieur Propre point de vue musculature et coupe de cheveux. Il connaît les chansons sur le bout de la langue et 'singe' en tout bien tout honneur les prestations des guitaristes. Matt Sinner, le bassiste l'aide parfois pour les backing vocaux mais il n'en a pas besoin. Il n'a pas un jeu de basse très compliqué pour un compositeur... Ralf Scheepers, le chanteur, transforme toutes ses chansons en hymne en faisant réagir la salle par des applaudissements ou des cris et çà marche !! Il s'arrête entre deux morceaux pour laisser le temps à un cinéaste amateur de retourner sa cassette, nous dit que les téléchargements sur internet c'est mal, mais que nous sommes de vrais fans de Metal car nous connaissons les paroles que nous avons lues dans le livret du disque acheté. C'est un concert très agréable. Le solo de batterie n'est pas trop long et ressemble à ceux qui se faisaient dans les années 80 (sur le 'Live evil' des Black Sab). Donc, ce solo n'est donc pas trop chiant. Deux rappels dont le "You've got another thing comin'" de Judas Priest en toute dernière chanson. J'ai été agréablement surpris par la performance de Primal Fear, que je n'avais jamais vu sur scène.

david
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIMAL FEAR le 12/10 @ Scene-Bastille
» CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005
» CR du 21 mars 2004 à la Loco (Loudblast + Gojira + NoReturn)
» ADX Paris La Loco le 07/01/07
» 11/03/07 IN EXTREMO + JENX -Paris - La Loco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: