La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris

Aller en bas 
+2
gorg
Phil'em all
6 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:57

Mardi 23 janvier
THERION + GRAVE DIGGER + SABATON
Paris (75) / Elysee Montmartre

bounce cheers GRABDIOSE SOIREE !!!! cheers bounce

Bravo Fred Garmonbozia pour cette affiche !! thumleft

Affluence : COMPLET !!!

2éme passage pour SABATON groupe Suèdois, dans cette salle de l'Elysée Montmartre !
Le groupe délivra un power metal epic à la sauce scandinave avec une puissance brute et des refrains accrocheurs, le chanteur a un accent à couper au couteau mais qui passe beaucoup mieu en live que sur leur dernier (excellent) album "Attero Dominatus"
C'est donc à coups de riffs carrés, et de rythmiques bien lourdes que SABATON exécuta son set !
Un set que j'ai trouvé pour ma part assez agréable et qui rencontra un bon acceuil parmi le public présent !

Un son correct et des lights également bien assortis donnent à leur prestation un agréable goût de "reviens-y" Smile Smile Smile

GRAVE DIGGER foulait pour la première fois la scène de l'Elysée Montmartre un comble pour un tel groupe !
Si mes souvenirs sont bons la dernière fois qu'on a eu la chance de voir GRAVE DIGGER en France c'était à Ris-Orangis (91) à la salle LE PLAN avec en 1ere partie BRAINSTORM !!!
Ce soir était donc un concert à ne rater sous aucun prétexte pour cette raison de rareté du groupe en notre "beau pays" mais également pour THERION !!!
Alors pour cette prestation des teutons ce ne fut pas leur meilleur concert car une légère impression de retenue s'est laissée sentir pour ma part !
Rien à redire sur le son ou les lights, décors, et exécution de riffs carrés et puissants mais juste que j'ai eu l'impression que le groupe en avait gardé sous le pied et n'avait pas boosté ses titres comme à son habitude !!
Le plaisir du moment est tout de même impeccable et c'est seulement après la prestation que cet arrière goût est apparu !
Tous les classiques (ou presque) y sont passés !
'The dark of the sun', 'Excalibur', 'Lionheart', 'Valhalla', 'Morgane Le Fay', 'Knights of the cross', 'Rebellion (the clans are marching)', agrémentés de quelques titres de "Liberty or death" le dernier opus du groupe !
Pour finir en apothéose il nous plus qu'à chanter en choeur le célèbre 'Heavy metal breakdown' issu du premier album de GRAVE DIGGER !!!
Setlist en tout point excellente !!!
Vivement cet été pour revoir GRAVE DIGGER devant son public en Allemagne !!
Un acceuil super chaleureu et entousiaste de la part du public me faisant m'interroger sur ce public !
Etait-ce un public venu pour GRAVE DIGGER ou pour THERION ?
A la fin du set des Allemands on pouvait penser que le public était venu en nombre pour eux...

... Mais lorsque THERION apparu (pour la 1ere fois également dans cette salle parisienne) ce fut tout simplement magique !
Le décors enfin mis en valeur sur une scène qui permet au groupe d'utiliser l'espace à son maximum !
Un son excellent des lights splendides et la voix de Mats Leven extraordinaire de précision et de fluidité !
Une exécution sans accroc tout du long !
Des orchestrations et les voix féminines mises en valeur comme rarement pour un concert de métal !!
SPLENDIDE, MAGIQUE, EFFICACE, PRECIS, BEAU TOUT SIMPLEMENT sunny
C'est tout en cresecendo que se déroula cette performance scènique !
Le dernier album m'a un peu laissé perplexe sur les orientations musicales que prenait THERION mais là en live ce soir c'était que du bonheur !
Un public en liesse accompagna le groupe tout du long sans lâcher prise !!
presque 2h de spectacle sans interruption !
Même les solos de batterie qui parfois peuvent paraitre "chiant" pour les non-initiés est apparu ici comme un agréable moment rempli de rythmes et de "mélodie" !!!
Je suis resté sur le cul devant une telle prestation !
Mon bon Meule lui aussi fut "bleuffé" (c'est son terme) affraid
Comme quoi tout arrive il faut juste lui faire son éducation à ce p'tit gars là Smile Smile Smile
Le show se termina par l'incontournable 'Megatherion' qui finit d'achever le public présent !!
Pas de doute possible, si au demeurant certains étaient venus au départ pour GRAVE DIGGER il furent conquis par THERION au final !!!

MEGA SOIREE avec son lot de rencontres agréables de pointures qui font le métal en France Smile
Mes sincères salutations à S.A.S. de l'Argillière, à Roger WESSIER, Thierry (Bad Reputation), Flo (Elianor), Gorg, Karine, Rockfortine, Mendel, Laurent (Dieu), Arnaud et tous les auditeurs fidèles du ROCK-FORT Show qui n'hésitent plus à venir nous saluer !!!
Mention spéciale à Didier Auray qui revient de loin et refait surface on l'espère pour longtemps dans notre petit monde du métal !!!

Décidément cette année 2007 commence vraiment TRES FORT !!! Pourvu que ça dure !!!

Phil'em ll




Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:57

tient,pour changer je vais faire un report sans correcteur d'orthographe, vous me direz si il y a un changement... Mr. Green

bon sabbathon, très bon concert. cette foi le son est bon, donc c'est bien mieu que la derniere foi. le chanteur a un look rigolo qui m'a fait bien marer. les morceaux sont efficaces, même si de temps a autre on remarque un riff ou un refrain pompé sur des artistes plus connus. il n'en rest pas moins que la zic de ses jeunes suedois est efficace et que la mauvaise image laissée par leur derniere prestation à paris devrait etre en partit effacée. thumleft

grave digger: grosse puissance de feux pour les allemand. Le guitarist à pris 40 KG et a du mal a se mouvoir, mais la précision des riff est une merveille. on se croirait à l'école du heavy metal. du genre, bougez pas les momes, je vais vous montrer comment on pose un riff ultra efficace et caré. bref, la précision et la lourdeur masque sans problème un légé défficit de puissance ( ça le groupe nous y avait pas abitué) signalé par phill dans son report. Le son est limpide. il manque just 20 000 allemand bouré pour chanter les nombreux hymn du groupe pour que tout soient parfait. ceux qui n'on jamais vu digger en fest allemand comprendront si un jour ils ont le bonheur de les voir a wacken où dans ce genre de manifestation.
grand moment du concert : quand j'ai essaillé de faire chanter et dansser, contre son gré, le pauvre meule qui était venu pour me pailler une binouze (geste honorable et fort aprécié car a force de chanter j'avais le gozier tout sec, merci Mr meule). le bougre s'est débatu et a pris la fuite avant que je n'ai réussi a lui faire chanter de force "HEAVY METAL BREACKDOWNNNNNNNNAAANNNNNNNNNNN" Sautille thumleft thumleft thumleft Taz

therion : ma nana qui ne connaissait pas ce groupe voulait au moins voir le début, alors on est resté un peu. premier morceau : je me dis que j'ai été mauvaise langue de critiquer ce groupe et que le riff d'intro n'est pas si mal... et puis une des "chanteuse" commence a donner de la voix. Et là, je me dis que je ne suis qu'un idiot d'etre rester, qu'il fau vite que je me sauve de là, que les bellements de cet nana son insuportable... je me précipide donc dans l'escalier de l'élisée montamartre, peine perdu j'entant toutjours ce clone de leav cristine... et je plain franchement tous les pauvres bougres qui sont restés à l'interieur pour attendre leur nana. ma nana presque aussi attérée que moi me suit de peu, nous couront pour fuir...
ha enfin dehors, ouf, enfin sauf...
je ne sais pas si le concert de therion était bon ou pas, mais une chose est sur, c'est que je ne suporte absolument plus ce genre de chanteuse pseudo lirique sans voix. la derniere foi que j'ai vu therion j'avais tenu 1 morceau et demi. Là, j'ai tenu à peu près 15 à 20 secondes. je crois que je peu encore améliorer le record du mec qui se sauve à un concert de therion ... Thumb down
avec un peu d'entrenement cet été en festival je vais pouvoir passer en dessous des 5 secondes.... Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:14

Entre Meule et Gorg j'ai encore pas mal de boulôt pour leur faire apprècier à leurs justs valeurs tous les groupes que j'aime aussi bien pour leur propre talent que pour leurs interprètations lorsqu'elles en valent vraiment le coup !!!

scratch Bilan des courses un Gorgounet Heavy metalien jusqu'au bout des ongles et une Meulinette qui n'aime pas grand chose à part les gros riffs poilus sans mélodie, mais là je crois que la tâche sera plus aisée car lui au moins a apprècié la performance de THERION !!
Reste que notre Meulinette et le Heavy metal de base c'est pas gagné Smile Smile Smile
Mais je garde espoir car depuis ce début d'année le bougre assiste à des trucs pour lesquels son oreille ne semble pas être formatée et pourtant il me surprend en étant "bleuffé" comme hier soir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:41

c'est pour ca que Meule va a Wacken cette année..;c'est pour apprendre le language du metalleux allemand qui chante du Grave Digger "HEAAAAVYYYYYYY METAAAAAAAALLL BREAKKK DOOOOWWWNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" viking viking
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:42

metalleux allemand bourée j'avais oublié le "bourré" super important
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:08

Phil'em all a écrit:
Entre Meule et Gorg j'ai encore pas mal de boulôt pour leur faire apprècier à leurs justs valeurs tous les groupes que j'aime aussi bien pour leur propre talent que pour leurs interprètations lorsqu'elles en valent vraiment le coup !!!

scratch Bilan des courses un Gorgounet Heavy metalien jusqu'au bout des ongles et une Meulinette qui n'aime pas grand chose à part les gros riffs poilus sans mélodie, mais là je crois que la tâche sera plus aisée car lui au moins a apprècié la performance de THERION !!
Reste que notre Meulinette et le Heavy metal de base c'est pas gagné Smile Smile Smile
Mais je garde espoir car depuis ce début d'année le bougre assiste à des trucs pour lesquels son oreille ne semble pas être formatée et pourtant il me surprend en étant "bleuffé" comme hier soir ! thumleft

en tout cas, j'aime bien le meule, lui au moins il dis ce qu'il pense des groupes qu'il n'aime pas, même si je partage très rarement son avis. ça change un peu des couilles moles qui disent du bien de tous les groupes pour ne froisser personne.
et puis je m'imagine bien sequestrer meule a wacken et lui faire subir tout un concer de grave digger avec la bite au cirage passée par des centaines d'allemands bourée qui chantent en coeur "HEAVY METAL BREAKDOWWWWNNNNNNNAAAANNNNNN..." bounce
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:15

Gorg fais lui un bizutage Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:16

boywonder a écrit:
Gorg fais lui un bizutage Smile Smile Smile Smile Smile

non c'est un bezutage cheers
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:19

appelle moi papa et fais la truie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:23

boywonder a écrit:
appelle moi papa et fais la truie Smile

ndediou... meule a wacken avec du persil dans les oreil et une pomme dans la bouche... lol! :RFS: pom pom
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:24

ohhhlala ..on sort du sujet et recentrons le debat:"HEVAYYYY METAAAAAAAAAALLLL BREAAACKDOWWWWWWWWWWWWWNNN!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:31

gorg a écrit:
boywonder a écrit:
appelle moi papa et fais la truie Smile

ndediou... meule a wacken avec du persil dans les oreil et une pomme dans la bouche... lol! :RFS: pom pom

Cette année c'est sûr je me dois d'y être pas comme l'an dernier Smile Smile Smile Car là je ne veux rater cela pour rien au monde bounce cheers

Allez Meule prépare toi à vivre l'expèrience de ta vie à METAL LAND !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:34

il est tellement a fond kil m'envoie des videos sur msn depuis taleur huhuh
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:36

bon, évènement j'ai enfin internet chez moi
Et oui therion m'a mis une baffe, la clone de Liv kristine m'a excité comme jamais, mats leven était brillantissime, snowy shaw aussi et je me suis pris une grosse baffe et dieu sait que ça m'emmerde de le dire; grave digger j'aime pas, et en plus j'ai renversé une bière à peine j'avais rejoint le gorg, autant vous dire que là le groupe ça va plus aller.
sinon ben sabaton c'était limite mais rigolo, ça faisiat pas suédois mais plutôt russe.

sinon ben le wacken je resterai planté devant la black metal stage et pas question d'aller frayer avec les bouseux à casques beuglant sur des riffs teutons

sinon le dernier chimaira, tout bien écouté, n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:47

hahahah Meule avec un casque bourré chantant du teuton ça pourrai etre très drole!
emmener une caméra les gars!!

ouai Therion c'était Enorme punaise!!
superbe prestation!
Grave tjr aussi sympatoche, sabaton raté..
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:49

missgoji a écrit:
hahahah Meule avec un casque bourré chantant du teuton ça pourrai etre très drole!
emmener une caméra les gars!!

..

t'inquiete Smile en plus il risque de faire aussi le Metal Camp Smile
Revenir en haut Aller en bas
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:48

pour une fois que je sors de france.
seulement ia pas de doom dans ces festoches-là
Revenir en haut Aller en bas
metfan




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:00

en décembre, Therion a fait une tournée anniversaire
les photos du concert parisien sur mon site

23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris 071217-Live-Paris-Therion-13
23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris 071217-Live-Paris-Therion-20
23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris 071217-Live-Paris-Therion-22
23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris 071217-Live-Paris-Therion-43

Photos de Vision Bleak le 22/12/07 à l'Elysée Montmartre
Photos de Therion le 22/12/07 à l'Elysée Montmartre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live-pics.net
Contenu sponsorisé





23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty
MessageSujet: Re: 23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris   23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23/01/07 THERION + GRAVE DIGGER + SABATON - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THERION + GRAVE DIGGER
» 11.04 - Grave Digger + Orden Ogan + .. @ Paris
» GRAVE DIGGER
» GRAVE DIGGER
» EDGUY + DRAGONFORCE + SABATON à L'Elysée Montmartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: