La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Last Sommeil !

Aller en bas 
AuteurMessage
Erci the
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:35

Du Live d'accord mais là on se croirait sur Chérie FM voire RFM....des mélodies qu'on aime !
The Last Embrace + interview Nighwish qui ne sert à rien = une émission de métal ?....et plus ça se termine.....c'est presque comme s'il n'y avait pas eu d'émission !
Bravo ! Bon c'est vrai c'est mieux que rien !
Bon...à jeudi prochain pour voir si ce sera un poil mieux...( attention je ne critique pas la performance du groupe live mais...on dort un peu quand même..il est ou mon joins ? ) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:09

[Message original du 22/04/04]

Ouaip ! c'est vrai que soir ce , c'était plutot moyen au niveau prog..mais bon comme tu dis c'est la seule émission sur le métal en île de france alors on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Phil em
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:11

Salut à tous !

Je respecte votre avis et le prend en considération !

MAIS car il y a un MAIS une émission comme celle de ce soir a été un véritable casse-tête à préparer et à réaliser !
Si je vous dis que cela fait 3 jour que je dors très difficilement car préparer le conducteur pour contenter tout le monde en 1h 1/2 en passant à peu près tous les styles n'est pas une chose facile surtout quand le cours des choses est complètement chamboulé !

Nous avons réussi ce soir une performance et le mot n'est pas faible car tous les morceaux prévus ainsi que la session et le phoner de NIGHTWISH (sur un fil tel un funambule perché au-dessus du vide) ont été diffusés !
on c même payé le luxe de rajouter un morceau de WITHIN TEMPTATION qui n'était prévu à l'origine.

Pour vous rendre mieux compte de ce qui C passé sachez que nous avons jamais été si nombreux qans les minuscules studios d'Aligre fm et que malgré tout, tout C bien déroulé !

Nous avons enregistré l'émission et donc nous allons la réécouter pour analyser ce qui aurait pu vous déplaire à vous auditeurs, mais sachez que ce ne fut vraiment pas facile à réaliser (balance pendant les morceaux diffusés à l'antenne sans avoir de retour de ce que VOUS vous entendiez... je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer une seule seconde ce que cela représente ??!!!)

C vraiment en cela que je parle de PERFORMANCE.

La 2eme performance (et non des moindre) fut celle de THE LAST EMBRACE 3 guitares + 1 basse + 1 chant ! Venez visiter les studios et vous vous rendrez peut-etre un peu + compte

Le groupe a été PARFAIT avec une interprètation impeccable de leurs morceaux ! Ca vous ne pouvez pas le nier !
Certes pour une émission de METAL nous n'avons pas pu remuer de la tête comme sur le PRIMAL FEAR ou le EKTOMORF mais là n'était pas le but surtout qu'on vous les a passé juste avant la session !!!

Si on considère que THE GATHERING, ANATHEMA, ou bien d'autres groupes plus obscurs appartiennent au monde (large) du METAL alors THE LAST EMBRACE y a également sa place et on en reparlera dans les années à venir !

Je tiens à rassurer les personnes qui n'ont pas eu leur dose ce soir la semaine prochaine ce sera au tour de Patrick RONDAT de nous rendre visite et la de la guitare ELECTRIQUE qui fait dodeliner de la tête vous en aurez !
Mais je vois d'ici les grincheux nous dire que le genre "instrumental" ça gave et que c que pour flatter l'égo du musicien et que ça ne peut plaire qu'aux musiciens eux-mêmes.

De toutes les façons nous ne pourrons jamais contenter tout le monde...

Seulement quand on vous demande d'appeler pour nous dire ce que vous voulez entendre dans nos émission il n'y a jamais personne par contre lorsqu'on vous offre des places de concerts ou des cds ou d'autres K-dos alors là on vous voit tous accourir... étrange ? non vous vous contentez de recevoir mais surtout pas de donner ou de participer pour l'évolution des choses.

Sur ce je suis crevé, léssivé et je V me pieuter et travailler dès demain à nouveau pour vous et vous concocter une émission en essayant de contenter le maximum d'entre vous (ça va pas être facile, mais bon tant qu'on prendra du plaisir on continuera)

UN TRES GRAND MERCI à THE LAST EMBRACE Gilles pour le son de le session , Erik pour ses prouesses (en aveugle et sourd) à la technique, Dave Suicidal d'être arrivé (même si ce fut à la bourre), au Webhamster de metalchroniques.com pour relevé le défi de sa 1ere interview au pied levé du phoner de NIGHWISH et enfin aux personnes venus soutenir et voir LA PERFORMANCE de THE LAST EMBRACE Smile

Bonne nuit

Phil


Wink Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pau
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:12

Moi aussi, j'me suis endormi ! et on s'en tape de ces histoires de règlages et du sommeil de Phil : as-tu fait de jolis cauchemars ?! moi aussi, parfois, j'bidouille l'antenne de ma radio pour mieux vous capter, et alors ?? nous on veut du concret : du brutal, du métal pur et dur ! un minimum de blablas et plein de riffs ! vous êtes la seule émission parisienne, ne gâchez pas tout ou alors changez de radio (pour Moumoute fm ?)...A +
Revenir en haut Aller en bas
Phil em
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:13

On retrouve bien là les critique acerbes des adeptes de LUC SIFER !!!
Il faudrait tout de même qu'un jour au lieu de vous cacher derrière des pseudos à la mords moi l'noeud vous ayez le courage de parler et d'affirmer vos opinions à visage découvert !!!

Un pseudo OUI mais ayez au moins le courage qu'on puisse vous répondre sur une vraie adresse mail !

Mais ça la lâcheté est un élément qui doit bien vous caractériser et qui n'est pas prêt de vous lâcher

Alors OK on va revenir à des choses + classique on va tourner en rond avec tjrs les mêes groupes et les mêmes styles avec des préjugés de vieux cons qui ne veulent pas bousculer leur petit trai-train quotidien !!

Enfin 2 émissions critiquées en sur les 1 an qu'existe le site c pas si terrible et ça met au moins un peu d'animation !!!

Donc dès la semaine prochaine on vous passera quoi ?

Eh bien à vous de jouer !!!

Mais sachez (je ne parle pas Jean Paul ni pour Luc ou je ne sais quel différent pseudo pour cacher ce même personnage) que si cette émission ne vous plait pas aujourd'hui vous avez la possibilité INFINIE d'écouter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit via internet une foultitude d'émissions qui pourraient vous satisfaire !!!

Ce soir par exemple voci un lien d'une émission (EMISSION IMPOSSIBLE) de la région parisienne (78) qui devrait vous satisfaire >
[url]http://www.trianglefm.net [/url]
de 22h00 à minuit !

Ce ne sont aucunnement des concurrents mais tout simplement des partenaire avec une ouerture d'esprit non négligeable !!!

Bonne écoute !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rash
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:15

Ha ha ha!!!
J'ai pas encore écouté les extraits n'ayant pas QuickTime au taf...
Mais j'applaudis la performance! Faire un recording live c'est tendu.
Surtout pour mixer "à la volée"... ceux qui savent que le son en concert a chier est obtenu au bout de plusieurs heures de balances savent que c'est tendu de faire sonner correctement.

Pour ceux qui se plaignent, les deux trois morceuax joué en live aurait été passé sur CD si le groupe était venu pour une ITW...donc ça reviens au même sauf que le grouep c'est fait chier a essayer d'offrir un truc en plus...( rappellez vous les fameuse Peel Sessions...)

Le 13 Mai est prévu Horresco Referens.
On a travaillé pour veux deux morceux de Death en version "Grosse tapette de merde bien mielleuses a souhaits" ha ha ha!!
Bon on fera quand même un titre classique de Lust-Metal avec le mur d'ampli et doubles grosses caisses...

On voulais profiter de cette occasion d'offir de quelquechose d'original qu'on ne peut avoir sur nos albums, ni a nos concerts... comme un cadeau pour le rockfortshow...

Je crois que c'est plus comme ça qu'il faut le prendre...

Allez Phil, un Prozac et au dodo!!! te fais pas de bile, un jour les fan de Devourment te prendrons la tête et la fois d'après ce sera au tour des fans de Within Temptation....
Vous êtes les seuls a être aussi eclectiques.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
firewall
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:15

Merci pour cette émission ( y compris celle d' hier ) et vive le RockFortShow !
Concernant les quelques commentaires à tendances sectaire, je rappele seulement que le métal est un genre musical regroupant de trés nombreuses variantes comme, par exemple, le death, le heavy, le black, le symphonique ou même l' atmosphérique...l' émission reconnait et accepte cette variété, ce qui est fort louable !
Merci donc de ne pas cantonner le métal à un seul et unique registre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Met
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:16

Je suis pour qu'une émission comme ROCKFORT soit éclectique mais toujours électrique ! c'est quand même la seule émission qui fasse taper du pied aux unijambistes chaque jeudi de 19.30 à 21.00 et ce depuis belle burette ! j'en sais quelque chose en matière d'eclectisme : çà fait 20 ans que j'anime l'émission et maintenant chaque 1er jeudi du mois, avec Sophie la Crête, on continue à démontrer qu'on peut passer autre chose que du heavy en balançant des trucs qui pulsent autant comme l'indus et le gothic, par exemple... Alors keep'on rockin les fidèles fondus et, comme partout, y aura toujours des mécontents : c'est çà la liberté de penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:17

Objectivement à la lecture des commentaires de quelques auditeurs sur la prestation acoustique de Last Embrace, on se dit parfois que l'on on trime (et Phil et le groupe en question en premier lieu) pour fournir de la confiture au cochon.
Tous les goûts sont libres mais dans tous les cas on se doit de respecter la qualité artistique, la créativité et les efforts fournis. Et à moins d'être profondément décérébré, on ne peut pas ne pas reconnaître la beauté de la voix de Nathalie et la finesse et l'intelligence des parties de guitare que le groupe a produit ce soir.
Sans parler de l'effort consenti pour venir dans les studios et jouer gracieusement.
Avec des réactions pareilles on comprend bien pourquoi la scène française végète.

Manifestement pour certains, le métal, c'est uniquement quelques powers chords et des rythmiques en double croche. Or il ne s'est jamais réduit à ça. Et d'ailleurs quand il le sera, il sera temps le temps de réciter l'ultime onction…
Revenir en haut Aller en bas
Elrickh
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:18

Moi je dis Bravo Last Embrace et bravo à l'emission pour cette excellente initiative !!!
Personnellement je deteste le heavy et ses amis et je suis bien content d'entendre autre chose.

Chuul Flower Forever !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Promess
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:19

Moi je vous dis bravo pour une telle audace et ouverture d'ésprit!

Les bourrins n'ont qu'a se passer un CD de Mayhem au lieu d'écouter votre émission.... c'est vrai quoi! on leur propose du live inédit de qualité et il réclament des plages de Cd qu'ils ont certainement déjà dans leur discothêque... où est l'interêt???

Mais je suis sûr que ces caricatures de cheveulus pubères sont minoritaires

Continuez!!!!!

Prom
Revenir en haut Aller en bas
Phil em
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:20

Ouah !!!

Vous faites un concours pour battre la précédente polémique qui concernait la venue dans nos studios de DYING TEARS ?

Et bien tout d'abord MERCI pour tous vos messages pour ou contre nous constatons qu'en fait tout est respecté et que c comme dans la vie les contents et mécontents se cotoient que les polémiques passeront et que seule la musique restera et perdurera !

Keep on rockin' and let the music talking tongue

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:21

Salut tout le monde!
Tout d'abord merci à toute l'équipe du rockfortshow pour son accueil et sa sympathie.on a passé un très bon moment et personnellement j'adore jouer dans une ambiance aussi cool!par rapport aux réactions négatives je trouve ça plutot marrant et je me dis qu'au moins on ne laisse pas indifférent.Je n'ai aucun problème avec la critique tant qu'elle est constructive(bon.. pour certain elle ne l'est pas trop! lol!) et il est claire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour ma part j'adore le metal au sens large du terme(de morbid angel à anathema en passant par emperor et slayer ect..).Et je suis désolé,mais le metal à tendance "atmosphérique" ou "planant" appelé le comme vous voulez est un genre à part entière,même si ça ne plait pas à certains.En tout cas je prends mon pied a écouter et jouer cette musique et c'est bien là le plus important.

Voila encore merci aux membres du rockfortshow pour leur dévouement à la cause du metal,leur gentillesse et leur ouverture d'esprit.Heureusement qu'il existe des gens comme eux .
Merci aussi a ceux qui soutiennent the last embrace et la scène française
.A bientot
olivier du dernier dodo(lol!)
Revenir en haut Aller en bas
AngelsCr
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:23

Emmision génial ! Rien à redire, y'en a pour TOUS les gouts !
Comment se plaindre ? Ils essaient au mieux de satisfaire tout le monde, et de représenter la scène metal sous toutes ses formes, et partager leur passion.

Bravo et merci au Rock Fort show.

J'étais dans les studios ce jeudi pour soutenir TLE (au passage, merci a l'equipe de ne pas m'avoir viré pendant la session accoustique). C'etais vraiment sublime ! Mes poils se sont irissé à plusieurs reprises.


!!!! VIVE LA SCENE FRANCAISE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drama_qu
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:24

Bande de putes !!! Vous n'etes qu'une bande putes !!! Oui, vous qui critiquez The Last Embrace, ce groupe incroyable que j'ai découvert en première partie de The Gathering et dont je suis devenue fan acharnée, vous pouvez tous revendre votre discothèque de merde et réinvestir l'argent ainsi gagné dans des actions Sonotone, parceque si tout le monde a les mêmes problèmes d'audition que vous, alors la firme va faire fortune. Alez exit Morbid Corpse Somodomizator et Thou Weepeth Afar By The Haunted Lake Of Woe ... Vous en tirerez bien un euro sur E-Bay hahahaha

Arretez la musique, mettez vous à la couture
BANDE DE PUTES
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Invité




The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! EmptyVen 10 Déc 2004 - 22:25

Félicitations aux mononeuroneux pas foutus d'écouter tout le métal dans sa diversité (ce qui fait sa richesse en même temps mais boin ça parait hors de portée à certains).

Merci Phil, et à toute l'équipe du Rock fort pour le stage interview à la radio lol
et Bravo aux derniers bisous (quant à la prog : Nightwish, Ektomorf et Primal Fear ça le faisait !)

May the hair be with you

PS et voilà elle est encore véner drama queen... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vassago

vassago


Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2004

The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: A   The Last Sommeil ! EmptyVen 17 Déc 2004 - 20:06

Dire que j'ai râté cette émission Sad

Mon Philou tu ne devrais même pas répondre à ce genre de critique, comme tu dis tu ne pourras jamais contenter tout le monde. Fait toi plaisir et si d'autres y trouvent leur compte tant mieux, sinon bon vent. Après tout un poste de radio ça s'éteind non ?

Vive THE LAST EMBRACE,runududju d'bordel à cul !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedra.fr
Contenu sponsorisé





The Last Sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: The Last Sommeil !   The Last Sommeil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Sommeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Emission :: Alors, ça vous a plu ?-
Sauter vers: