La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DIE AFTER DAY

Aller en bas 
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

DIE AFTER DAY Empty
MessageSujet: DIE AFTER DAY   DIE AFTER DAY EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:48

I'm back !!! cheers
En tant que fan de Nightwish, Within Temptation et autres Epica, c'est souvent moi qui faisait les chroniques de CD des groupes à chanteuses. Et dans ce milieux, autant le dire que le médiocre côtoie le pire, puker décrédibilisant l'ensemble des formations ayant des femmes dans leurs rangs.
Et je reçois un lien vers Myspace d'un groupe disant évoluer dans le style "metal symphonique" avec une chanteuse. Rien qu'en lisant le nom "Die after day", je crains déjà le pire, pensant à une resucée d'After Forever et de Delain.
Le premier titre Thunderstone ayant une intro assez longue, mes craintes s'amplifient (souvent quand la chanteuse est moyenne, on met en avant les autres musiciens pour "meubler").
Et arrive le chant de Rose.
La claque ! Diable
pom pom Sans doute l'une des meilleurs voix féminine entendue depuis longtemps. pom pom
Alors oui, il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans les 4 titres actuellement en écoute (http://www.myspace.com/dieafterday), comme les titres un peu trop long (aller à l'essentiel fait gagner en efficacité), ou le coté un peu répétitif des lignes de chant, mais ce sont là des défauts de jeunesse, qui ne doivent pas masquer la grande qualité de ce groupe. Des musiciens doués, une chanteuse exceptionnelle, Die After Day a dans les mains un potentiel énorme. J'attend la sortie de leur album avec impatience, car c'est pour moi le coup de cœur de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIE AFTER DAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Chroniques-
Sauter vers: