La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Rfs

Nico Rfs


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Dans ton cul...
Date d'inscription : 25/01/2007

21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. Empty
MessageSujet: 21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.   21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:42

Ben voilà, une ambiance de folie au zénith. Imaginez que Priest n'était pas passé en france depuis 1991 ou 1992. Les gens étaient chauds dans la fosse et Phil Em all était dans les gradins ( Laughing ).

On commence avec un Testament au meilleur de sa forme pour quarante trop courtes minutes. Des titres de "Soul of Black", de "Practise what you preach", de "The Gathering" (monstrueux "DNR" qui au fils des années est devenu un classique absolu) et bien entendu des morceaux du dernier opus. Le groupe était en forme avec un Skolnick parfait, un Chuck Billy en voix et un Paul Bostaph radieux. C'est simple, depuis son départ de Slayer le père Paul assure dans de bons petits groupes et à l'air de bien s'éclater...

Excellent concert, mais le meilleur allait arriver....

Cela faisait longtemps que Mustaine et son groupe à géométrie variable n'avait pas foulé une scène de l'envergure du zenith. Hé bien le pépère n'a pas boudé son plaisir, car il nous a balancé une PUTAIN DE PRESTATION qui a mis tout le monde d'accord, hormis quelques personnes surement fermés d'esprit ou réfractaire au thrash metal du rouquin. Pas grave et tout les goûts sont dans la nature. Vous ne savez pas ce que vous ratez...
Entre la set liste parfaite (beaucoup de morceaux de "Rust in Peace" , de " Countdown to exctinction", ce fut la fête), l'attitude hautaine de Dave et une précision musicale parfaite, on ne peut pas dire autre chose que: "BRAVO" !!! La formation actuelle est plus que solide (Notez que le bassiste a été de White Lion quand même... Rolling Eyes) et je n'ai envi que d'une chose, c'est de les revoir au plus vite.

Bon et après on est passé à JP que je cherchais à voir depuis une bonne dizaine d'année.
Et quelle claque ! Musicalement ce groupe bute toujours autant. KK, Glen, Ian, Scott assurent comme des bêtes et sont des musiciens géniaux. Du bon et excellent heavy metal des familles... Pardon je m'égare car simplement je viens de me tromper... Judas EST le heavy metal. Une set liste bien agencée avec deux titres tirés du dernier album et ensuite un florilège de classiques. Hé bien vous allez me dire: "Mon Nico tu es donc comblé !!"

Eh bien non, ce concert ne m'a pas comblé car pour moi Judas à un GROS problème et ce problème se nomme ROB HALFORD. Car si il arrive à être efficace sur album, sur scène c'est une autre histoire. Pathétique, statique et au final assez peu charismatique, le père Rob n'est plus que l'ombre de lui même. Avoir son look sur "Metal Gods" et entendre son chant, je me suis dit que c'était mort. Voix à la ramasse (pitié ne chante jamais plus "Painkiller", tu ne peux plus le faire), oubli des mélodie ("You got Another thing coming" massacré dans les règles de l'art), il regroupe toutes les tares du chanteur fini. Tu as été bon, mais maintenant il faut arreter...

Donc pour moi le grand gagnant a été megadeth, mais la prestation de Judas m'a juste donné envi de réécouter Nostradamus... C'est déja ça de gagné... Je les ais vu... ça au moins c'est fait !!!

Bises à tous.

NICO.


Dernière édition par Nico Rfs le Mar 7 Avr 2009 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la-guimbarde




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/05/2005

21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. Empty
MessageSujet: Re: 21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.   21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:50

TESTAMENT: arrivé à la bourre , je n'est pu assister qu'aux les 2 derniers titres. malgré un son cracra , le groupe avait l'air de bien botter le cul.

MEGADETH: set list quasi parfaite.du bon megadeth.

JUDAS FUCKING PRIEST: magique, mémorable. a part la double grosse caisse (c'est comme ça qu'on dit non? What the fuck ?!? ) qui gachait un peu fete .encore et toujours vive la fosse Twisted Evil


une soirée nickel chrome.
Revenir en haut Aller en bas
noarh




Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 27/07/2007

21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. Empty
MessageSujet: Re: 21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.   21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:38

TESTAMENT: Mais pourquoi Bostaph n'est il plus dans Slayer? Shit Shit
Ok on n'entendait que lui mais la claque quel batteur!

MEGADETH: Aucun risk dans la set list donc que du bonheur.Le son fut très bon et les musiciens énergiques avec un Shawn Drover meilleur que sur album.Trop court.Il manquait Trust entre autres.

JUDAS PRIEST: C'était aussi bien que Megadeth.Set list risqué qui passe bien grâce au charisme de Rob Halford.C'est sûr que vocalement c'était surprenant d'agressivité au dépens de la justesse.Mais on s'en fout, le concert fut à la hauteur de l'évênement.

En conclusion de belles retrouvailles entre Rob Halford et le zénith et un Megadeth impeccable qui marque des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. Empty
MessageSujet: Re: 21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.   21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21/03/09 ZENITH - TESTAMENT + MEGADETH + JUDAS PRIEST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Priest
» JUDAS PRIEST
» JUDAS PRIEST le dvd
» Judas Priest
» Judas Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: