La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nedra - D'un Extrême à l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkheon




Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/12/2004

Nedra - D'un Extrême à l'autre Empty
MessageSujet: Nedra - D'un Extrême à l'autre   Nedra - D'un Extrême à l'autre EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:03

Cet album est une bombe !

Mais qui pouvait en douter si vous avez assisté aux nombreuses représentations du groupe durant ces dernières années (surtout depuis l'arrivée de Nico derrière les fûts).

Mais à ce point, j'avoue que la surprise fut énorme lors de la première écoute chez Vassago (guitariste soliste et compositeur du groupe) voilà déja 2 ans. Le son est super carré et surtout énorme pour un premier album.

Le reproche que j'ai toujours fait au premiers albums de groupe de métal français était l'amateurisme du son de ces premières prod. Là on a déja un niveau hyper pro et digne des meilleures prods actuelles (même certains groupes de renommée internationale peuvent rougir devant).

Jusqu'à présent mon regret vis à vis de cet album était l'impossibilité de le ramener à la maison et de ne pas l'écouter en boucle, devant me satisfaire des concerts et autres écoutes fugaces chez les membres du groupe. Quel dommage alors de ne pouvoir avoir que des souvenirs des mélodies (qui même sans l'album restaient gravé plusieurs jours dans ma tête).

Et là voilà que non seulement je possède enfin l'album mais qu'en plus il est superbe. En dehors du contenu audio, je ne peux que louer l'objet. Une pochette et un design d'ensemble super bien pensé et trés travaillé tout en restant sobre.

Et que dire des bonus avec une interview trés enrichissante et surtout trés pro. Voilà un des qualificatifs qui représente le mieux ce premier album. Le professionalisme des zicos, des paroles, des compos, de la prod... Rien ne laisse transparaitre l'amateurisme qui est souvent légion dans le milieu du métal concernant "les débuts" des groupes.

Qu'espérer de plus ? Et bien un petit frère à cet album qui sera encore meilleur (je sais que c'est possible, connaissant la niaque et l'envie de se surpasser de Nedra), avec qui sait peut être certains vieux titres de Nedra remis au gout du jour (comme cela a été le cas avec Ténèbres ou Oeil pour Oeil à des milliers de kilomètres de leur version "démo") qui résonnent parfois encore à l'oreille des habitués du groupe depuis plusieurs années (pas loin de 6 ans déja si je ne me trompe pas, me concernant).

Concernant mon titre préféré, je dirai que dans l'ordre il y a Lemnos et Templiers à égalité, ensuite le diptyque Extrême/Autodafé, Prisonnier (les paroles me filent une boule à la gorge à chaque fois), Le point de non retour (bonne idée le fade en fin pour laisser la surprise de la vraie fin à ceux qui vont aux concerts), Ténèbres, Coup de Grâce et Arriviste ex-aequo, Whisky (morceau le plus barré du groupe)et Oeil pour oeil. Je ne cite pas Les murs de poussière, celle ci étant une reprise et faisant partie de mes 5 chansons préférées de Cabrel.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Nedra - D'un Extrême à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Nedra - D'un Extrême à l'autre   Nedra - D'un Extrême à l'autre EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:55

Bravo Arkhéon thumleft

Ah bah quand il aime il le dit le bougre Very Happy

C'est vrai que cet album est très bon et tant mieux pour le métal qui s'enrichit d'un nouvel exemple de ce que la France peut produire comme groupe de qualité ! pom pom
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
Nedra - D'un Extrême à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEDRA - les News
» NOTRE RADIO VA MAL :( + CONCERT DE SOUTIEN 27/06/05
» Emission du 27/09/07 avec NEDRA itw + session live
» Emission du 07/02/08 : DUSTBOWL (session live) + NEDRA (itw)
» DUSTBOWL + NEDRA + ELVARON + CIGUE 21/02/08 BOULE NOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Chroniques-
Sauter vers: