La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon CR RAGE/ DEAD SOUL TRIBE/ THE ORDEAL dim 5 décembre 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




Mon CR RAGE/ DEAD SOUL TRIBE/ THE ORDEAL dim 5 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Mon CR RAGE/ DEAD SOUL TRIBE/ THE ORDEAL dim 5 décembre 2004   Mon CR RAGE/ DEAD SOUL TRIBE/ THE ORDEAL dim 5 décembre 2004 EmptyMer 15 Déc 2004 - 21:17

Concert RAGE dimanche 5 décembre 2004

Une petite Elysée Montmartre pas tout à fait remplie. Les boules...
La première fois que RAGE font une tête d'affiche dans la capitale...
Je rencontre des têtes connues de cette Radio: Phil'em all, Nathalie, Bruno !!

Premier groupe... THE ORDEAL un groupe dont la musique semble sortir des années 70.
Sorte de Heavy prog avec clavier.
Le chanteur commence le show avec une capuche et deux antennes jaune et rouge, puis l'enlève et il n'est pas trés "jojo" comme on dit chez moi.
Il a deux lampes bleues sur ses bras et un habit avec des plaques en fer ??
Le chant n'est pas trop terrible et malgré le fait qu'il s'exprime un peu en français entre les morceaux, çà ne me plait pas des masses...
Je vais au merchandising et achète le nouveau Victor Smolski, pas encore vu en vente et à 12€, çà me va trés bien.

Deuxième groupe... DEAD SOUL TRIBE un son trés heavy faisant penser à grosso modo du Alice In Chains.
Le chanteur guitariste, qui est chauve avec une petite barbichette, est trés poseur avec sa chemise colorée et ses mimiques. Il joue des riffs assez simples et des soli pas si balaises que çà et n'est pourttant pas avare en grimaces et tics lorsqu'il joue.
Les trois instrumentistes à cordes semblent avoir la même partition. Ils bougent leurs mains gauches au même moment et à la même place sur le manche.
Le batteur est une bête et cassera plusieurs baguettes sans que celà nuise à son jeu trés puissant.
Il y a eu une reprise mais j'ai pas reconnu,on entendait le mot 'bones' pendant le refrain mais je sais pas...
Au bout d'un moment, çà m'a un peu saoûlé car un peu trop linéaire.
Je suis retourné au merchandising et j'ai pris l'album solo de Mike Terrana (qui ressemble à une démo pressée sur CDR ??). J'ai trouvé DEAD SOUL TRIBE assez moyen car pas assez varié.

Tête d'affiche... RAGE là on sent que çà va me plaire !!
Les titres s'enchaînent assez rapidement dès le début du show avec "Don't fear the winter".
Le pauvre "rayers of steel3 d'AVENGER, premier groupe de Peavey, est joué et le batteur Terrana n'utilise qu'une main et le démentiel guitariste Victor Smolski s'ennuie un peu sur ces riffs simplistes... S'en suit un "Heavy Birthday" entonné par le public pour fêter les 20 ans du groupe.
Les titres s'enchaînent: "Solitary man","Black in mind", le démentiel "Down" qui écrase tout !!!
Puis vient... le titre "Unity", je suis surpris que ce titre instrumental soit joué car il n'est pas des plus faciles... Et bien, le morceau est presque comme sur album !!
Bon, le seul point sombre du concert fut le solo de batterie de Terrana. Il ressemble beaucoup à celui joué avec Axel Rudi Pell à la Loco au printemps dernier avec les mêmes blagues (avec sa cape, il tourne autour de la scène et fait mine de se battre avec George Bush...). Puis, tout repart comme s'il ne s'était rien passé (ouf!) et les titres (tubes ?) continuent "Set this world on fire" ou autre "Sent by the devil".
Victor Smolski nous gratifie d'un petit solo mais le sien est trés court, il nous montre et nous fait écouter des choses sympathiques (son espèce de tapping funk à pleines mains !!).
Puis vint "Soundchaser", "Straight to hell" et sa rythmique imparable, "From the cradle to the grave" et "Firestorm".
Les titres de RAGE ne sont pas trop difficiles à identifier, comme ceux de POISON, il suffit d'écouter le refrain .
Un premier rappel "War of worlds" puis un "Higher than the sky" (réclamé à cris par mon voisin) finisssent ce concert trés bon qui aurait mérité un public plus nombreux à mon avis...
23€10 coûtait le concert de RAGE.
Bon, c'est sûrement cher pour certains, je sais pas. Moi, j'avais ma place deux mois avant le concert et malgré les deux premières parties que je n'ai pas trop apprécié, j'ai passé un très bon concert.
C'est dommage quand même que les vieux groupes de Metal n'attire pas plus de monde selon moi.

David
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CR RAGE/ DEAD SOUL TRIBE/ THE ORDEAL dim 5 décembre 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une nouvelle video live pour Deadsoul Tribe
» SOUL DOCTOR
» Mutilated Soul
» SOUL SIRKUS : les détails de l'édition européenne
» SOUL GRINDING FESTIVAL VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: