La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Spécial JAPON suite ? Interview BLOOD STAIN CHILD !

Aller en bas 
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Spécial JAPON suite ? Interview BLOOD STAIN CHILD ! Empty
MessageSujet: Spécial JAPON suite ? Interview BLOOD STAIN CHILD !   Spécial JAPON suite ? Interview BLOOD STAIN CHILD ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:30

Blood Stain Child est un jeune groupe japonais qui vient juste d’être distribué en France. Evoluant dans un style pouvant rappeler Chlildren Of Bodom, les jeunes musiciens montrent un grand professionnalisme. C’est donc pour un peu mieux connaître ce groupe un peu lointant que votre Miss Stéph les a contacté.


1. Bonjour, peux tu presenter rapidement le groupe, ainsi que vos influences ?
Bonjour, Je suis RYU, guitariste et compositeur principal de BLOOD STAIN CHILD. BSC contient des éléments de tous les styles de musique. Bien que le cœur notre son soit le metal, nous avons également été influencé par la trance le healing et bien d’autre. Je dirais qu’on retrouve tous ces types de musique fusionnés ensemble à un haut niveau dans BSC.

2. Vous avez tous les looks assez « destroy". Les européens ont une vision des japonais comme étant soit des gens très conventionnels, soit très extravertis. D’un extrême à l’autre. Partages tu cette vision ?
Non, je ne pense pas. Particulièrement parce que les musiciens portent souvent des fringues de luxe. La situation est la même en Europe non ? Bien que le plus important pour nous soit la musique, nous pensons que le look a aussi une importance. C’est parce que nous aimons la création artistique à tous les niveaux et montrer différentes facettes de nos personnalités que nous portons des vêtements si excentriques.

3. Parlons maintenant d’Idolator, votre premier album en Europe. Comment vous est venue l’idée d’ajouter les éléments électroniques et d’utiliser des voix claires et saturées ?
Nous voulions créer une musique que personne n’avait encore créer. Nous allons mélanger le metal, la trance, le healing, les musiques du monde, tous ca ensemble et faire tomber les barrières entre les genres.

4. Qu’attendez vous de votre nouveau contrat et d’une distribution internationale ? Comment voyez vous le futur ?
Nous voulons être un groupe reconnu mondialement ! Nous avons juste franchis la première marche de ce rêve. Un jour, nous souhaiterions être distribuer et jouer partout dans le monde. Cela signifierai que plus de gens peuvent nous écouter et apprécier ce que nous faisons. Nous apporterons une grande importance aux concerts.

5. Pensez vous qu’il soit plus difficile pour un groupe japonais de se faire signer, à cause des barrières de la langue, des contraintes de l’insularité et du marché local ?
Oui, je pense. Les pays européens sont transcontinentaux, et tourner est donc naturellement plus facile que pour les groupes japonais. Nous devons obligatoirement prendre l’avion, et cela engendre des coûts plus importants. C’est donc très difficile de se faire signer et distribuer.

6. Dans votre bio (ndlr : petit topo d’introduction sur le groupe fournit généralement avec les CD de promotion) il est écrit que:"Blood Stain Child a toujours les 3 facteurs important: Vitesse, Agression, Beauté". Peux tu nous donner un titre d’Idolator qui représente le mieux chacun de ces facteurs ? Je m’interroge particulièrement sur celui pour la "beauté". :-)

Aujourd’hui, ces 3 facteurs sont important pour nous, et le plus important est la beauté. Cela signifie beauté de la mélodie, de la composition, du son. Nous avons besoin d’une mélodie mélancolique, maussade et émotionnelle. C’est comme un thème pour BSC. J’ai le sentiment qu’une telle beauté est influencée par la culture de l’Europe, parce que j’adore l’Europe !
Bon, je vais répondre à ta question. Vitesse : Live Inside, Aggression : HYPER SONIC, et beauté : Embrace Me. Mais tous les titres ont ces 3 éléments. Tu ne penses pas ?

7. Savez vous si vous allez promouvoir cet album avec une tournée, et si oui savez vous quels pays vous allez visiter ?
Il n’y a pas de tournée prévue pour le moment. Mais si ça pouvait se faire, j’adorerai parcourir l’Europe entière naturellement. Si je ne devais choisir qu’un pays, ce serait e Danemark, et je voudrais rencontrer Tue Madsen. Naturellement, je voudrais également voir la France aussi. J’ai visité la Finlande avec Aki une fois, mais c’était un voyage touristique, et nous n’avons pas joué à cette occasion.

Merci pour tout et on attend de vous voir un France bientôt.
Merci. Nous voulons vraiment tourner en Europe, et ça se fera. Alors s’il vous plait, préparez vous pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial JAPON suite ? Interview BLOOD STAIN CHILD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 19/04/07 : SPECIAL JAPON
» CONCOURS SPECIAL JAPON 2
» En direct du Japon
» Emission du 02/10/08 : 100% JAPON, LE RETOUR :)
» LITE (japon) + guests - 20.10.2008 @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Interviews-
Sauter vers: