La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur

Aller en bas 
AuteurMessage
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur Empty
MessageSujet: ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur   ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:08

ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur Limcd

ABORTED
« Slaugthers and Apparatus:A methodical Overture"
sortie le 19/02/07
Century media

Dur pour votre serviteur de chroniquer cet album vu que je n'avais vraiment pas accroché à « the Archaic Abattoir »,leur album précedent,mais je reste quand même fan des trois premiers.Difficile donc pour moi de ne pas partir avec des aprioris.Pourtant vous verrez plus tard que je fûs bien bluffé par cet album.

Pour ce qui est du line-up actuel il se compose de Sven (à la barre depuis le debut),Sebastien (guitariste officiant aussi au sein de GENITAL GRINDER et BALROG),Matty(guitariste),Peter(bassiste)et David Haley (batteur session pour l'album,issue du goupe australien PSYCROPTIC).
Comme pour l'album precedent ,on retrouve Tue Madsen(HATESPHERE,EKTOMORF,THE HAUNTED...) aux manettes du Ant Farm Studio pour la production et le mastering.Et comme il ne suffisait pas,quelques guests de choix ont été embarqué dans l'aventure:MONSIEUR Jeff Walker (ex CARCASS pour ceux qui ne sauraient pas),Jacob Bredhal et Henrik Jacobsen du groupe HATESPHERE.
Mais trève de plaisanteries et rentrons dans l'arène de l'horreur en compagnie d'ABORTED.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la petite intro ne dure pas longtemps et c'est sur un charclage en règle que commence cette album.La technicité de la section rythmique est palpable dès les premières mesures et franchement ça fait très mal.La voix n'est pas en reste,le petit solo est vraiment bien reflechi;le morceau finit comme il a commencé:tout en rapidité.On sent vraiment que les gaillards ne sont pas là pour rigoler et nous conter fleurette.Que dire du deuxième morceau,on reste dans le meme bourrinage mais cette fois ci les couplets sont plus nuancés avec une partie rythmique plus dans un esprit death technique ,avec une double grosse caisse omnipresente.le troisième morceaux marque une certaine rupture avec les morceaux precedents.En effet celui ci s'installe plus dans un trash death avec un couplet beaucoup plus aérien mais tout aussi intensif avec beaucoup de chants clairs hurlés (ce qui fait aussi une des particularités d'ABORTED,l'alternance chants death et chants clairs hurlés).Le quatrième titre reste une sorte de best of de cet album avec des passages tout en rapidité mais aussi des passages plus aérés et plus « calme ».C'est sur une intro très calme que commence le cinquiéme titre pour embrayer sur un premier mouvement très rapide avec une cassure fort bien trouvée comprennant une nappe de claviers melée a un solo de guitare, pour introduire une fin de morceau sur la rapidité.Les morceaux suivants restent dans la continuité des precedents:rapiditité, technicité mais aussi une dose de calme sur certains titres (cette nappe de claviers que l'on retrouve de nouveau sur le titre «  Archetype » rend très bien...) et une batterie vraiment impressionnante sur certains titres.Et pour enfin finir en apothéose sur un « underneath rorulent soil » assassin avec cette clôture toute en guitares claires.

Voilà donc ce que le nouvel album d'ABORTED vous réserve.Il est conseillé a beaucoup de personnes differentes vu la variété des influences.Beaucoup crieront au scandale comme j'avais fait pour  « the archaic abattoir» et la je dirai:  « non  allez y il en vaut vraiment le coup ».
Et puis c'est pas tous les jours que je me reconcilie avec un groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ABORTED: "slaughter and apparatus: A methodical overtur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABORTED
» Aborted
» ABORTED les dates
» NASTY KIXX : "Hometown Blues" CD / SHOTGUN GENERAT
» PHAZM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Chroniques-
Sauter vers: