La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 heavy metal maniacs 7 28/10/2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

heavy metal maniacs 7  28/10/2006 Empty
MessageSujet: heavy metal maniacs 7 28/10/2006   heavy metal maniacs 7  28/10/2006 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:53

Le heavy metal maniacs 7 est dans une toute petite salle (300personnes max) Hamsterdam. Le son y est correct à condition de s’avancer car la configuration de la salle fait que les derniers rangs ont un son de merde. La binouze est dégueu et à 1,5euro, l’entré à 17euro. Il y avait une cabane à frite et à frikandel dehors… il y avait un truc étrange à manger que même moi je n’ai pas osé manger : une espèce de frikandel entrelardé de grosse rondelles d’oignon cru… c’est du hard ça….
Bon, les groupes….


SNAKES & SIRENS : groupe de heavy hollandais pas très burné avec un chanteur pas trop mal et un batteur qui fait des voix death. C’est pas super intéressent et pas super puissant.

ACCELERATE : groupe de true heavy hollandais joué par des jeunots grands et blonds… sauf le chanteur qui est vieux, petit, gros et pas spécialement blond. Le gaillard ressemble un peu à mon garagiste et chante aussi un peu comme lui… c’est à dir : juste mais avec une voix de fosset pas super puissante. Ça fait très true metal, mais pas très sérieux. Belle effort tout de même. On fini par une reprise de « the trooper » de maiden assez réussi.

LONEWOLF : les français sont venu dans les valises de nightmare. D’ailleurs le gratteu de nightmare les dépanne à la bass sur ce coup là… premier morceau on est 4 devant la scène, deuxième morceau on est 8, troisième morceau on est 16… bref, lonewolf, grâce à la puissance et à la lourdeur de ses compositions, réussi à se faire aimer du public. Pas de finesse, tout en force… de la burne en veux tu en voilà… y a du poil et de la force là-dedans, c’est pas du heavymetal de fillettes que nous jouent les lascars, c’est du gros qui tache et forcément à la fin du concert tout le monde est conquis (il fau bien dire que, à par mon pote hevydevy, il n’y a pas trop de fan de « dragon hammer artica»…). là c’est tout du bon.

DOUBLE DIAMOND : après lonewolf, il faudra au moins trois morceaux à double diamond (groupe de heavy belge) pour récupérer l’attention du public. Mais double diamond ça déchire alors forcément ça fini par le faire… je crois que hevydevy est tombé amoureux de la coupe de cheveux d’un des gratteux du groupe… Un fan un peu trop bourré renverse sa bière sur l’effet du chanteur… un ptit coup d’éponge et tout repart…. on fini par l’habituelle reprise de manowar, une de judas priest… haha double diamond c’est terrible.

GRIM REAPER : légende du heavy metal anglais des années 80. là tout le public est tassé devant la scène… on commence par « rock you to hell » . putain le chanteur est en grande forme… la voix est toujours magique, il n’arrête pas de headbanguer. On enquille les classiques de grim reaper, le public est en transe, c’est la folie. En milieu de set, on nous annonce un nouveau morceau… la compo n’est pas terrible mais ça nous permet de voir que le gratteu est bien au dessus que ce qu’exige les vieux morceau de grim reaper. On repart sur des classiques. On fini par « see you in hell ». en rappelle, on refait « rock you to hell » avec la moitier de la salle en train de headbanguer sur scène. Des fans enthousiastes prennent le chanteur dans leur bras… on se croirait à un concert de chatal goya avec plein de fan homo qui embrasse la chanteuse pendant qu’elle chante « c’est guignol ». c’est donc un grand moment d’émotion… en plus les gars de grim reaper sont resté toute la soirée à picoller des binouzes en discutant avec les fans… putain ça c’est une attitude rock and roll… y a des groupes de merde qui ont des chevilles comme des citrouilles qui pourraient en prendre de la graine.

Sacred steel : groupe de heavy bourin allemand…ba après la voix magnifique de grim reaper, c’est pas évident d’arriver à supporter le chant de la sirène of metal. Je part boire une binouze à la voiture après deux morceau et je ne reviendrais que » pour le dernier rappelle. Mais de ce que j’ai vu de la fin de ce concert… l’ambiance est terrible.


Nightmare : je suis super curieux de voir ce que les français vont réussir à faire en tête d’affiche de ce festival. Quand le concert commence, il ne reste plus que la moitié de la salle vu l’heure tardive. Le groupe enquille pas mal de vieux classiques histoire de mètre tout le monde dans sa poche. Et ça marche. Ils ne sont pas très connus en hollande, pas grave. La qualité du line up actuel de nightmare arrive à séduire le public. En milieu de set…. Une reprise de « sortilège » en guise de surprise, plein de mecs bourrés commencent à monter sur scène… a la fin de la reprise, les fans réclament du Hbomb… on est bien à un vrais concert de heavy metal… cool… le groupe attaque les morceaux plus récents. Des gars dans le public commence à pailler des bieres au groupe. En rappel, une reprise de DIO et un autre morceau avec tout le public sur la scène, histoire de mètre l’ambiance. Y a même un mec qui à plus ou moins forcé le chanteur à boire de l’hydromel… fin en beauté avec un public passablement aviné… bien joué nightmare.

En guise d’afterparty, un DJ passe des classiques du metal sur une platine vinyl qui tourne trop vite. Résultat un venom avec une voix aigue c’est très drôle, du rage accéléré ça ressemble à du sacred steel et du sacreed steel en accéléré, ça ne ressemble à rien. Bon c’est rigolo au début de voir des mecs bourrés chanté sur des classiques en accélérés, mais y a un moment où quand on n’a pas trop picolé on se lasse. Quand je pars me coucher le chanteur de grim reaper est toujours en train de discuter avec les fans une clop et une binouze à la main. Dodo dans la caisse. Le lendemain, visite d’Amsterdam et retour à paris.
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

heavy metal maniacs 7  28/10/2006 Empty
MessageSujet: Re: heavy metal maniacs 7 28/10/2006   heavy metal maniacs 7  28/10/2006 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:24

WE WANT REAAAAALLLLL STEEEEELLLLLL :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

heavy metal maniacs 7  28/10/2006 Empty
MessageSujet: Re: heavy metal maniacs 7 28/10/2006   heavy metal maniacs 7  28/10/2006 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:55

boywonder a écrit:
WE WANT REAAAAALLLLL STEEEEELLLLLL :bigsmurf:

c'est sur que ce genre de concert, c'est autre chause que des fest pourraves comme le summer breeze... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heavy metal maniacs 7  28/10/2006 Empty
MessageSujet: Re: heavy metal maniacs 7 28/10/2006   heavy metal maniacs 7  28/10/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heavy metal maniacs 7 28/10/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KINGS OF METAL 2006 30/09/2006
» Heavy metal dans la vallée
» 13/12/08 HEAVY METAL ERUPTION Festival
» fans de heavy metal = sujets à risques ?
» CHERCHE CHANTEUR / CHANTEUSE HEAVY METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: