La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ADX C'ETAIT COMME IL FALLAIT :)

Aller en bas 
+2
boywonder
Phil'em all
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkheon




Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/12/2004

ADX C'ETAIT COMME IL FALLAIT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADX C'ETAIT COMME IL FALLAIT :)   ADX C'ETAIT COMME IL FALLAIT :) - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:53

Pour te faire plaisir Phil voilà à nouveau mon CR :

Etant arrivé presque à la fin du set de Ward Leonard et étant occupé à me payer les 4 albums d'ADX (le Best of pas besoin) et un zouli Tee Shirt (d'ailleurs merci pour le XXL pour une fois qu'un groupe français pense aux fans qui font plus d'1m20 et 40 kg), j'ai pas trop capté de quoi il en retournait. Enfin j'ai quand même eu le temps de noter que le chanteur torse poil contrastait pas mal avec le clavier habillé BCBG et ses sons kitsch (style Ross dans Friends). Un peu la Mano Negra qui rencontre Richard Clayderman

Enfin bref. Le temps de serrer des dizaines de paluches, de biser Phil et de faire la connaissance de Boy Wonder, Stereoxyde se prépare. Sur les conseils du ptit jeunot, je jette une oreille attentive sur le combo. Bon c'est un peu raté, le son est pourri. On a l'impression qu'il n'y a qu'un batteur et un bassiste avec un mec qui couine au loin. Le soliste joue en muet et le 2ème gratteux est noyé sous la basse et les grosses caisses. Le son va s'améliorer avec un chanteur et un guitareux rythmique plus audible. Par contre le pauvre soliste reste perdu dans les limbes sauf quand y a que lui qui joue Malgré tout, j'ai bien apprécié, donc à réécouter sur album.

Ensuite, vient Dark Nation. Alors là ben j'ai préféré rester dehors. Entendre un chanteur soigner sa laringite sur scène c'est pas mon trip En plus j'ai eu l'impression que le batteur jouait pas le même morceau que le reste du groupe tellement c'était pas en rythme. Un peu du Dream Theater mais involontaire. Les 2 greluches qui savaient pas quoi faire de leurs bras sur l'intro ça m'a plutôt fait pitié mais bon sur les 2 y en avait une à laquelle j'aurai bien viré sa robe (merde je cause comme Gorg ça va pas là ). Je suis revenu dans la salle à la fin de leur set quand y avait tout le monde qui faisait un peu tout et n'importe quoi. En tout cas pas mal l'imitation de Dickinson enroué avec le drapeau français à la place de l'union jack. Ah on me signale dans mon oreillette que c'était pas une imitation. Oups toutes mes confuses Et le coup de "Bois le sang du Christ" qui te reste dans la tête toute la soirée y a de quoi te rendre timbré

Enfin bref, là dessus arrive KOB. Bon y a 2 potes dans le groupe (Rudy et Stephane) et j'adore leur zique. Franchement à chaque fois que je les ai vu, effectivement soit ils terminaient le concert et c'était le poutrage en règle soit y avait un groupe derrière et fallait leur fournir les rames, tellment KOB avait ravagé la salle (les souvenirs d'Adagio derrière KOB sont encore frais). Et ben là j'avoue que pour leur dernier concert avec ce line up, je suis resté sur ma faim. Bon certes j'ai eu Love To Love, Strafe The underdogs et Bad News From Hell mais j'aurai bien aimé un ptit Heroes Die Young et Return To The Basics, ça aurait mieux ramoné les conduits que The Only One (pas assez épique) ou Lost Memories. Par contre I Hate Lies, celle là dommage qu'elle reste inédite. Et puis j'ai trouvé le set vraiment court. En plus dés que Steph poussait un peu, le micro saturait et ça grésillait. Malgré tout ce sont eux qui ont eu le meilleur son du fest.

Ensuite vient le tour d'ADX. Je me met au milieu de la salle et j'attends ces ptits jeunes que je n'ai jamais vu en concert mais dont j'ai toujours attendu la reformation. Déja la guillotine en fond de scène, terrible !! Et puis ça démarre ! Le son est pas top. On entend pas assez les grosses caisses de Dog, la basse est un peu étouffée et Phil est devenu muet !! Les techniciens essaient de se débattre avec leurs moufles et finissent par envoyer un nouveau micro à Phil (c'est pas des foudres de guerre les mecs). Enfin bon passons. Le set se déroule nickel. C'est vrai que Phil chante moins haut que sur Exécution mais je retrouve la voix qu'il a sur Résurection et VIII Sentence et moi ça me choque pas plus que ça. C'est que le bonhomme, comme tout le monde, a vieilli et la voix change, comme si on demandait à Hetfield de chanter comme sur Kill'em all.... En tout cas l'humour est là et moi je suis plié de rire et j'adore ça quand un groupe se permet de sortir du cadre "professionnel" et ainsi se rapprocher de son public. Ils ont joué tous les morceaux que j'espérais, de Resistance à Caligula en passant par Déesse du crime, Résurection, Notre Dame de Paris ou Broceliande. Les 1h15 de set passent à la vitesse de la lumière.

En tout cas ADX 10 ans aprés, le public chantent encore leur chansons et on a l'impression que c'étaient hier qu'ils donnaient leur dernier concert. C'était pas parfait certes mais qu'est ce qu'on s'en cogne ! C'était fun, c'était jouissif et on a des légendes du métal français devant nous !!

Vivement la Loco c'est moi qui vous le dit !!

CALIGUULAAA ! CALIGULAAAAAA ! :RFS:
Revenir en haut Aller en bas
 
ADX C'ETAIT COMME IL FALLAIT :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emission du 29/04/04
» La nouvelle star comme en France...
» au moins comme ca on comprends mieux ;))))
» BLOODSHED FEST2008 POUR LES AMIS DE LA POESIE COMME MOI
» Beaucoup de femmes ont rêvée d'être réveillée comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: