La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage

Aller en bas 
AuteurMessage
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage Empty
MessageSujet: Uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage   Uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:04

J'ai pu voir les uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage vendredi dernier, c'était gratis et comme phil pouvait pas y aller, je me suis retrouvé avec un pass, voilà le report:


Groupe que je connaissais à peine, les uncommonmenfrommars est un quatuor punk-rock notamment constitué de trois frères dont deux jumeaux (qui jouent d'ailleurs de leur ressemblance en s'habillant de façon identique alors que leur autre frère à des vêtements un peu différents). A noter que le groupe possède deux chanteurs pour supporter le leader au chant, les trois voix sont relativement proches et comme souvent dans ce style, ils sont parfois à peine justes.

Sur scène, çà balance du punk assez énergique mais pas de riff de tueur au programme, les morceaux se ressemblent parfois mais çà reste original grâce à au côté bien barré du groupe. Le public, très jeune (moyenne en dessous de 20 ans, beaucoup d'ados mais apparemment le public habituel est un peu plus âgé) réagit assez bien et un groupe de punks plus âgés viennent lancer des pogos plutôt virils dans la fosse déjà bien agitée. Le son de la scène est plutôt bon mais je mettrai un peu de temps à trouver un endroit d'où la scène est bien visible.

Le groupe communique avec le public, balance quelques vannes souvent à tendance scato entre les morceaux. Le guitariste semble avoir des problèmes mais parvient à garder son calme malgré 4 jacks et 2 grattes essayés en vain. Le set s'achève à 20h10 après un rappel, voilà la set list : All or nothing, Security , Fingers to the bone, Involuntary Solitary, Scars are reminders , Dumb, Dead inside, Liar, I stand alone, Noise Pollution, You Can Be Evil, Pizzaman, This place is infected, I don't care / rappel: Everyone's against me, Tatoo

Concert somme toute assez sympa mais le son manque un peu de lourdeur à mon goût (en même temps, ils cherchent pas à sonner métal !) mais pour les amateurs du genre, c’est sans doute un groupe à suivre.


Lorsque je passe en backstage, recherchant à corriger la setlist que j'ai eu bien du mal à griffonner, leur gratteux me file le dernier exemplaire, très sympa de sa part. Au passage, j'en profite pour me boire quelques bières offertes par le contribuable parce paris-plage, çà a pas l'air d'être pensé pour les étudiants fauchés vu les prix !! tant pis pour ces bars de paris-plage, ils n’auront pas mon fric !

Au cours de la grosse demi-heure d'attente, je croise les membres des différents groupes qui n'ont pas l'air dérangés par les différents reporters. Je discute avec un responsable de la fnac Montparnasse qui avait l'air de bien connaître le rock fort show il y a quelques temps.


Je me replace au bord du pit lorsqu'Aqme entre sur scène. C'est un quatuor là encore, avec cette fois un unique chanteur et une demoiselle à la basse, cette fois, c'est du néo assez sympathique, à la fois puissant et mélodique et chanté en français.

Là encore, c'est plein de monde, encore un public très jeune qui a cette fois l'air de bien connaître les compos du groupe, puisque çà chante beaucoup. Par contre, çà pousse dans tous les sens, les ados sont pas fichus de headbanger tranquillement…

Le chanteur manque de charisme au début mais prend vite de l'aisance au fil du concert. Le son est bon, du moins jusqu'à ce que le guitariste se retrouve sans son, puis la bassiste et enfin le chanteur, ce qui durera un bon moment et écourtera le set ! Le public scande le nom du groupe, le chanteur blague un peu puis slamme longuement au grand damne du service d'ordre, la fosse réclame longuement un solo de batterie, le batteur finira par s'exécuter mais cette impro est clairement pompée de Master Of Puppets !

Le concert finit par reprendre, même si plusieurs titres ne seront pas joués, au final il y aura eu entre autres : Ténèbres, Pornographie, Être et ne pas être, Ce que tu es, A chaque seconde, superstar, 3'38, Une vie pour rien, Le rouge et le noir, SI n'existe pas. Pas der appel car pas de temps

Je connaissais déjà un peu Aqme que j'appréciais déjà mais c'est ici confirmé. De l'énergie et de la mélodie avec un son typique du néo métal, les textes semblent plutôt bien fichus, les riffs sont sympas, le chanteur se débrouille bien. A part le problème technique que l'on ne pouvait imputer au groupe, j’aurais attendu de la part des musiciens plus de jeu de scène et l'histoire du solo de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Uncommonmenfrommars et Aqme à paris plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQME 28+29.03.2008 @ Elysee Montmartre (Paris)
» Douche sur la plage
» Emission du 11/02/10 : AqME (itw)
» [14/05/11] AqME + Headcharger @ Nantes
» En Février 2 places pour AqMe à gagner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: