La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
metal-militia

metal-militia


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille EmptySam 8 Juil 2006 - 12:12

hevius:j'arrive alors qu'ils interpèrtent "hard rock hallelujah" de LORDI ;je pense alors que je n'arrive que pour la fin du set, mais (mal?)heureusement non! .Ayant écouté leurs compos sur leur site avant de venir je savais à quoi m'attendre , et même si le style me plait , l'interprétation souffre d'un son de guitare très transistor et d'un chanteur dont la voix ne me séduit pas trop.
C'est la première fois que je les voyais mais d'après certaisn ils auraient fait pas mal de progrés depuis leurs derniers concerts ,on espère pour eux que ces quelques problèmes seront réglés lors de leurs prestations futures.

Falkirk:Les ayant découvert avec leur troisième et dernier album "gates of dawn" que j'avais particulièrement apprécié, j'attends une prestation à la hauteur de leur dernier enregistrement .Et je ne serais pas déçu puisque les 5 gars de falkirk arrivent à réveiller les 40 persones présentes(ouais c'est bien peu ).Se dépensant sans compter , ils enchainent les titres tirés de leur dernier opus mais également de leur second effort"magnus imperium".La scène semble bien petite pour certains membres du groupe débordant d'énergie , notamment alex le gratteux qui contrairement à son compère arnaud , ne peut rester en place.
Mais quelque soit leur attitude scénique les deux gratteux retranscrivent plutôt bien les solos (malgré quelques petits loupés de rien du tout...ouais c'est vraiment histoire d' émettre une critique )
Le son s'est considérablement étoffé par rapport à HEVIUS .Peut être est ce la présence de deux gratteux qui change la donne, mais en tout cas "ils sotn là pour envoer la sauce"comme le dit si bien steph .Ce dernier, qui livre une prestation un peu moins puissante que celle donné sur les galettes du groupe , mais cela reste très honorable et lorsque laurent , batteur vient l'aider à pousser la chansonette , ça en devient encore meilleur.
Bref , une très bonne prestation de 45 minutes , salué comme il se doit par le peu de monde présent.Espérons pour eux qu'ils jouent aussi bien lors de la date avec adx,carnival in coal, maladaptive,horresco referens , the outburst le 7 de janvier 2007(une date à ne pas louper!!!) afin qu'ils acquièrent une reconnaissance qui serait amplement justifiée!!!

Mylidian:Après la tornade falkirk, j'aurais été eux , j'aurais eu peur de la comparaison.Mais n'officiant pas dans le même registre , et fort de la sortie de leur très bon premier album,"birth of the prophet premier volet d'une trilogie intiulé "rise of the cursed son", les membres de mylidain n'avaient aucune raison de ne pas être confiant avant de monter sur scène.
D'autant que le son s'avère tout aussi bon que pour falkirk, seul petit souci le public qui ne joue pas aussi bien le jeu que pour le groupe précédent malgré toutes invectives d'armendar.Ce dernier dont le chant n'est pas assez mis en avant par moment je trouve , alors que les parties d'elisabeth et en duo sont bien plus puissantes.Mais ce n'est pas ça qui pourrait entacher un show soufrant d'aucun problème majeur , mortek reproduisant parfaitement ses parties de guitare , la section rythmique étant très carré, (malgré quelques soucis de micros se détachant du socle de la batterie; problème vité réglé par le batteur lui même.)
Après avoir joué l'intégralité de leur premier opus , le groupe nous quitte , on espère un rappel qui ne viendra malheureusement pas (ils auraient pu faire une ou deux reprises, ça aurait été sympa)
Tout ce que l'on peut leur souhaiter c'est d'obtenir un meilleur accueil en première partie de vanden plas en septembre prochain .
Un groupe à suivre de près!


Petit coup de gueule : un concert dans une si bonne salle pour un si petit prix (10 euros) aurait mérité plus de monde.
Ca devient vraiment mort les concerts....Si 25/30 personnes ont payés leurs places hier sur les 40 présentes , ça doit être un grand maximun , les groupes ont surement du jouer à pertes, et quand on voit la qualité de la musique proposé on ne peut que s'en attrister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: Re: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:40

Petite pause entre 2 matches de foot pour retourner en salle voir un nouveau concert de METAL !!!

Une soirée organisée par nos partenaires d'ELIANOR à 10€ l'entrée c'est donné surtout à la vue de l'affiche proposée !

C'est de derrière la caméra que je verrais 2 des groupes Falkirk et Mylidian !

Arrivé sur les lieux vers 18h30 je suis rejoint par Philou du groupe Fairyland, nous dicustons un peu du nouvel album du groupe et des projets de rentrée !

Peu de temps s'écoule lorsque la charmante Célia (ex-Hairy Management) située à l'étage de la Scène Bastille nous repère et vient à notre rencontre, nous rentrons donc à l'intèrieur des lieux et nous prenons place sur les fauteuils pour entamer une discussion effrènée avec Célia et Philou !

Il y a pas mal de personnalités présentes ce soir qui ne manquent pas de venir nous saluer et demander des nouvelles de l'émission (merci à eux !!!)

Hevius est en train de balancer ce qui coupe court à toute discussion car le son est très fort !
Miss Steph (traductrice du RFS) et Tiamat (Heavy Law) nous rejoignent et paie sa mousse (pour moi ce sera un cola, si, si j'vous assure que c'est verridique !!! Je suis en pleine coupe du monde de foot donc un sportif se doit d'être sobre lol! lol! lol! )

HEVIUS prend place et entame son set !
Fabio le claviériste m'avait fourni leur démo et si sur cd je trouvais que cela sonnait un peu trop "vieux heavy français des années passées" sur scène cela semble passer beaucoup mieux, sauf que... le chanteur est trop souvent faux et manque d'attaque et on le dirait non concerné par ce qu'il chante comme si il n'était pas convaincu !!
Musicaleent cela semble correct mais en écoutant attentivement on s'aperçoit bien vite que les musiciens sont pas tous ensembles et cela devient vite désagréable à l'oreille !
Que dire de ce soliste qui pourtant semble être capable de bonnes choses mais qui ne peut laisser échapper une multitude de fausses notes !!!
Vraiment dommage !
Je n'ai pas pour habitude de descendre les groupes en général donc je vais vous parler des points positifs : des mélodies dansantes et faciles à retenir, un public peu nombreux mais qui semble être fidèle du groupe et sensible à la musique délivrée par HEVIUS
Autre point positif une reprise de LORDI "Hard Rock Hallelujah" qui fera son effet mais là encore le chant manque cruellement de conviction et sur un morceau aussi basique l'interprètation aurait mérité d'être plus affinée et maitrisée...
J'ai égalemnt entendu dire que le groupe avait fortement progressé depuis un dernier passage mais je me suis tout de même posé la question : "Qu'est-ce que ça devait être avant, alors ?"
Je ne suis pas méchant mais j'ai bien écouté et c'est donc ce que j'en pense au terme de ce concert !
A revoir lorsque le groupe aura progressé ENCORE !

Court intermède histoire que Falkirk prenne possession de la scène, le temps de saluer quelques autres personalités et connaissances arrivées durant le show d'Hévius
Derniers réglages de caméra et le groupe envoie l'intro !

FALKIRK : après les avoir revu à l'Espace Curial il y a peu de temps avec un petit problème en milieu de set, c'est sur à la Scène Bastille qu'il vont nous délivrer un set sans faille !
Quelle voix mes amis, mais quels progrès dupuis le Solid'hard live en 1ere partie d'Adagio quelques années auparavant !
Steph et ses petits camarades de jeu (Alex, Arnaud, Laurent et Guillaume) s'en donnent à coeur joie et nous délivrent un set quasiment sans faille !
Le son est fort et bon et les lights peu nombreux sont tout de même assez présents pour l'aspect visuel de la prestation !
Les titres s'enchainent et captivent inlassablement le peu de public présent !
Un très belle prestation pour un groupe qu'on demande à voir et revoir sur une scène plus grande car là les musiciens semblaient un peu à l'étroit pour se donner à fond (pour ce genre d'activité l'Espace Curial semblait plus approprié) !
Bravo FALKIRK et à bientôt (quoiqu'il advienne on les retrouvera sur la GRANDE scène de La Locomotive le 07/01/07) !!!

Nouvel intermède en attendant Mylidian j'en profite pour changer de K7 et refaire quelques petits réglages, serrant quelques mains au passage et échangeant quelques propos sur la belle prestation de Falkirk...

MYLIDIAN : c'est avec une certaine impatience que j'attendais enfin de voir le groupe en live après la sortie chez Anvil Corp. de leur très bon 1er album "Birth of the prophet"
Petite intro qui nous plonge dans le noir et c'est parti pour un show qui s'averrera sans faille d'une exécution très fidèle à l'album !
Le son est fort et clair mais manque d'équillibre sur certaines parties par instants !
Gros bémol lorsqu'on filme les lights resteront pour toute cette prestation désespérément peu lumineux voir carrément pauvres !!!
Je pris donc l'initiative de filmer le dernier morceau en infrarouge afin de voir un peu plus correctement les musiciens !!!
Ce concert me laissera sur ma faim car immanquablement trop court !!!
42 petites minutes mais d'un plaisir immense à entendre seulement ! Bah oui je persiste mais l'absence de ligths dignes de ce nom me laisse "sans vue" de la prestation !
Vite que le groupe nous revienne avec un set plus étoffé et une meilleure visibillité pour ceux qui comme moi ont des problèmes de vue !!!!
J'aimerais tout de même savoir ce qu'en pensent ceux qui ont une acuité visuelle "dite" normale !!!
L'attente de voir enfin (d'entendre Boulet ) Mylidian sur scène valait le coup et encore un grand BRAVO à eux tous (les groupes) et à ELIANOR pour cette soirée !!!

Après de joyeux "au revoir" et avis à chaud échangés sur la soirée Tiamat de Heavy Law fera le chemin jusqu'au metro avec moi de quoi disserter sur cette bonne soirée !!!
mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille 2006-07-07%20-%20falkirk450



Phil'em all


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: Re: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:33

si j'avais ete en france je serais venu malgres que j'ai déjà vu falkirk 2 fois et hevius 3
on ne peu pas etre partout... cool-blue
merci pour le reporte les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
metalangel




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2005

mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: Re: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille EmptyVen 14 Juil 2006 - 19:23

hello c'est fabio de hevius....merci pour vos conseils et encouragements...effectivement il nous reste encore beaucoup de boulot mais nous nous y attelons petit à petit.........le progrés viendra lui aussi........à bientot et bonne vacances tout l emonde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: Re: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:34

donc Phil, pour ceux qui voient normalement, les lights sur Mylidian étaient suffisant. Pas extra, mais bon, je n'étais approchée Smile
Perso, je pense qu'Hevius est un bon groupe d'ouverture pour le moment. Ca fait bouger la tête, taper un peu du pied, et avec une petite reprise bien choisit, hop, tous le monde se réveille Very Happy Bon, ok, il reste du boulot, mais c'est bien pour ca qu'il faut qu'il fasse des scènes.

Falkirk, j'ai acheté mon premier album au rack'am de Brétigny sur orge à la sortie de the day will come, donc bon, je connais depuis quelques années dirons nous Laughing Et à chaque fois, sur scène, je ne suis pas déçue. ils ont la pêche et même si je trouve que la voix atypique du chanteur ne colle pas toujours, c'est toujoirs un bon moment.

Enfin, Mylidian, c'était la grosse angoisse pour moi: qu'allez donner l'album, que je trouve excellent, sur scène. Et bien chapeau bas (surtout que le groupe sous cette forme n'a que quelques concerts dans les jambes) thumleft
Beaucoup de charisme pour armandar, et elysabeth qui penait de l'assurance au fur et à mesure que les titres s'enchainaient. A revoir après quelques concerts, et ils seront au top.

Par contre, un concert en juillet, c'est normal qu'il n'y ait pas foule non plus, déjà que quand tous le monde est là, c'est loin d'être plein... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty
MessageSujet: Re: mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille   mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mylidian+falkirk+hevius à la scène bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alive inc. + RBO, la Scène Bastille 03/04/09
» 19/03/07 A.C.T + CONSCIENCE à La Scène Bastille
» 24/01@ la Scène Bastille Livarkahil + Mel-P + -ATH-
» Four Horsemen + Beatallica 30/03/09 La Scéne Bastille
» S.o.M à la Scène Bastille le Vendredi 09 mai + Guests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: