La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DOUBLE DIAMOND scoolrock academy à kontich (BE)

Aller en bas 
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

DOUBLE DIAMOND scoolrock academy à kontich (BE) Empty
MessageSujet: DOUBLE DIAMOND scoolrock academy à kontich (BE)   DOUBLE DIAMOND scoolrock academy à kontich (BE) EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:02

Bo, certain me trouver un peu débile de m’être précipiter au fin fond de la Belgique pour voir un concert d’un obscure groupe belge :Double diamond. Ba je les emmerdes…
Bon le festival (car ça en était vraiment un), le " scoolrock academy " se situ à kontich à coté d’Anvers au saint rita college… Quand j’arrive sur le site, le parking vélo était 15 fois plus grand que le parking auto… Arrivé dans l’enceinte du festival, je suis déconcerté par le publique… moyen d’âge 16ans… que des blondinettes surexcitées… merde le saint rita college à l’air d’être une sorte d’école pour jeune filles de bonnes famille chrétiennes… très drôle, même les nanas de la sécu sont des gamines blondes entre 14 et 18 ans…
Niveau organisation, rien à redire… 2 grosses scènes professionnelles, dont une de 25 mètres, dans la cour du lycée qui a du accueillir entre 2000 et 3000 personnes, l’accueil du publique, la bouff, tout va bien… et, et… on est en Belgique… 1EURO LA PRESSION (PALM, KRIEK, BLANCHE, MAES), oui, vous avez bien lu, 1 euro le demi de bière belge de bonne qualité… elles assurent grave les gamines… incroyable la binouze à ce pris là et en plus avec sainte rita dessinée sur les gobelets… c’est dingue de voir tous ces mômes en train de se saouler à la bière… vive la Belgique J
Je voulait rajouter que a kontich, pas moyen de tirer de l’argent avec ma carte bleu visa, les nouveaux appareilles belges ne sont apparentants plus compatibles avec les cartes françaises... très drôle, donc j’ai sacrifié la bouf au profit de la boisson.
Bon, le concert, on y va
sceneFellton : sur la grande, un groupe de pop sans intérêts joué par des gamins prépubères, le publique reste à l’écart.
PVLBB : (sur la petite scene) si je ne me goure pas dans l’ordre de programmation, c’était un big band de pop rock latino des plus approximative, mais très drôle, surtout les costumes bariolé et le chanteur qui chante à la sid vicious bourré. Le publique commence à s’intéresser à la musique
DOUBLE DIAMOND : HA, du concentré de burnes… le groupe de heavy metal chère à mon chœur nous a fait un concert de tuerie. Presque 50 minutes de bonheur. Ça dépote, ça joue à 100 à l’heure, le chanteur est dedans à fond… j’étais sagement accroché à la barrière…un peu secouer dans ma torpeur, je me retourne… à peu prés deux cent gamin en train de pogoter de façon agressive. une coupure de courant, nous gratifie d’un solo de batterie unplug non prévu des plus spontané. Reprise de battle hymn de manowar en rappel… normal… c’est double diamond, putain, pas un groupe de tarlouze de tatamétal… bref, Double diamond ça déchire, même devant un publique non spécialiste et même sur une grande scène de festival. Heavy metal rulesssssss……
Après une bonne binouze pour me remêtre de mes émotions
GINO’s EYEBALL : (sur la petite scene) trio de hardcore punk genre noFX. C’est un peu bruyant, mais ça envoi le pâté. A découvrir pour les fan du genre…
Skeemz : truc genre RNB raga Rap machin truc avec du scratch. C’est dansant mais les tempo restent cloués au sol… on apprécie plus pour les physique de la batteuse et de la chanteuse que pour la musique. Le publique est pourtant nombreux à danser.
The sedan vault : (sur la petite scène) groupe post grunge… ba c’est du grunge donc y a pas grand chose à en dire
Absynthe minded : groupe à mi chemin entre les bluesbrothers et de la country. Pas mal, mais j’ai faim, on trace….
En bref, si tu as entre 16 et 20 ans que tu aime les nanas blondes, yeux bleu avec une coupe milong ou si tu aime la bonne bière pas cher, ou les deux, ce festival est pour toi. Vas y l’an prochain.
Putain, à leur âge, quelque j’aurais aimé Organizer un truc pareil dans mon bordel de lycée… je suis jaloux…. Merci pour cette journée les gamines…
Revenir en haut Aller en bas
 
DOUBLE DIAMOND scoolrock academy à kontich (BE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING DIAMOND La Loco le 05/06/06
» King Diamond
» DIAMOND HEAD
» King Diamond
» LEGS DIAMOND +mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: