La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:10

Comme j’ai vu plein de fois Hypocrisy cet été, je me suis barré avant qu’ils jouent… moi, au moins je suis sûr de ne pas aimer ce groupe…

Depuis la veille j’ai arrêté le traitement, pour le dos que m’avais filé le docteur, à cause de souci lié au headbanging intensif. Et comme les cachets qui m’empêchaient de bander (des putain de décontractants musculaires) ne faisaient plus effet, j’avais la sève qui montait dans le tronc… Arg, pourquoi pas un petit concert à La Loco pour chasser la belette…

Déjà ça commence mal je rate le premier groupe comme beaucoup de gens, d’ailleurs… En plus au niveau belettes, y en a mais pour des garçons qui n’étaient pas nées lors de mon premier festival en Allemagne ( 88 ) bref, y a que de la jeunette qui se dévergonde en sirotant les bières hors de prix de La Loco… pas grave, je me rabat sur la zic, voyons ce qui joue…

One Man Army : le groupe suédois de l’ancien chanteur de The Crown. Bon, le son est tout pourri, on entrave que dalle. C’est vachement plus lent et moins bien que The Crown. Malgré un public passablement endormi, le chanteur se donne a fond, à la fin, il remercie même chaleureusement le public qui ne l’a pourtant pas vraiment soutenu dans ses efforts…
Mais ça reste correct d’autant plus que le concert est très court.

AMORPHIS : moi, je ne connaissais que les deux premiers albums du groupe finlandais : je me disais, du gros death très mélodique ça ne peu que le faire… Bah comme manifestement les albums que je ne connaissais pas c’est de la pop musique de merde, ça ne le fait pas. Les vieux morceaux avec un son pourris (comme les autres groupes d’ailleurs) c’est déjà lent et chiants, mais alors les autres morceaux… on atteint le fond. Le chanteur bouge bien, mais les autres pas du tout… C’est chiant comme du doom, mou comme de la pop… bref, j’ai failli me chier dessus d’ennuis…

J’étais venu pour eux et je crois que c’était le groupe le pire de la soirée

SOILWORK : mélange de pop et de death… ça donne une sorte de néometal, c’est pas mal fait. Le bassiste (un grand barbu genre Robinson Crusoé) est à fond dedans… il n’arrêtait pas de headbanguer le chanteur fait le spectacle… mais qu’est-ce que je n’aime pas ce style ! (eux aussi, ont eu un son de merde)

Avant Hypocrisy, je me sauve en courant. J’ai fais assez de dégâts à mon oreille de métaleux pour ce soir. Et puis comme y a rien à choper niveau nana, autant finir la soirée devant un film rigolo de vampire…

Résultat le concert ne valait pas les 28euro que j’ai casqué pour entrer. Je me suis bien fais chier
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:45

Mercy Gorgy !

Mon impression n'est pas meilleure et comme j'étais en + TRES FATIGUE (Morgoth me réveille juste avant que Soilwork n'entame son set...)

SCAR SYMMETRY : ça semblait ne pas chanter TRES JUSTE dans les voix claires sinon musicalement de l'entrée intèrieure de La Loco (d'où je Flyais pour le Metalliance Fest II) ça semblait assez respecter les Cds qui sont très bons !!

ONE MAN ARMY : m'a laissé la meilleure impression sonore vu que je Flyais toujours !!!

AMORPHIS : Ben y a de très bon passages et d'autres assez chiants en fait (surtout quand on est archi crevé) Sinon ben c'était pas si mal que ça et ça aurait pu être meilleur si le son avait été correct !!!

SOILWORK : J'ai tellement vu ce groupe dans des conditions diverses et variées que ce concert à La Loco ne m'a pas laissé une impression impérissable !!!
Le choix des morceaux était pas mal sinon !

HYPOCRISY : Pareil que pour Soilwork donc j'ai décidé de partir et rentrer chez moi avant que le groupe ne commence à jouer !!!

Je retrouve d'ailleurs le Gorg en sortant de La Loco !

Merci Morgoth pour les déplacements car le Gorg m'avait laissé choir comme une vieille chaussette sale et trouée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:50

Fuck'em all a écrit:
Mercy Gorgy !

Mon impression n'est pas meilleure et comme j'étais en + TRES FATIGUE (Morgoth me réveille juste avant que Soilwork n'entame son set...)

SCAR SYMMETRY : ça semblait ne pas chanter TRES JUSTE dans les voix claires sinon musicalement de l'entrée intèrieure de La Loco (d'où je Flyais pour le Metalliance Fest II) ça semblait assez respecter les Cds qui sont très bons !!

ONE MAN ARMY : m'a laissé la meilleure impression sonore vu que je Flyais toujours !!!

AMORPHIS : Ben y a de très bon passages et d'autres assez chiants en fait (surtout quand on est archi crevé) Sinon ben c'était pas si mal que ça et ça aurait pu être meilleur si le son avait été correct !!!

SOILWORK : J'ai tellement vu ce groupe dans des conditions diverses et variées que ce concert à La Loco ne m'a pas laissé une impression impérissable !!!
Le choix des morceaux était pas mal sinon !

HYPOCRISY : Pareil que pour Soilwork donc j'ai décidé de partir et rentrer chez moi avant que le groupe ne commence à jouer !!!

Je retrouve d'ailleurs le Gorg en sortant de La Loco !

Merci Morgoth pour les déplacements car le Gorg m'avait laissé choir comme une vieille chaussette sale et trouée Smile

te laisser en plan comme une vielle merde, c'est mon crédo... il fau bien que je cultive ma réputaiton de type sadic.... :face:
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:03

Bon, ben, j'ai un avis différent du votre. Je le poste ici... Wink

HYPOCRISY - SOILWORK - AMORPHIS - ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET - SCAR SYMMETRY,
mardi 25 avril 2006, 19h30, La Locomotive (grande salle), Paris.

Internet est quand même une belle invention. C'est grâce à ce moyen technologique que je sus que l'heure initiale du concert fut avancée (merci au forum d'eCclipse Twisted Evil ). En effet, j'arrive vers le coup des 18h15, ayant eu vent que le premier groupe commencer à 18h30.
Donc, quand j'arrive, je suis surpris par le peu de monde devant la scène, soit une petite vingtaine. Je vais au stand Merchandising quand j'entends que le concert débute.

SCAR SYMMETRY, combo suèdois, va donc devoir jouer dès 18h30, alors que le public arrive doucement et pas trop sûrement. SCAR SYMMETRY pratique un Death mélodique assez technique. Les deux guitaristes sont munis d'armes à sept cordes et ils savent les utiliser, eux... thumright Le chanteur, Christian Älvestam , qui n'a plus un poil sur le caillou, alterne voix clair et voix un peu plus Death mais sur la durée, ce ne sera pas toujours avec facilité qu'il le fait. Enfin, rien de bien grave, je vous rassure... Les deux albums du groupe sont bien sûr à l'honneur. Le tout est interprété de façon très carrée et très fluide. C'est un peu dommage qu'un des deux guitaristes occupe l'espace sonore entre les morceaux en déconnant car on entend pas clairement les speechs du vocaliste. Le groupe semble conscient que le peu de monde devant eux soit dû à une autre raison que celle qu'ils soient sur scène. Après nous avoir énoncé le nom des groupes restant à se produire pour la suite de la soirée, le groupe nous quitte. Il y a eu "Slaves To The Subliminal " de joué ou encore "Chaosweaver". Le son est un peu moyen comme souvent pour les premiers groupes jouant en tout premier avant quatre autres groupes. Set sympathique et groupe à revoir, pour ma part si je le peux. Wink A 19h00, c'est déja fini.

19h15,ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET, que je vois pour la seconde fois cette année, après la première partie de CHILDREN OF BODOM en janvier dernier, à l'Elysée Montmartre, semble assez sûr de lui en entamant leur set. Johan Lindstrand, anciennement dans The Crown, a toujours ce look, le faisant ressembler à un clochard, mais ça ne l'empêche pas d'assurer fort bien en tant que leader. Musicalement c'est Thrash, mais la voix est Death. Les soli de guitare sont rudement bons, en tous les cas. Les morceaux, de leur unique album, s'enchaînent avec une facilité assez déconcertante. Je profite de la fin du set pour aller acheter leur album. Ce n'est pas super original, mais bien cool à écouter.

AMORPHIS arrive sur les coups de 20h après une intro samplée assez atmosphérique comportant de l'acoustique. Pas mal de gens semblent impatients de les voir. Le chanteur, Tomi Joutsen, a un micro vintage argenté et le groupe semble bien dans son trip. Les morceaux couvrent la majeure partie de leurs albums alternant donc chansons bourrines avec d'autres plus tranquilles. Les lights sont assez géniaux durant leur set et collent bien aux différentes ambiances des morceaux. La voix de Tomi est très puissante. Le claviériste est presque caché par le guitariste situé à droite. Celui ci se retourne parfois, donc étant dos au public, afin de faire face à son collègue caché. Tomi, qui a de longs cheveux dreadlockés, communique souvent avec nous, son public, nous disant qu'il désire plus d'action ou nous remerciant beaucoup tel son « Paris rise!! », ou son incitation à nous faire taper dans nos mains. Lui aussi, nous parle du reste de l'affiche en nous signalant que ce concert est le dernier de la tournée. Le groupe nous remercie vivement à son sortir de scène. Wink Musicalement, bien que je connaisse assez peu AMORPHIS, les instrumentistes jouent rudement bien tant dans les parties violentes que celles plus tranquilles...
Les titres "Leave Scar", "Smoke", "Alone", "Against Widows", "The Castaway", "Under a Soil and Black Stone", "House of Sleep" ou encore "In the Beginning" furent joués.

Il est 21h30 et SOILWORK arrive en terrain conquis dès le début de sa prestation. Le Bèlge Dirk Verbeuren, également dans Scarve, prouve une fois de plus qu'il est des meilleurs batteurs au monde dans ce style. Le chanteur Bjorn semble un peu fatigué en début de set, mais il n'en est finalement rien - peut-être avait-il besoin d'un échauffement ? Question Il a bien assuré, même sur les morceaux les plus anciens et violents du groupe, joués en fin de set. Le bassiste, n'est vraiment pas à jeun et son micro ne fonctionne pas. Quand Bjorn et lui montent parfois sur les retours pour mieux appréhender les spectateurs, j'ai presque peur qu'il se vautre dans le public mais bon, ça n'est pas arrivé. Lles lights, sont là aussi de toutes beautés avec différentes couleurs et également des formes diffusées au plafond. Un rappel, euh qui n'en fût pas vraiment un, cloture le set: le groupe se contentant de quitter les planches puis de revenir les fouler très rapidement. Le bassiste finira par se jeter dans la foule. Le son est vraiment nickel tout le long du show. Beaucoup de stage diving dans l'assistance, notamment chez les filles!! Surprised Encore une fois, le groupe nous annonce que c'est la dernière date de leur tournée et nous donne rendez vous plus tard. Very Happy
Setlist: Follow the Hollow/ Rejection role/ One with the flies / Bastard Chain / Stabbing The Drama / Light the torch / Chainheart Machine / Nerve / Bringer / Stalemate
Rappel: Million Flame / As we speak

22h45 et HYPOCRISY monte sur scène sur le son d'une musique de film ressemblant à une composition de Hans Zimmer, suivi d'un cri. Je ne sais pas si vous les avez déja vus live, les musiciens d'HYPOCRISY mais ils ont une aura assez étonnante. Peter, le chanteur guitariste producteur, a une voix avec effets et assure son rôle de bout en bout. J'ai vu deux accidents de stage diving durant le set dont une personne chauve qui avait l'air de bien avoir très mal... Evil or Very Mad Leur death mélodique arrache vraiment, comme il faut. Leurs tubes s'enchaînent tels "Roswell 47", "Eraser", "Penetralia", ou "Killing Art" mais franchement j'aurais bien voulu encore d'autres titres... Wink A 23h30, un rappel, qui comme celui du groupe précédent, ne fut pas trop long entre le départ et le retour sur les planches... Peter nous dit que Paris est grand, non pas à cause de ses sex shops situés pas loin de la salle, mais grace à nous, son public.Le set se terminera sur "The final chapter". Une encore bonne soirée placée sous le signe des décibels. Very Happy dwarf
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:02

david110869 a écrit:
Bon, ben, j'ai un avis différent du votre. Je le poste ici... Wink

HYPOCRISY - SOILWORK - AMORPHIS - ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET - SCAR SYMMETRY,
mardi 25 avril 2006, 19h30, La Locomotive (grande salle), Paris.

Internet est quand même une belle invention. C'est grâce à ce moyen technologique que je sus que l'heure initiale du concert fut avancée (merci au forum d'eCclipse Twisted Evil ). En effet, j'arrive vers le coup des 18h15, ayant eu vent que le premier groupe commencer à 18h30.
Donc, quand j'arrive, je suis surpris par le peu de monde devant la scène, soit une petite vingtaine. Je vais au stand Merchandising quand j'entends que le concert débute.

SCAR SYMMETRY, combo suèdois, va donc devoir jouer dès 18h30, alors que le public arrive doucement et pas trop sûrement. SCAR SYMMETRY pratique un Death mélodique assez technique. Les deux guitaristes sont munis d'armes à sept cordes et ils savent les utiliser, eux... thumright Le chanteur, Christian Älvestam , qui n'a plus un poil sur le caillou, alterne voix clair et voix un peu plus Death mais sur la durée, ce ne sera pas toujours avec facilité qu'il le fait. Enfin, rien de bien grave, je vous rassure... Les deux albums du groupe sont bien sûr à l'honneur. Le tout est interprété de façon très carrée et très fluide. C'est un peu dommage qu'un des deux guitaristes occupe l'espace sonore entre les morceaux en déconnant car on entend pas clairement les speechs du vocaliste. Le groupe semble conscient que le peu de monde devant eux soit dû à une autre raison que celle qu'ils soient sur scène. Après nous avoir énoncé le nom des groupes restant à se produire pour la suite de la soirée, le groupe nous quitte. Il y a eu "Slaves To The Subliminal " de joué ou encore "Chaosweaver". Le son est un peu moyen comme souvent pour les premiers groupes jouant en tout premier avant quatre autres groupes. Set sympathique et groupe à revoir, pour ma part si je le peux. Wink A 19h00, c'est déja fini.

19h15,ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET, que je vois pour la seconde fois cette année, après la première partie de CHILDREN OF BODOM en janvier dernier, à l'Elysée Montmartre, semble assez sûr de lui en entamant leur set. Johan Lindstrand, anciennement dans The Crown, a toujours ce look, le faisant ressembler à un clochard, mais ça ne l'empêche pas d'assurer fort bien en tant que leader. Musicalement c'est Thrash, mais la voix est Death. Les soli de guitare sont rudement bons, en tous les cas. Les morceaux, de leur unique album, s'enchaînent avec une facilité assez déconcertante. Je profite de la fin du set pour aller acheter leur album. Ce n'est pas super original, mais bien cool à écouter.

AMORPHIS arrive sur les coups de 20h après une intro samplée assez atmosphérique comportant de l'acoustique. Pas mal de gens semblent impatients de les voir. Le chanteur, Tomi Joutsen, a un micro vintage argenté et le groupe semble bien dans son trip. Les morceaux couvrent la majeure partie de leurs albums alternant donc chansons bourrines avec d'autres plus tranquilles. Les lights sont assez géniaux durant leur set et collent bien aux différentes ambiances des morceaux. La voix de Tomi est très puissante. Le claviériste est presque caché par le guitariste situé à droite. Celui ci se retourne parfois, donc étant dos au public, afin de faire face à son collègue caché. Tomi, qui a de longs cheveux dreadlockés, communique souvent avec nous, son public, nous disant qu'il désire plus d'action ou nous remerciant beaucoup tel son « Paris rise!! », ou son incitation à nous faire taper dans nos mains. Lui aussi, nous parle du reste de l'affiche en nous signalant que ce concert est le dernier de la tournée. Le groupe nous remercie vivement à son sortir de scène. Wink Musicalement, bien que je connaisse assez peu AMORPHIS, les instrumentistes jouent rudement bien tant dans les parties violentes que celles plus tranquilles...
Les titres "Leave Scar", "Smoke", "Alone", "Against Widows", "The Castaway", "Under a Soil and Black Stone", "House of Sleep" ou encore "In the Beginning" furent joués.

Il est 21h30 et SOILWORK arrive en terrain conquis dès le début de sa prestation. Le Bèlge Dirk Verbeuren, également dans Scarve, prouve une fois de plus qu'il est des meilleurs batteurs au monde dans ce style. Le chanteur Bjorn semble un peu fatigué en début de set, mais il n'en est finalement rien - peut-être avait-il besoin d'un échauffement ? Question Il a bien assuré, même sur les morceaux les plus anciens et violents du groupe, joués en fin de set. Le bassiste, n'est vraiment pas à jeun et son micro ne fonctionne pas. Quand Bjorn et lui montent parfois sur les retours pour mieux appréhender les spectateurs, j'ai presque peur qu'il se vautre dans le public mais bon, ça n'est pas arrivé. Lles lights, sont là aussi de toutes beautés avec différentes couleurs et également des formes diffusées au plafond. Un rappel, euh qui n'en fût pas vraiment un, cloture le set: le groupe se contentant de quitter les planches puis de revenir les fouler très rapidement. Le bassiste finira par se jeter dans la foule. Le son est vraiment nickel tout le long du show. Beaucoup de stage diving dans l'assistance, notamment chez les filles!! Surprised Encore une fois, le groupe nous annonce que c'est la dernière date de leur tournée et nous donne rendez vous plus tard. Very Happy
Setlist: Follow the Hollow/ Rejection role/ One with the flies / Bastard Chain / Stabbing The Drama / Light the torch / Chainheart Machine / Nerve / Bringer / Stalemate
Rappel: Million Flame / As we speak

22h45 et HYPOCRISY monte sur scène sur le son d'une musique de film ressemblant à une composition de Hans Zimmer, suivi d'un cri. Je ne sais pas si vous les avez déja vus live, les musiciens d'HYPOCRISY mais ils ont une aura assez étonnante. Peter, le chanteur guitariste producteur, a une voix avec effets et assure son rôle de bout en bout. J'ai vu deux accidents de stage diving durant le set dont une personne chauve qui avait l'air de bien avoir très mal... Evil or Very Mad Leur death mélodique arrache vraiment, comme il faut. Leurs tubes s'enchaînent tels "Roswell 47", "Eraser", "Penetralia", ou "Killing Art" mais franchement j'aurais bien voulu encore d'autres titres... Wink A 23h30, un rappel, qui comme celui du groupe précédent, ne fut pas trop long entre le départ et le retour sur les planches... Peter nous dit que Paris est grand, non pas à cause de ses sex shops situés pas loin de la salle, mais grace à nous, son public.Le set se terminera sur "The final chapter". Une encore bonne soirée placée sous le signe des décibels. Very Happy dwarf

c'est cool d'avoir un autre avis... en te lisant j'ai pas l'impression d'avoir vu le même concert que toi, mais c'est bien d'avoir plusieurs son de cloches
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:17

concert lontemps attendu pour ma part. pour ne pas louper la première partie (c'est lent de rentrer à la loco) je me pointe une heure en avance: la salle a justement ouvert une heure avant l'heure affichée sur les billets et le premier groupe joue déjà depuis 5 min...

SCAR SYMMETRY:
groupe suédois de death mélodique avec une touche heavy, un chanteur avec une vraie voix death et une voix claire sublime, à noter qu'ils sont excellents techniquement.
vraiment fan de leur premier album, j'espérais qu'ils sauraient le défendre sur scène mieux que lors de leur unique concert en France. les musiciens sont visiblement plus sobres, le son est bien meilleur mais au début le chanteur est parfois à côté sur les chants clairs même si ses growls sont vraiment impressionnants tant la tessiture change d'un chant au suivant...
meilleur concert que la fois d'avant même si çà reste perfectible. the illusionist, chaosweaver, veil of illusions, slave to the subliminal, seeds of rebellion, reborn sont joués. 30 min et si peu de monde (bravo les orgas :/), ce ne sera vraiement pas faire honneur aux deux premiers groupes.

j'en profite pour acheter leur nouvel album (2è en 2 ans d'existance et une qualité vraiment impressionnante de bout en bout) et me le faire dédicacer. je les ai découvert en février 2005 grâce au RFS, et ils devraient vraiment bouleverser la scène death mélodique comme soilwork l'avait fait.


ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET:
groupe de thrash suédois avec un chant death, je les déjà vu deux fois avant et çà me laisse la même impression, à savoir que c'est efficace et agréable à l'écoute mais pas spécialement marquant. là encore le public n'est souvent pas arrivé ce qui ne leur fait pas justice mais le chanteur fait tout pour remuer ceux qui sont là.


AMORPHIS:
étant donné mon degré d'inculture, je les ai découverts le samedi précédent en live. groupe finlandais passés du death ou doom death mélodique puis au death mélodique ultra-mélodique, puis au métal folk avant de revenir au death mélodique depuis l'arrivée de leur nouveau chanteur. celui ci enchaine ses deux voix (pas si éloignées il est vrai) avec une étonnante facilité, le set est vraiment bien exécuté avec un son et des lumières très bien réalisés, ils jouent un peu de tous les albums pour tous les goûts.
le public est enfin arrivé et réagit vivement à chaque occasion pour le grand plaisir du groupe. çà manque parfois un peu de growls mais j'ai encore vraiment aimé


SOILWORK:
un de mes groupes préférés mais dont la qualité des prestations scéniques varie. le bassiste est déjà bien rond mais nettement moins qu'au métal thérapy, pas de pain il me semble mais pas de son sur son micro. Bjorn est pas toujours en place sur le chant clair mais çà s'améliore vers la suite. le nouveau soliste semble enfin réussir à passer les parties techniques ce qui n'était pas le cas le samedi précédent, çà fait vraiment plaisir d'éviter un massacre même si le son tourne parfois à la bouillie quand tous jouent en même temps. Dirk est vraiment parfait: carré, percutant et propre tout au long du set.
un peu trop de stage diving à mon goût, çà devient vite lassant, ridicule et même désagréable. la set list est sympa même j'aurai choisi des morceaux plus directs. l'interprétation du groupe est nettement supérieure à celle de 3 jours avant.


HYPOCRISY:
trio de death suédois récemment complété d'un nouveau membre après 15 ans d'existance. c'est vraiment carré, de beaux soli, les riffs sont originaux et efficaces, le chant est atypique, alternant les cris graves et aigus, le tout est parsemé de synthé pour instaurer une ambiance suffocante. je trouve dommage qu'ils cassent les riffs pour blaster, çà à tendance à me laisser de marbre. belle tuerie sur scène, c'est pro et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME   HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPOCRISY + SOILWORK + AMORPHIS. + ONE MAN ARMY + SCAR SYMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMORPHIS
» HYPOCRISY
» AMORPHIS: Back at Nuclear Blast !
» des extraits du prochain Scar Symmetry
» Le deuxième Scar Symmetry pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: