La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRED

FRED


Nombre de messages : 18
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/04/2005

ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:46

Un rapide compte-rendu en hommage à une soirée magique en ce qui me concerne.

KOB : je ne connaissais pas, ils sont vraiment bons, en fermant les yeux, je croyais assister à un concert de Maiden avec un Rob Halford au chant en Anglais, un truc hybride de ce genre. Bref, de très bons techniciens, un chanteur puissant, un vrai bon groupe de Heavy Metal style années 80... ça commence bien !

ULI JON ROTH : un peu d'attente, le monsieur serait-il capricieux ? (non au contraire, on le verra plus tard). Matthias Jabs rentre en scène presque timidement et s'incline devant le public un peu (!) moins nombreux que dans les stades habituels. Puis arrive Monsieur ROTH, tout sourire, d'une gentillesse étonnante. D'ailleurs, tout au long du concert, on n'a pu qu'apprécier la gentillesse de chaque musicien et leurs larges sourires permanents qui attestaient de leur plaisir à jouer ce soir-là.
Bref, on attaque avec le "Sky Overture" parfaitement joué, puis les titres s'enchaînent pendant environ 2h00, du Uli Jon Roth, du Electric Sun ( "Cast Away Your Chains", "Hiroshima" et sa guitare hurlante, ...), du Scorpions à gogo ( "Catch You Train", "we'll burn the sky", "polar night", "dark lady", "pictured life" et autres que j'oublie peut-être, rien que ça !), du Jimy Hendrix et un tout petit peu de Beethoven en rappel. Uli Jon Roth chante de temps en temps mais il connait son point faible et s'est adjoint les services d'un bon chanteur.
Plein de guitare dans la tête.
Les surprises : chaque musicien a eu le droit de faire son solo, je retiens particulièrement le clavier, vraiment excellent, rigolard en permanence qui s'évertuait à nous remuer, faire taper dans les mains. Son solo était une longue improvisations sur "la Marseillaise" que le public a même fini par entonner devant tant d'entrain de sa part. A l'un des rappels Matthias Jabs + le clavier qui prend une guitare et nous fait une époustoufflante impro blues tout en slide guitar dans un style perso.

Pour résumer : excellente soirée avec des musiciens heureux, talentueux, presque légendaires pour certains... que demander de plus ? MERCI Uli Jon Roth et MERCI à tes musicos que tu as l'excellente id de laisser évoluer en quasi-liberté tout en surveillant l'ensemble de ton oeil perfectionniste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:04

Very Happy Merci Fred pour ton compte rendu thumleft

Tu vas finir par être embauché au Rock-Fort Show si tu continues Smile Smile Smile Smile

Il manque juste quelques photos en fait et ce serait PARFAIT !!!!

Bravo Smile

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
FRED

FRED


Nombre de messages : 18
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/04/2005

ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:42

Ouh là là, merci, tu me flattes ! Effectivement... qq photos ne feraient pas de mal et à ce concert là, l'appareil photo ne risquait pas trop grand chose.
Nat' m'avait dit qu'elle irait alors je pensais voir d têtes connues mais je n'y ai vu personne. Vous y étiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:47

Ben logiquement Nath devait y être vu que je lui avais réservé un pass photos !

Donc on devrait avoir de ces nouvelles je penses... mais avec son bras en écharpe je ne sais pas si cela va arriver bientôt ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
FRED

FRED


Nombre de messages : 18
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/04/2005

ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:36

Bon, bin g pas vu de nana avec un appareil photo + 1 bras en écharpe... forte la bière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06   ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULI JON ROTH + KOB au Plan 07/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LITTLE BOB au Plan
» David Lee Roth
» Little Bob au plan 07/12/2007
» SCORPIONS & ULI JON ROTH à Colmar
» NASHVILLE PUSSY au Plan le 03/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: