La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CR Yann Armellino/Patrick Rondat/Freak Kitchen mardi 16/11

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




CR Yann Armellino/Patrick Rondat/Freak Kitchen mardi 16/11 Empty
MessageSujet: CR Yann Armellino/Patrick Rondat/Freak Kitchen mardi 16/11   CR Yann Armellino/Patrick Rondat/Freak Kitchen mardi 16/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:18

CR YANN ARMELLINO, PATRICK RONDAT, FREAK KITCHEN

18h00 : Un élysée Montmartre configuration moyenne presque sold out (contrairement à celle pour LOUDBLAST & co quelques semaines plus tôt). Le public a l'air d'être un public de musiciens et pour une affiche comme çà, ce n'est pas étonnant.

YANN ARMELINNO commence cette sympathique affiche. Il est trés souriant et joue avec des bandes. Il nous parle de son album sorti ce même jour "Cross-Rocks". Son style est pour moi un mélange de Blues et de technicité des vieux Satriani. C'est trés sympa à écouter et le public, un poil réticent en début de set, se laisse convaincre au gré des morceaux. La reprise "Crossroads" de Johnson (Robert hein, pas Eric) nous fait entendre un trés bon chanteur (qui a joué avec et joue peut-être encore avec Santana). Un à priori classique de Marvin Gaye, car bien que ne connaissant par l'artiste, je conaissais le titre. Et une reprise d'un groupe australien. Bon, je la connais aussi mais j'ai pas pu retrouver le groupe... Yann est quelqu'un de trés talentueux et son jeu plein de feeling et je vous invite à le découvrir. Je l'ai vu trois fois cette année, dont deux fois dans cetet radio et espère le revoir bientôt.

PATRICK RONDAT arrive et est malheureusement un peu désservi par le son. Sa guitare n'a pas un son terrible et ai couverte par la batterie et la basse. Le claviériste Manu Martin prend plusieurs photos de nous. Le son est au départ trop crunchy pour les parties techniques jouées par Patrick mais celà s'arrange un peu avec le temps. Le concert commence avec l'intro bizarre de Welcome to the Donkey's Island suivi du terrible Donkey's Island de son dernier opus. Patrick est lui aussi trés sympathique et semble bien aimer la scène comme son public. Patrice Guers, son bassiste nous fait un solo trés bien fichu aidé par le claviériste et le batteur qui ressemble plus à une compo instru qu'à une démonstration stérile comme on en entend un peu trop souvent en concert. Plusieurs parties de Amphibia sont jouées et le Vivaldi tribute nous ait offert. Un rappel cloture cette prestation trés sympa! Bon c'est vrai que je l'ai vu trois fois aussi cette année (dont une fois chez Aligre FM !).

FREAK KITCHEN: Trio suèdois assez connu. Trés fun! Un bassiste grimé en soldat qui chante aussi et est toujours bien en place malgré sa grande mobilité sur scène. Mattias, le chanteur guitariste a un jeu incroyable. Il nous parle beaucoup mais je ne comprends pas tous ces délires cités en anglais. Différentes guitares sont utilisées et quelques gadgets. Il fait du tapping en chantant et sans regarder son manche.
Un rappel puis 2 surprises: d'abord "La bamba" en instrumental avec Patrick et Patrice puis "Highway to hell" avec le bassiste des FREAK au chant et Yann !! Superbe soirée en tous cas. Pas trop d'attente entre les prestations, (bon c'est vrai que je discutais avec Mr. Ricard de Brennus) et une apparente bonne ambiance sur scène !!!

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Yann Armellino/Patrick Rondat/Freak Kitchen mardi 16/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31/05/09 PATRICK RONDAT
» Patrick Rondat en Showcases en juin !!!
» YANN ARMELLINO
» Emission du 28/04/05 : avec FREAK KITCHEN
» FREAK KITCHEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: