La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005 Empty
MessageSujet: CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005   CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:40

HELLOWEEN - PRIMAL FEAR - JADED HEART Elysée Montmartre Paris, dimanche 11 décembre 2005, 18h30, 27€50
Beaucoup de monde sur le trottoir de l'Elysée Montmartre. Il semble que la salle va être remplie ce soir. Bien que l'heure indiquée soit 18h30, ce n'est qu'un peu plus tard que les portes ne s'ouvriront. Par ce temps du mois de décembre, ça se remarque le fait d'attendre dehors... La température n'est pas très haute.

Je grimpe les marches après m'être fait fouiller et malheureusement JADED HEART joue déjà. Phil'em all, himself, m'a dit, en fin de concert, qu'il n'avait joué que 25 minutes, mais c'est un peu rageant de payer un spectacle pour ne pas le voir en entier, en étant largement arrivé avant l'heure indiquée. "M'enfin!", comme dirait Gaston Lagaffe.

JADED HEART est un groupe allemand qui joue un Hard Rock gentillet. Ce qui m'étonne, c'est de voir que leur guitariste n'est autre que Frédéric Alexandre LECLERCQ (MALADAPTIVE, ex-HEAVENLY). Il semble avoir des soucis avec sa guitare dont il changera par deux fois, dont une Flying V qu'il accordera durant le début du titre interprété. Le bassiste, Michael Mueller, a son instrument illuminé aux repères de ses frets par des loupiottes bleues, tandis que le claviériste a un gros protége-pied de micro sur lequel a l'air d'être apposé un gros logo. Le chanteur, Johan Fahlberg est suédois et a une assez belle voix. Le batteur, Axel Kruse, a une bonne frappe et semble le plus âgé de tous. Musicalement, c'est assez sympathique mais pas trop original. Il y a des riffs Glam Rock (en un peu plus Heavy quand même) et ça sonne un peu FM. Le guitariste français n'a pas l'air très concentré sur ce qu'il joue: il a l'air souvent hilare et quitte parfois la scène. Je n'ai vu que deux titres et demi de joués dont « Somewhere ». Le chanteur nous assure qu'il aime Paris (en français dans le texte). Le groupe devra écourté leur set en ne jouant pas un titre de prévu à cause de l'heure qui tourne. Dommage. A la toute fin du concert, j'ai croisé Frédéric LECLERCQ, qui m'a dit être devenu aussi le bassiste de DRAGONFORCE. Et ben, ça doit lui en faire, de sacrés changements de registre, que de passer de groupes en groupes, à ce musicen...

www.jadedheart.de/

PRIMAL FEAR a un très grand back drop ainsi que deux autres de taille moyenne à l'image de leur dernier album 'Seven seals'. Ralph Scheepers me semble avoir de petits soucis de voix en tout début de set, mais cela s'améliorera au fil des titres. Parfois, il pousse de petits cris courts pendant les titres. Il est habillé en noir avec son pantalon à flammes blanches. Ce n'est pas la première fois que je le vois porter cette tenue, regarder sur son site et vous le verrez à de maintes occasions. Matt Sinner, semble moins con que la dernière fois que je l'ai vu car il se la joue moins frimeur. Comme ses collègues instrumentistes à cordes, il porte un tee Shirt sport à l'emblème du groupe. Ce qui m'étonne chez Matt, c'est que bien que compositeur dans les groupes dans lesquels il a officié, il a vraiment un jeu de basse très très pauvre, parfois il ne sert même pas de sa main gauche pour jouer. Mais enfin, la musique de PRIMAL FEAR, c'est surtout un chanteur, des guitares et une batterie, comme dans beaucoup de groupes de Metal. Le groupe nous fait une compilation de leurs albums sans oublier de supporter leur dernier récemment sorti. « Nuclear fire », « Seven seals », « Angel in Black », ou encore un « Metal Is Forever » en guise de final, seront interprétés avec conviction. Même si ce n'est pas une musique trop originale, les titres récents sont plus diversifiés que naguère. Le groupe se présente à la fin du set et repart, sous les bravos d'un public désirant un rappel, mais il n'en sera rien.

http://www.primalfear.de

Avant l'entrée en scène de la tête d'affiche, un abruti de la sono a passé un titre d'AC/DC à un volume plus que déraisonnable. Le genre de choses qui me donne envie de faire de mauvaises choses...

HELLOWEEN arrive, et le décor est assez somptueux. Une estrade à gauche de la scène, deux personnages inspirés de l'album 'Keeper of the seven keys' (une cape rouge avec une main contenant une boule de crystal) qui s'illumine parfois de rouge, des cubes (six) avec le personnage de la citrouille représenté en démon, ange ou entre deux, et un grand et bien joli backdrop. Andi Deris, la chanteur avait dû annuler un concert la date d'avant, à cause de sa voix, mais ce souci de santé semble s'être presque estompé. Bon, l'ingénieur du son pousse parfois le volume de sa voix mais bon, çà ne se remarque pas encore de trop. Je ne sais pas quant était la dernière fois où j'ai vu HELLOWEEN en concert, mais ça doit faire un petit bout de temps. Weikath a un look de plus en plus beauf : mal rasé et faisant des grimaces comme si c'était pour un concours. Mais enfin, il ne joue pas si mal que çà et c'est le plus important. Le bassiste, Markus, a une pêche communicative : il n'arrête pas de déconner. Le guitariste, Sascha , lui est tout de noir vêtu, comme sa guitare et a l'air constipé. Il ne sourit que lorsqu'il est proche d'un de ses collègues. Curieux pour moi, qui me trouve en face de lui. Le groupe ne choisit pas la facilité en interprétant d'entrée (de jeu), leur « The King for A 1000 Years» de leur dernier album et qui a une durée de 13 minutes 54 secondes!! S'en suit un « Eagle fly free » où Deris a toujours du mal à reprendre les parties de son prédécesseur. « Hell Was Made In Heaven », présenté par Andi comme une compo de Markus, suit naturellement. Andi fait le showman et plaisante beaucoup avec le public. Il connaît quelques mots en français et s'en sert avec efficacité. Il compare les efforts du public en fonction de leurs positions dans la salle (gauche, milieu et droite), quand on s'exprime, à la position d'un sexe masculin et ça l'amuse beaucoup apparemment. Le titre « Keeper Of The Seven Keys » est enchaîné de bonne façon. Le médiocre « A Tale That Wasn't Right » est joué. Bon, il est vrai que je n'aime pas les ballades mais celle là est une des pires jamais écrites pour moi. Enfin, le public a l'air d'aimer cette chanson ignoble, tant pis pour moi. Un solo de batterie par Dani est commencé tandis que Markus, joue sur une batterie jouet sur l'estrade. Ca aide un peu à faire passer cet exercice un peu barbant. Mais, ce sera quand même long. Le batteur est tout de même déconneur et enverra des sortes de petits frisbees rouges dans l'élysée pendant sa démonstration. Celle-ci est relativement basique. S'ensuit le deuxième gros pavé du dernier opus, soit « Occasion Avenue ». C'est mon titre préféré de ce double CD et bien que des samples soient utilisés, c'est agréable à entendre. « Mr. Torture » puis « If I could fly » (extraits de 'The Dark Ride', pourtant pas leur album préféré d'après leurs interviews, mais un de mes préférés.). Un solo du guitariste Sascha est effectué et on voit Dani, apparaître avec une guitare jouet. Celui-ci s'amuse à faire de l'air guitar avec des soli enregistrés. C'est assez amusant. Puis Sascha continue sa démonstration. Franchement, il ne joue pas magnifiquement bien. Il fera un extrait de « Savage » et nous jouera en entier « Frère Jacques ». Mouais. Le groupe revient pour un « Power » et un « Future world ». Ce titre est joué moins rapidement que sur album et Sascha a beaucoup de mal pour la rythmique et le solo est assez flou. Weikath, lui malgré son visage imbuvable pour moi, ne s'en sort pas si mal bien qu'il trouve toujours le moyen de fumer tout en jouant. Il joue sur Les Paul et une Flying V.
C'est l'heure du rappel et après des effets lumineux sur les objets de la scène (les personnages, les cubes, le grand backdrop.), le groupe interprètera les tubesques « I want out » et « Dr. Stein ». Pour avoir entendu « I Want Out » sur la même scène par GAMMA RAY, il y a peu, il ne fait aucun doute que GAMMA RAY interprète les titres d'HELLOWEEN mieux que le groupe original. C'est déjà la fin et le groupe nous salue. Les lights étaient assez bien pensés. Bon, même s'il y avait des défauts ça et là, (le nouveau guitariste devrait être remplacé à mon avis par un plus souriant et plus compétent, et le slow effroyable "A tale..." viré de la setlist) un très bon concert dans un Elysée Montmartre bondé. Wink

http://helloween.org/

J'ai vu de ce forum Phil'em all et wednesday, Arkheon ainsi que charles_m2p. J'attends de vous lire ici pour savoir si vous avez vu et entendu les mêmes choses relatées ci-dessus... Wink J'ai aperçu RockFortiNe avant de rentrer, mais je ne l'ai plus aperçu après... Question

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005 Empty
MessageSujet: Re: CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005   CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:48

Ils on rien vu et rien entendu on dirai lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR HELLOWEEN-PRIMAL FEAR-JADED HEART dimanche 11/12/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOB-PYRAMAZE-PRIMAL FEAR la loco, Paris 12 septembre 2004
» l' ex chanteur de Jaded Heart
» JADED HEART : les détails de Helluva Time + mp3
» PRIMAL FEAR le 12/10 @ Scene-Bastille
» JADED HEART termine l'enregistrement du nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: