La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ANNULATION DE DERNIERE MINUTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

ANNULATION DE DERNIERE MINUTE Empty
MessageSujet: ANNULATION DE DERNIERE MINUTE   ANNULATION DE DERNIERE MINUTE EmptySam 3 Déc 2005 - 10:37

ET OUI ENCORE UNE !!!

Le concert initialement prévu à
LA LOCOMOTIVE
Lundi prochain

BLAZE + METHUSALEM + DORNFALL + EVIL ONE

EST ANNULE !!!

La France cette année risque fortement d'être déclarée ZONE SINISTREE pour les concerts METAL

Quand je vous disais que ça n'allait pas bien... cela continue à se confirmer Evil or Very Mad

Après GAMMA RAY 500 entrées
AFTER FOREVER 350 entrées
DESTINITY 30 entrées
ASRAI + THE OUTBURST + MACHINA DEUIS EX à peine mieux
SHANNON + HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS pas mieux
les annulation de GUTTWORM - SLIT - HAPPY FACE - LEITCHI KO VA et j'en passe des meilleurs et des moins bons...

C'est au tour de BLAZE d'essuyer le déseintérêt du "public métal Français" avec un taux de préventes CATASTROPHIQUE !!!!

Alors qu'est-ce qui se passe chez nous ??? (en fait pas que chez nous...)

LE DEBAT EST OUVERT SI VOUS AVEZ DES EXPLICATIONS A TOUT CE MANQUE D'INTERET !!!

Voici tout de même quelques pistes

- TROP de concerts en même temps ?
- Tous les groupes sortent leur DVD live ce qui réduit l'intérêt de se déplacer pour les voir en direct live ?
- Le PRIX des places de concerts de + en + chères ?
- Le manque d'originalité des musiques et des groupes ?
- Le PRIX de l'essence trop élevé ? Cool (les déplacements de + en + chers)
- Le FROID relativement tôt dans la saison ? (Et bien en concert C bien pour se réchauffer, non ? Par contre lorsqu'il y a peu de monde C vré que le coup de froid peut être radical Smile )
- ETC...

Il faut quand même préciser que des concerts ont fait le plein cette année et qu'il existe donc un "public" quelque part !!!
Mais où est il ce public et que fait il lorsqu'il n'est pas en concert ???

Ce serait interressant de le savoir car effectivement il n'y a pas que le METAL dans la vie.. QUOIQUE Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
charles.k

charles.k


Nombre de messages : 141
Localisation : région parisienne ...
Date d'inscription : 23/12/2004

ANNULATION DE DERNIERE MINUTE Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION DE DERNIERE MINUTE   ANNULATION DE DERNIERE MINUTE EmptyDim 4 Déc 2005 - 13:07

Pour ma part je vais sans arrêt à des concerts
mais il est impossible de tout voir ...
déjà à cause du prix
mais surtout parce qu'il y en a trop en même temps
prenons l'exmple de mardi prochain (le 6 décembre)
Opeth est à la Loco
et Dark Tranquillity/Chimaira au Trabendo ...
(d'ailleurs comme je ne peux pas aller aux 2 j'ai une place pour opeth à vendre ...
si ça vous intéresse ... (charles.k@hotmail.fr ou 06 20 08 13 04)
ça a de quoi foutre la rage ...
et c'est vrai aussi que les prix calment
quelque peu la plupart des jeunes
qui n'ont pas spécialement 27,50€ à dépenser (chimaira)
plus le trajet après les cours et un retour souvent laborieux ...

Cette situation est quand même
particulièrement triste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




ANNULATION DE DERNIERE MINUTE Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION DE DERNIERE MINUTE   ANNULATION DE DERNIERE MINUTE EmptyDim 4 Déc 2005 - 13:44

Pourquoi se poser la question car cela fait bien des années que la France a sombré et est devenu completement a côté de la plaque et aujourd'hui on ne pourra plus revenir en arriére. Quand on voit des groupes comme Whitesnake passer en concert dans tous les pays limitrophes a la France sauf en France bien evidemment, ou alors Queensryche passant a la derniére minute en France a cause uniquement de l'annulation d'un concert je crois en Espagne, on sait bien qu'il y a un trés gros malaise.. D'ailleurs les concerts sont une consequence mais il y en a des tas d'autres, a tous les niveaux dans notre style de musique au sens le plus le large du Rock et du hard (probléme de distribution CD, difficulté enorme de former un groupe serieux, de qualité et de niveau international, bonne salle de concerts pour semi-pro quasi nulle).

C'est un ensemble de choses.. A mon humble avis, ce qui emerge de l'iceberg et le plus evident c'est le manque de promotion.. Comment faire deplacer des gens en concerts si il n'y a quasi aucune promotion pour ces concerts alors même que cette musique est déja plus que minoritaire dans notre pays.. Les magazines, les radios , les affiches digne de ce nom et encore moins la télé ne vont plus dans ce sens depuis des lustres.. Il y a bien sûr des fans pur et dur qui sont connectés 24H/24H sur internet pour s'informer, des gens passionnés qui diffusent des fanzines, qui emettes des radios locals mais c'est bien loin d'être suffisant pour donner un nouveau souffle a cette musique dans ce pays.. Or les gens qui ont le pouvoir de le faire ne le feront pas car cela coûte de l'argent et ne croivent plus a leur retour sur investissement..


Maintenant, le fond, la cause profonde et non pas la consequence de ce malaise est un peu plus complexe et a mon sens c'est typiquement un non sens Francais.. Difficile d'y repondre mais il y a toujours eu un malaise dans ce pays avec ce type de musique.. Sans doute pour resumer, une culture francaise tournée sur elle même (le Hard francais n'a jamais eu vraiment d'identité au delà de nos frontiéres mise a part des cas trés isolés) a mille lieu de la culture anglo saxonne terre d'acceuil du Hard rock, une barriére evidente de la langue anglaise (combien de francais comprennent reellement les paroles en anglais) et aussi une caste de soit disant artiste varietoche grand public francais qui ont tout interêt a freiner ce style de musique par tous les moyens au vu de la difference de talents..

Liste des concerts en ce moment http://www.rockreport.be/gigguide.asp
Combien de fois voyez vous la France, impressionnant non ?

ya plus que la varietoche qui fait du pognon en FRANCE !!
alors l'essence trop chere ? peut etre ?
le prix des places ? peut etre ?
je ne crois pas forcément que ce soit une question d'argent car pour voir de la daube ils vont dépenser 40,45 € ou plus pour sardou ou rieu !! hé oui ,triste pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULATION DE DERNIERE MINUTE Empty
MessageSujet: Re: ANNULATION DE DERNIERE MINUTE   ANNULATION DE DERNIERE MINUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULATION DE DERNIERE MINUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/11@la LOCO Les Divisions de la POP:Madinka,DeadSexyInc...
» ANNULATION !!!
» ANNULATION IMMOLATION :(
» CRADLE OF FILTH : Annulation !!!
» ROYAL REPUBLIC : Annulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Bad News-
Sauter vers: