La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience) Empty
MessageSujet: EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience)   EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience) EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:14

Bon, au risque de me mettre les organisateurs de la Raismes Fest à dos, j’avoue humblement avoir raté les premières parties (Conscience et Leiden), n’étant arrivée que vers 20h30 Boulet .
Ma première surprise, ç’est le bon remplissage de la Loco ce soir. J’avais peur qu’Epica, à force de tourner, ait lassé son public, il n’en est rien. La performance de The Old Dead Tree (TODT), déjà vu il y a un an au même endroit, et déjà en support d’Epica, me semble bien meilleure. Le public en tous cas connaît bien les titres, et semble s’être déplacé aussi pour le groupe français. Ca fait plaisir à voir.

Le temps d’une balance qui me paraît interminable (40 min quand même Shit ), et à 22h15 arrive sur scène Epica, venu défendre son (ses ?) nouvel album. Première constatation, Simone Simons est de plus en plus à l’aise en tant que « frontwoman ». Bon, je pense que c’est une faute de goût que de nous mettre un petit débardeur ajouré laissant entrevoir sa petite poitrine, fort jolie au demeurant. Smile Et même si la gente masculine ne partagera peut être pas mon opinion, cette attitude pourrait laisser supposer que le physique prime sur la musique. Hors il n’en est rien. Le groupe est très en place, la rythmique est excellente, le son, pour une fois, est vraiment de qualité, la salle chante et bouge comme un seul homme. Bref, Epica nous offre ce soir un très bon concert, piochant dans le maintenant ultra connu The Silent Agony, et dans leur dernier opus, Consign to Oblivion avec le même bonheur, nouveaux et anciens titres recevant le même accueil chaleureux du public. 23h45, les lumières se rallument, il est temps de partir, le sourire aux lèvres. Et il y a fort à parier que ce soir, les musiciens d’Epica ont le même sourire accrochés à leurs visages, conscients qu’ils ont marqués des points, et peut être même franchis une étape.
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience) Empty
MessageSujet: Re: EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience)   EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience) EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:33

Ben je suis arrivé à l'heure et suite à une queue infernale, je n'ai pas vu CONSCIENCE et vu et entendu que deux titres de LEIDEN !!!
Bravo à l'organisation !!! pukel
J'avais acheté ma place pour THE OLD DEAD TREE et je ne fus pas déçu malgré la grippe du chanteur guitariste... Fort bon set avec les morceaux du nouvel album The perpetual motion !!!
Dommage, j'ai dû partir avant la fin du set d'EPICA pour cause de déplacement en transports en commun.
Messieurs les organisateurs, essayez de faire mieux votre travail... J'ai payé pour un concert avec quatre groupes et n'ai vu en entier que la prestation d'un. Après vous vous plaindrez qu'il y a pas grand monde aux concerts...
Revenir en haut Aller en bas
 
EPICA à la Loco (+ TODT, Leiden et Conscience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leiden Nouvel Album Dualite Le 08 Octobre !!
» EPICA
» Epica
» vidéo de epica et after...
» Un petit merci pour un concert sympa Kamelot + Epica + Kotip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: