La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CR INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY Samedi 12 février

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY Samedi 12 février Empty
MessageSujet: CR INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY Samedi 12 février   CR INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY Samedi 12 février EmptyJeu 17 Fév 2005 - 19:57

Samedi 12 février 2005

Concert à la Scène, 2 bis rue des Tailladiers, 75011 PARIS

INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY

Début du concert à 20 heures dans cette petite salle à côté du quartier Bastille. Une jolie mais assez petite salle. Peu d'attente entre les groupes et tant mieux. Je rencontre le toujours très sympathique et érudit Alain Ricard, patron de Brennus records dans la file d'attente.

ACHING BEAUTY est un groupe que je qualifierai de Hard Rock Progressif mais ne maîtrisant pas trop cette scène, je ne vous le certifierai pas. Très technique, le bassiste est très bluffant avec sa six cordes Vigier. Le son est malheureusement un peu sourd et le chanteur en fait un peu les frais. Le chant est en anglais et il y a un clavier. Les chansons ont pas mal de breaks, ce qui permet au chanteur de parfois quitter la scène. C'est dommage, chaque groupe de l'affiche jouera sur la même batterie affublée du logo de JADALLYS, heureusement que quelqu'un connaissant les groupes ait pu m'aider car sans çà... Les chansons s'enchaînent en variant les tempos. Il y a de courts passages un peu jazzy. Le 5ème morceau est un peu plus Heavy. Çà m'a plu mais je dirais que certains passages méritaient d'être un peu travaillés pour paraître plus fluides. Ceci juste pour trouver un point négatif car c'était très plaisant comme set.

JADALLYS arrive. Groupe avec une chanteuse jouant parfois de la guitare. Les musiciens sont maquillés de façon originale. Le chant est en français et la chanteuse utilise un instrument que je ne connais pas pour modifier sa voix. Les textes ont l'air de raconter l'arrivée d'extraterrestres sur Terre. Le clavier est un peu répétitif mais il y a de bonnes idées dans ce groupe. La mise en scène est un peu théâtrale mais cela sied bien à la musique et au concept du combo. Le batteur sait très bien jouer. Niveau influences, c'est assez vaste: du Heavy Metal, du progresif, et un peu de Marilyn Manson...

INNER CHAOS termine donc ce concert. Un chanteur guitariste, un batteur, un bassiste et un clavier. Les compositions sont soit chantées en anglais, soit instrumentales. C'est très carré, et il y a de nombreux breaks. Çà me fait penser un peu à certains groupes de Néo Metal mais çà se veut plus original que la plupart des clones français de groupes américains que j'ai vu ces derniers temps. Le chanteur communique avec le public et c'est un groupe très sympathique à voir et entendre. Les parties techniques sont enchaînées avec une facilité qui a dû demander beaucoup d'heures de répétition à mon avis. En tous cas, bravo au groupe !!


J'ai récupéré la set list de INNER CHAOS et n'ayant pu obtenir leur nouvel album qui n'est pas en vente alors que le second sortira le 18 février 2005. Je vous la délivre donc: QOAEV, The Tomb, Into the pit, Leaving Home / Sweet light, Letter/ Wings, Neopolis 2, Post, New sun.

Pour une place à 10€, un concert très sympa, une bonne ambiance !! Dommage qu'il n'y ait eu pas plus de monde...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+ thumleft
David
Revenir en haut Aller en bas
 
CR INNER CHAOS - JADALLYS- ACHING BEAUTY Samedi 12 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE OUTBURST , CONCERTS
» Emission du 10/11/05 : JADALLYS + ELIANOR
» IKON + Object + Jadallys à Paris le 11/05/07
» AFTER FOREVER/NIGHTMARE/DORNFALL/MALEDICTION/MAGICA/JADALLYS
» 25/01 à la Boule Noire: DELAIN + JADALLYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: