La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:56

CR DARK AGE / COPROFAGO / AVULSED / SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF
Dimanche 19 juin 2005
La Loco (petite salle) - 15h

Un groupe a annulé sa prestation : TERRORISTARS.
Très peu de monde dans cette petite Loco...
Il est vrai qu'en juin, quand il fait chaud, les gens préfèrent ne pas être enfermés mais bon...
Le concert a été déplacé : il aurait dû initialement se dérouler dans la Grande Loco mais les méventes en ont fait autrement...

15h45 - BURDEN OF GRIEF commencent.
C'est un groupe allemand dont le chanteur communique avec nous souvent en français (le guitariste commencera même, à un instant, à jouer La Marseillaise !!). Il baptise leur musique de Heavy Shit Metal mais pour moi c'est un mix entre du Heavy façon IRON MAIDEN et du Thrash.
L'ombre de DARK TRANQUILLITY m'a semblé aussi planer point de vue influences. Il y a un changement de batteur en milieu de set avec un plus puissant. Une reprise de IRON MAIDEN est jouée : "Aces high".
Les soli dans les titres originaux ressemblent à ceux de Maiden toujours (avec mêmes parties jouées à l'unisson). Durant ce morceau je me suis dit ne pas m'être trompé quant à leurs influences.. Les titres joués sont Desaster and decay,
The nightmare within
(avec un solo très très ressemblant à un de Maiden...),
Cold Fire, Reborn, Slowly Pass Out : une chanson dédiée aux buveurs, For your pain...

SUIDAKRA sont sur scène.
C'est un groupe allemand là aussi. Le batteur fume (drôle d'idée mais il se débarrassera vite de son(sa ?) clope). Il y a deux chanteurs : le bassiste et un des deux guitaristes.
Ce guitariste a un problème au coude droit mais ça ne se ressent pas dans son jeu. Pour lui avoir parler à sa dédicace (il cause aussi bien que moi anglais, çà m'a aidé...), il m'a dit que çà lui faisait assez mal , pourtant çà ne se remarquait pas. C'est la seconde fois qu'ils jouent à Paris et ils ont l'air heureux
d'être là.
Le chanteur guitariste décide de faire un petit slam diving malgré la très(trop) faible affluence.
Les titres joués repérés sont : Reap
The Storm, The mall of might, Darkane Times, Decibel Dance, Gates Of
Nevermore, The alliance,
et Threnody . Un "Vive la France !" est clamé par
un chanteur.
Musicalement, c'est assez Thrash (avec des ambiances un peu celtes parfois)je trouve.
Un set vraiment bien, bonne ambiance et tout et tout. A essayer de revoir pour ma part.

AVULSED jouent un autre style de musique. C'est du Death Metal presque Grind.
Bon, il y a tout de même de bons passages (influences de Slayer par exemple) mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. La pochette de leur dernier album "Gorespattered Suicide" n'est pas usurpée quant à la violence de leur musique. Une reprise de "Ace ofSpades" de MOTÖRHEAD est interprétée.
Un de leurs guitariste est coincé en Espagne et celui qui les accompagnant n'est pas mauvais du tout.
Je n'ai pas noté les titres (déjà je ne suis pas resté tout le long de leur set) car ne les ai pas tous compris... Il y a dû avoir Infernal Haemorrhoids, Gorespattered Suicide et Sick Sick Sex... Surprised

COPROFAGO est un groupe très étonnant. Combinant le Death Metal avec du Jazz...
Il y a deux chanteurs dans le groupe : un avec une voix très Death et
un autre avec une voix plus claire.
Le bassiste est un tueur et ceux qui pensent que Steve Harris est un des meilleur devrait faire attention à d'autres quatre cordistes tels celui-ci. Ils ne peuvent interpréter un titre instrumental à cause d'un problème de micro sur une des guitares.
Les soli sont tous influencés Jazz et c'est vraiment agréable de voir des musiciens si compétents.
Une des guitares d'un des guitaristes chanteurs est orne d'une croix à l'envers et c'est un peu étonnant car ce groupe chilien ne ressemble en rien à un groupe sataniste.
Comme titres interprétés il y eut Human nature, ou Hostile silent ruptures. Nous eûmes droit à un rappel... Wink

DARK AGE clôturent la soirée en commençant sur le coup des 21 heures et c'est vraiment un excellent groupe de Thrash Metal me faisant penser à
l'époque bénie où ce genre musical était plus en odeur de sainteté que de nos jours.
Beaucoup titres de The SIlent Republic seront joués. Suicide Crew, The Silent Republic, Last Words, Return, Rappel : For whom the Bell tolls (MetallicA) sans le solo de Kirk : peu de gens se risque à les copier, ses soli [en intro de la reprise le chanteur guitariste nous a demandé si l'on a apprécié Load, The black album, Master of puppets puis Ride the
lightning
...], Dare to collapse (qui cloturera de façon magistrale superbe set.
Durant le set, il y eut des slams levés : on prend un spectateur consentant et l'on le lève comme s'il s'était jeté de scène (inaccessible car trop basse et assez petite). C'est pas terrible s'il ne fait pas attention où il positionne ses pieds... Crying or Very sad

Une bonne petite soirée à l'affluence très maigrichonne. Dommage...

David

PS: Deux véritables set lists récupérées par Nath'Urlich:
DARKAGE : intro /Fix the focus/Daily combat/neokillers/zero/trial by fire/retrun/neurosis 404/last words/storm/the silent republic/suicide crew/cut the flesh/for whom the balls tell/dare to collapse

et

BURDEN OF GRIEF: the silent killing/desaster and decay/the nightmare within/cold fire/ acces high/ reborn/slowly pass out/smashed to pieces/frozen pain.
Revenir en haut Aller en bas
RockfortiNe

RockfortiNe


Nombre de messages : 25
Age : 234
Localisation : Vinnland
Date d'inscription : 06/03/2005

CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: Re: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:24

Un grand merci a toute l'equipe du RFS
avec laquelle on a passé une soirée très sympa bounce

Domage a tout les abonnés abscent qui étaient
malheuresement très nombreux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: Re: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:47

RockfortiNe a écrit:
Un grand merci a toute l'equipe du RFS
avec laquelle on a passé une soirée très sympa bounce

Domage a tout les abonnés abscent qui étaient
malheuresement très nombreux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vrai que je n'ai pas parlé de l'équipe du Rock Fort Show ainsi que de toi RockforttiNe !

Une fort agréable soirée, il est vrai !! cheers

Vivement la prochaine !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: Re: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:06

Merci David et Rockfortine Smile

Ben la bonne soirée nous on vient d'en passer une nouvelle en compagnie des SUPREMES DINDES et demandez à NAHÜRLICH & au MIME BRUNAL ce qu'ils en ont pensé ???

Le Phil ne CT pas trompé en disant que ça plairait à un public "metal" Very Happy

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
CHRIS




Nombre de messages : 22
Localisation : var
Date d'inscription : 27/11/2005

CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: Re: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:44

moi y a un truc qui m impressionne avec avulsed car j ai une video d eux c est que le chanteur headbang tout en chantant sa c est baleze lol! mais je ne sais pas s il a fait pareil a se concert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty
MessageSujet: Re: CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF   CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR DARK AGE /COPROFAGO / AVULSED /SUIDAKRA / BURDEN OF GRIEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night Fest Metal VII (Be) Nargaroth, Deranged, Avulsed...
» SUIDAKRA
» DARK AGE à Herblay le 05/02/05
» SUIDAKRA CONCERTS REPORTES !!!!
» METALIUM et SUIDAKRA / JOURNEE PROMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: