La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS Empty
MessageSujet: CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS   CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS EmptyJeu 9 Juin 2005 - 0:19

CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS mardi 31 mai 2005, Espace Curial, Paris 19h30

Je ne suis jamais allé à l'espace Curial et c'est un curieux endroit pour un concert de Metal. La salle se trouve à l'intérieur d'une petite cité (merci à Phil'em all qui m'en a indiqué le chemin quand je lui ai téléphoné...). J'arrive un peu à la bourre pour cause de rab impromptu à mon boulot et du fait que je ne connaisse pas non plus l'endroit exact de la salle par rapport à la station de Métro. La place est à 10€ sur place et à 12€ en réservation (??). La salle n'est pas tout à fait remplie mais la fréquentation est très correcte.

Un excellent point pour cette salle: elle est non fumeur et cette condition est respectée, ce qui n'arrive jamais dans les autres endroits où je vais et où cette consigne devrait aussi être respectée. Pas de boissons alcoolisées en vente: juste du cidre. Hevydevy m'en paya un verre bien gentimment Very Happy

HECTIC PATTERNS jouent donc, quand j'arrive et j'ai pris ma claque le peu que je les ai vus. Ca ressemble à du Death trés technique et les musiciens sont vraiment trés compétents. Musicalement, c'est trés riche et un des guitaristes posséde une guitare Parker et ce n'est pas par frime. Les plans en tapping servent vraiment bien les compositions! Le chanteur a un chant pas trop original si je puis me permettre un petit bémol. Il a l'air d'ailleurs d'être essouflé enre les morceaux quand il communique avec nous, son public. Le set se termine par un "War ensemble" de SLAYER joué après la supposée dernière chanson et çà fait plaisir d'écouter ce brûlot !! Je passe au stand Merchandising et raffle leur CDmo à 4€. Le son y est un peu moins bon qu'en live.
http://www.hecticpatterns.net

DECOHERENCE
arrivent et çà ne me plait pas trop. Le batteur est un ex KORUM. Le line-up qui joue n'est ensemble que depuis trois mois dixit le chanteur. Le son est un peu crunchy et la voix est, pour moi, trop monocorde. Cà m'apparait assez rapidement lassant comme genre musical. Les musiciens jouent pourtant correctement mais il me manque un truc original pour que çà me plaise.
http://www.decoherence-music.com

OUTCAST groupe que je connais un peu pour l'avoir entendu lors de prestations sur une radio parisienne (Aligre FM ). C'est assez sympathique à écouter. Le groupe a la bonne idée d'avoir installé un grand back drop afin que l'on sache qui joue. Une pratique pas trop courante et que moi, j'apprécie, çà me permet de savoir quel groupe joue, ce qui n'est pas toujours évident à savoir . Une chanson est jouée dont le début me fait beaucoup penser au « Kill again » de SLAYER. Le groupe remercie Vs. Prod qui est l'organisateur du concert. OUTCAST termine sur une reprise de GOJIRA "remembrance" (groupe français je le rappelle)!! Une bonne prestation j'ai trouvé.
http://www.outcast.fr.tc

CEPHALIC CARNAGE est un groupe hollandais. Ils jouent une musique proche du Grind.Le bassiste qui assure les backing vocaux a un look punk et semble bien déconneur. Entre les morceaux des samples étranges de musique salsa, dub ou dance ?? Ca renforce le début de leurs morceaux quand il enchaîne aprés ces musiques, dont je suis très peu familier...Aprés quelques morceaux, çà me saoûle un peu et je décide de partir avant la fin du set. Enfin, faut dire que l'heure a tourné et que j'ai eu une journée assez stressante au boulot.
http://www.cephaliccarnage.net

Résultat: une bonne petite soirée...

PS: ce n'est que mon avis: j'ai remarqué que quand je parlais des groupes français, mes remarques concernant les concerts auquels j'assistais étaient parfois mal comprises... Donc, si votre avis est différent du mien concernant ce concert, merci de ne pas vous énerver en en parlant...
Revenir en haut Aller en bas
 
CR CEPHALIC CARNAGE- OUTCAST-DECOHERENCE--HECTIC PATTERNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DYING FETUS+CEPHALIC CARNAGE+SKINLESS .06.05.07
» RITUAL CARNAGE
» 14/03@LE QUESNOY(59):Tao Menizoo,Krass-T,Chili Con Carnage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: