La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:51

Lundi 9 mai 2005 - 20h00
La Locomotive
TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE
23euros10

Ah ces chers organisateurs... 20h de noté sur le billet! A 20h20, les portes commencent juste à s'ouvrir pour que l'on puisse pénétrer à l'intérieur de la salle. Tout le concert se déroulera dans la Grande Loco, contrairement à ce qui devait être prévu. Celle-ci est moyennement remplie bien qu'il me semble y'avoir plus de monde en fin de concert qu'en début, certaines personnes ont dus rester au bar plutôt que de voir les deux ou trois premiers groupes. Je discute un peu avec une personne que je connais. On entend du bruit. Je m'approche des escaliers pour m'apercevoir que l'on ne peut encore accéder à la salle pour cause de balance!!

Bon, enfin, le premier groupe arrive sur scène et il doit s'appeller DIVINE EMPIRE. Je devine en procédant par élimination par rapport aux noms de groupe imprimés sur mon ticket. Avec cette manie de ne plus avoir ne serait-ce qu'un nom sur un des toms de la batterie, on a parfois du mal à savoir qui on a vu et entendu...
Trio très Death Metal que ce groupe! Leur site c'est http://www.metalasylum.com/divine/ .Ce n'est pas trop ma tasse de thé et je ne resterai pas dans le pit très longtemps... Le chanteur guitariste a une voix très Death et le son du groupe est assez sourd. C'est pourtant assez rythmé mais bof pour ma part...Je n'ai rien remarqué qui m'ai transcendé ou donné envie de chercher leur disque au stand Merchandising. D'ailleurs à ce stand, le vendeur n'a plus de tee-shirts TESTAMENT. Il est content dans un sens, mais regrette de ne pas en avoir eu plus pour la tournée afin d'en vendre aux nombreuses personnes qui lui en demande.

21h25: DEMOLITION arrive avec eux, leur logo sympathique disposé à droite et à gauche de la scène. C'est tout simplement la première et dernière lettre de leur nom, mais je trouve çà joli. J'ai vu pas mal de gens du public (toute proportion gardée, il va sans dire) avec leur tee-shirt. Une intro avec une voix un peu sourde. Musicalement, c'est Thrash mais la voix du chanteur est assez Death, enfin rien en comparaison du vocaliste du premier groupe. Le groupe est d'origine autrichienne. Les lights sont parfois énervant avec une stroboscopie à la maladie de Parkinson. Un des deux guitaristes (celui qui fait le plus de soli, ceux-ci étant assez courts) assure les backing vocaux. Le batteur est un peu à côté de la plaque, je l'ai trouvé fatigué et comme le chanteur le regardait parfois, j'ai l'impression d'être dans le vrai. Comme titres d'interprétés (me fiant à ce que dit le chanteur et à mon oreille pas trop angliciste...), il y eut un titre dédicacé à nous, le public et en finale une chanson terriblement rentre dedans nommée "Betrayer". Leur site est là: http://www.demolition.at/. Impossible de trouver quels furent les autres titres joués en comparant mes notes sommaires et les titres disponibles sur leur site...

SUSPERIA arrivent sur une intro tirée de Terminator (je suis pas certain mais je crois bien que c'est de ce film dont la musique est tirée). C'est un groupe Norvégien (dixit www.susperia.net/ ) qui fait une musique brutale mais assez complexe. Le bassiste est très bon et fait même parfois du tapping. Le batteur est très bon lui aussi. C'est un groupe vraiment sympa à écouter dans le genre. J'ai beau avoir essayé de noter les morceaux annoncés par le chanteur, là non plus, j'ai rien trouvé d'approchant sur leur discographie détaillée...

23h12: TESTAMENT mettent du temps à apparaître. ...Le système toutes lampes éteintes, alors que l'on attend, est souvent utilisé durant leur prestation (en intro, entre les chansons et en rappel)... Le line up originel est là: Alex Skolnick (guitare rythmique et soli) est en pleine forme avec ses cheveux courts, Chuck Billy (chant), Eric Peterson (l'autre guitariste), Greg Christian (basse) et John Tempesta puis Louie Clemente à la batterie. Je les ai déjà vus maintes fois. La première fois c'était dans un Zénith pas trop rempli avec Sanctuary, Flotsam and Jetsam & Megadeth. On se croirait revenu quelques années en arrière. Les titres joués sont ceux de l'ère Skolnick (cinq premiers albums) et la voix de Billy est moins death que sur les récents disques sortis avec cette voix. Billy crache beaucoup et a un peu d'effet réverbération sur sa voix. Il est curieux qu'au trois quart du set, il y eut un changement de batteur. Le morceau où le public a le plus réagi fut "Trial by fire". Je le réécris mais Skolnick (ex élève de Satriani, je le rappelle) est vraiment dans une forme éblouissante et les nombreux soli joués le sont de manière géniale. Dommage que son récent album solo rare à trouver, n'était en vente là bas... TESTAMENT n'ont joué qu'un petit plus d'une heure rappel compris, finissant vers les 0h20. Excellent concert pour ma part !!

SET LIST : The preacher, The New Order, The haunting, Signs of Chaos, Electric Crown, Sins Of Omission, Into the pit, Trial by fire, Practice what you preach, The ballad, Over the wall
RAPPEL : Raging waters, Disciples of the watch.


A noter dans les choses négatives, un membre de la sécurité très con qui pour empêcher les gens de slammer n'hésitait pas à les pousser violemment ou leur tirer les cheveux avec méchanceté... Je ne suis pas friand du Slam mais là j'ai remarqué dans l'attitude de cette petite personne à la barbe blanche et au ventre rebondi de la haine à l'égard du public...


PS: je fais à nouveau la remarque, mais les concerts de Metal ne pourraient-ils pas finir un peu plus tôt, surtout en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:53

encore lui What the fuck ?!?

c bien f.... ils ont pas à slammer Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:00

Merci David pour ce CR et en ce qui concerne le notre sur CRUCIFIED BARBARA + AMERICAN DOG (ou inversement) il sera bientôt disponible sur http://rockfortshow.free.fr rubrique LIVE REPORT on attend juste le développement des photos et on peut vous dire que les 2 groupes ont donné à cette soirée un SUPERBE AIR DE FETE OU LA BONNE HUMEUR, LE ROCK'N ROLL et JOIE DE VIVRE étaient présent bounce Very Happy cheers thumright

PS : Concernant l'album d'ALEX SKOLNICK il se nomme Alex Skolnick trio "Transformation" signé sur Magnitude records et c'est du JAZZ 100% d'une durée de 61'50" (il se trouve donc certainnement au rayon JAZZ dans les magasins) il est disponible via le lien MASCOT REC sur http://rockfortshow.free.fr rubrique LIENS-LABELS

Phil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
bigteddy93

bigteddy93


Nombre de messages : 56
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 08/04/2005

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: cr la loco   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:30

j'ai bien aimé le cr de la loco j'ai regretté de pas avoir été c'est que beaucoup de organisateurs ne respectent pas les horaires indiqués sur les billets la fautes à qui? ps moi aussi j'ai vu le concert de testament au zenith c'etait vers 88 89 Sad
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:28

Le concert MEGADETH / TESTAMENT / FLOTSAM & JETSAM/ SANCTUARY eut lieu le jeudi 26 mai 1988 au Zénith de Paris.
La set-list de MEGADETH fut, ce jour là: Intro, Set the World Afire, Hook in Mouth, Wake Up Dead, The Conjuring, Mary Jane, In My Darkest Hour, Devil's Island, These Boots, Anarchy in the UK, Peace Sells.

Çà rajeunit pas tous ces souvenirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyMer 11 Mai 2005 - 23:04

des photos de testament au concert de londre (le 8 mai 2005 )

http://www.wireimage.com/GalleryListing.asp?navtyp=gls=1=4==115408&nbc1=1
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyLun 23 Mai 2005 - 9:09

Y s'rait pas un tantinet 50% Hors sujet notre cher Brunal là avec ses photos de Londres ? Cool

Rappelons juste le titre du post : CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05

Alors Londres C bien mais on aurait préfèré des photos de LA LOCO à Paris lol!

Phil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:42

Il y en a ici en noir & blanc: http://www.oneshotlive.com

Il faut cliquer sur Portfolio (en haut à droite) et cliquer sur le groupe qui vous intéresse... Wink La photographe n'a pas pu faire de photos en couleurs car le Flash n'était pas autorisé, et comme les lights étaient pas trop intenses, elle a rusé en prenant les photos en Noir & Blanc.

Ici, il y a mon Compte Rendu avec des photos en couleurs:
http://www.maitresdumetal.com/index2.php#
Merci HevyDevy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty
MessageSujet: Re: CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05   CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR TESTAMENT - SUSPERIA - DEMOLITION - DIVINE EMPIRE 9/5/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVINE EMPIRE le nouvel album
» SUSPERIA EP RELEASE DATE CONFIRMED
» TESTAMENT
» EMPIRE
» Divine Heresy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: